forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Douille sultane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natmax77
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 202
Moyenne de points: 3,81
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 21:24    Sujet du message: Douille sultane Répondre en citant

Bonjour.
J'aimerais m'acheter une douille sultane pour faire des religieuses, mais quelle différence y-a-t-il entre celle dont le cône central dépasse, et celle dont le cône central est ras?
Partout où elles sont vendues, ils ne disent pas la différence entre les deux...

Merci à vous!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 21:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 21:38    Sujet du message: Douille sultane Répondre en citant

bonsoir, je pense que tu as un motif plus serré ou plus large selon la douille utilisée .

natmax77
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 21:58    Sujet du message: Douille sultane Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Mais là, je sèche... lequel pour un motif plus serré?
sur certains sites, ils mettent la photo du cône dépassant, mais c'est l'autre qu'ils vendent...

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2015 - 22:22    Sujet du message: Douille sultane Répondre en citant

personellement je ne les pas essayées , les deux peuvent être utilisées pour la religieuse
selon la logique, la douille à ras donnera une collerette  plus "fine" que celle avec le cône ressortant .
à confirmer par une personne qui aurait utiliser les deux .

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 07:08    Sujet du message: Douille sultane Répondre en citant

Pour le CAP, j'ai acheté celle avec bord sortant. Ca fait une bonne base pour le choux du haut. Après l'épaisseur de crème au beurre dépend aussi de la pression que tu donnes sur ta poche. J'avais eu le même dilemne au moment de l'achat. Je pense que l'un et l'autre conviennent....en plus elles étaient au même prix, ça n'aide pas !!

Avec le recul, je trouve qu'elle est chère pour un usage occasionnel ! J'ai pensé la réutiliser en faisant des couronnes sablés à la poche. Ca fait joli et ça permet de la réutiliser car j'avoue que depuis que j'ai eu le CAP, je n'ai pas refait de religieuses.....même si c'est très bons !

A +
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 16:17    Sujet du message: Douille sultane Répondre en citant

je me suis servi de celle qui arrive à ras, ça va bien, mais préférez les douilles métal, le plastique vieillit mal..
-----------------------------------
jp

natmax77
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 20:41    Sujet du message: Douille sultane Répondre en citant

Bonsoir.
Merci!

c'est vrai c'est cher juste pour une douille... mais ça fait un moment que je la regarde... je vais tenter celle avec le cône sortant, on verra bien! et certainement en métal, merci pour les infos!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: Douille sultane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation