forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

tout et rien
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 16:02    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

Bouvier Bernois, vais aller voir ça ^-^
EDIT: ah mais oui je vois !! J'adore ces chiens là ! Ils sont si mignon petit mais très beau grand aussi :-D

Non, pas regarder car de toute façon, je comptais les utiliser pour ma tarte hihi
Ah je me disais aussi ! Une tarte aux pommes acides ça doit pas être terrible, sauf pour ceux qui aiment les pommes acides, bien sur ^^
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 21:33    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

une pomme plus acide apporte plus de goût , il faut choisir la pomme selon la préparation que l'on veut faire 
trouver un bon équilibre , goût, sucré , acide  /  tenue après cuisson  , croquant, fondant 

il a des pommes comme la granny  ( chair ferme ) qui ont  une très bonne tenue même après une longue cuisson et elle apporte ce petit côté acidulé pas désagréable du tout  ;-)

vous faites la même recette avec une pomme golden , elle sera fondante , contient bcp d'eau et très très  douce voir trop douce , peu goûteuse .

La jonared :famille des jonagolds très cultivées chez nous , comme son nom 'indique elle est rouge , sucrée et légèrement acidulée , pomme moyennement ferme . 
utilisée pour faire les pommes au four : +cannelle, cassonade, avoine et beurre   servi avec une boule de glace  Okay

après c'est toujours une question de goût !!
mais .....!! la tenue de la pomme après cuisson   

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 07:58    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

Il y a une pomme que je trouve bizarre c'est la variete ariane ,j'ai l'impression que c'est un fruit trafiqué quand tu la coupes la couleur rouge  degouline sur la chair 'je n'en achete plus , d'aspect elle est tres jolie , gouteuse ,croquante mais on voit que c'est pas naturel.le plus que je peux je les achete bio  ,maintenant on en trouve pas trop cheres en grande surface ,les pommes sont traitées avec plusieurs dizaines de pesticides  c'est scandaleux.

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 08:09    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

Papatissier ton dernier bebe une merveille ,j'ai trop envi de le serrer dans mes bras ,j'adore les chiens ,quand on parle de leur fidelite ,c'est vraiment vrai,mon labrador il fait entierement parti de ma famille ,par contre dresses le petit ,le mien c'est un vrai foufou malgré ses 10 ans ,il est diabetique on est obligé de le piquer à l'insuline 2 fois par jour.J'adore les Bouviers ,j'espere que tu as de la place chez toi parce qu'il va devenir vite un  tres grand bebe

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 13:15    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

Il y a une pomme que je trouve bizarre c'est la variete ariane ,j'ai l'impression que c'est un fruit trafiqué quand tu la coupes la couleur rouge  degouline sur la chair 'je n'en achete plus , d'aspect elle est tres jolie , gouteuse ,croquante mais on voit que c'est pas naturel.le plus que je peux je les achete bio  ,maintenant on en trouve pas trop cheres en grande surface ,les pommes sont traitées avec plusieurs dizaines de pesticides  c'est scandaleux.
Claire, sinon, achètes-les localement ;-) perso, j'achète mes fruits et légumes sur ce site: la ruche qui dit oui ! Va y faire un tour ! ;-) Tu passes commandes sur le site, tu payes en ligne et tu vas au point de distribution et tu prends tes fruits et légumes ! (ta aussi le choix de viandes, épiceries, etc) ça permet de lier des contacts mais aussi d'avoir des produits frais, local et non traité ou très peu ! Ta aussi le choix pour les produits bios mais moi je prends les non bios car ils sont du coin et j'ai confiance :-)

Parfois c'est plus cher que magasin mais moins cher qu'un magasin bio donc c'est tout à fait raisonnable !!

Pour le chien, j'hésitais à en avoir un... Le bouvier protège bien la maison ? =D

Donc les jonared, pour une tarte aux pommes, je peux ou je laisse tomber ? ^^ je ne sais pas trop malgré tout...

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 15:52    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

jonared, biensûr que tu peux  ;-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 00:48    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

Nickel, merci Gourmandine =)

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 20:12    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

salut
Je me suis lancé dans un truc de barge pour l'anniversaire de mon fils ... Crying or Very sad
Je voudrais obtenir (autant que possible ) çà

Le problème c’est que dans la recette ils utilisent un moule silicone dans lequel ils coulent les confis afin d'obtenir cette déco "cible"qu'ils viennent déposer ensuite !  .Moi je n'est pas ce moule . Donc je creuse pour savoir comment faire ,, Mr. Green
Je me disais que si je laisse mon confit à base de pectine et gélatine prendre un  peu au froid dans une poche à douille. Je pourrais ensuite le pocher sur un tapis silicone sur lequel est représenté des cercles (tapis pour tarte) . Un peu comme un tube de dentifrice. Ensuite je passe l'ensemble au congel et je dispose ma déco sur ma base cheese cake mousse cream-cheese ??
qu'en pensez vous ??

Dernière édition par papaTissier le Mer 9 Nov 2016 - 18:49; édité 1 fois
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 20:31    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

je n'aurais pas procédé de la sorte , je trouve ça risqué 
perso: j'augmenterais la quantité de "gelée" que je coulerais dans un simple moule rond et quand c'est pris je découperais avec un moule rond extensible ( pour choisir le diam que tu veux ) Mr. Green

ça me semble plus simple et surtout moins risqué , la différence est que tu aurais des disques plats sur le dessus et non arrondis mais une cible c'est plat aussi   lol

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 20:47    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

je ne sais pas si ta solution fonctionnera car la gélée c'est perfide

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 21:05    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

là il faut voir la recette de son confit gélifié ?

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 18:38    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

coucou les filles merci pour votre aide
Gourmandine, J'avais pensé comme toi au départ . Mais le côté plat me chagrinait ... Après voilà je joue la carte de la sécu ou pas Mr. Green . Par contre tu la passe au congel tout de même la gelée ??

Sinon je vous mets la recette ci dessous:
 confit framboise:
353g purée de framboise
60gr de sirop de glucose
73g de sucre semoule(I)
9 g de pectine NH
37g de sucre semoule (II)
37g de jus de citron
. Mélanger la purée de framboise,le sirop de glucose et le sucre (I) à froid . A 45°C ajouter le sucre (II) et la pectine préalablement mélangée avec le sucre. Porter à ébullition puis ajouter le jus de citron.
. Couler dans des moules Flexipan et bloquer.

Confit passion-Bannane:
450g de purée passion
360g de purée Banane
300g de sucre semoule (I)
120 g de sirop de glucose
60 g de sucre (II)
18 g de pectine NH
36g de masse gélatine

. A froid, mélanger,les purées de fruits,le sucre (I) et le sirop de glucose. Chauffer le mélange, à 45°C,ajouter le sucre avec la pectine. Donner une bonne ébullition et ajouter la masse de gélatine.
. Couler dans des moules Flexipan et bloquer

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 20:10    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

oui je mettrais au congel pour avoir plus facile de  manipuler par après .
confit de framboise pas de gélatine ?

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 20:23    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

oui je mettrais au congel pour avoir plus facile de  manipuler par après . ok
confit de framboise pas de gélatine ? après verif ...Non pas de gélatine (je pense qu'ils prennent en compte la pectine dans la framboise ..Pourtant il n'y a pas de brisure ?? Tu pense qu'il y a une coquille dans la recette ??

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016 - 22:30    Sujet du message: tout et rien Répondre en citant

je ne pense pas car la framboise est plus acide et on ajoute du citron ... pour la pectine .
banane, passion bcp moins d'acidité d'où l'ajout de gélifiant .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: tout et rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation