forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Le meilleur pâtissier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 19:51    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

Okay  je pense également que certaines épreuves sont "corsées" , déjà le temps imparti.... le gâteau qui n'a pas le temps de refroidir...etc..

j'ai trouvé un lien pour voir l'émission en redifusion  Mr. Green , je découvre aussi "à vos fourneaux " qui n'est pas retransmis chez nous .
Ce sera pour ce soir 

Salut cool donc Bonne soirée en perspective . tu nous dira ce que tu en a pensé;-)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 19:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:19    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

papaTissier a écrit:
Par contre Mercotte me gave toujours autant

+ 1000 !!!
-----------------------------------

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:22    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

J'aime beaucoup cette emission ,je suis fan de toutes les emissions culinaires'mais là l'ambiance est tres bonne 'beaucoup d'entraide entre les candidats 'j'aime aussi en 2 eme partie la personne invitée qui fait sa pâtisserie devant les candidats'on aurait du y aller tous en groupe participer à cette emission .
 En Belgique tu ne peux pas voir M6 replay ?
à la .montagne j'etais pres de la frontiere suisse et on captait toutes les emissions suisses
la semaine prochaines 'jardin de macarons ca promet

excusez moi pour les fautes d'orthographe mais avec la tablette les accents et les cedilles  c'est long de changer le clavier
vivement mercredi prochain
claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:49    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

Alors, j' ai bien aimé les gateaux surprises !
Quant au timing, ça ne me choque pas car  pour la CAP, il a bien fallu sortir une tarte ( + 1 indivuduelle ) + un entremet décoré ( + 1 individuel ) +des viennoiseries/brioches/ feuilletage. 4 préparations en 6h30 ! 

Il faut que j'achète une douille ST honoré pour faire les roses en déco sur mes gateaux, c'était très joli !
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 14:04    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

;;;;; 2ème essai suite plantage de la page !! youpi rum

Bon Resalut!! Mr. Green
Je disais donc que j'avais également  hâte de voir les réalisation en Macarons. Les quelques images aperçues semblent annoncer du lourd :-) .
Sinon en parlant de jolie chose j'avais çà sur ma page facebook ce matin ..;Je suis resté scotcher devant ces œuvres d'arts
https://www.facebook.com/WorldChocolateMasters/photos/a.1245049212187853.1073741940.262925530400231/1245542322138542/?type=3&theate

Autrement pourquoi ...je l'ignore...Mais la dernière émission me donnait envie d'essayer le royal chocolat ???? Question . Ce qui au final est rigolo c'est que mes gars m'ont demandé ce midi de faire durant le week end une CHARLOTTE... Bon ...youpi çà fait des lustres que je n'ai pas fait un biscuit cuillère....j' sens qu'on va rigoler encore Mort de Rire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 14:32    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

Ce sera alors le WE de la charlotte !

J'ai vu cette superbe compétition ! Vincent Vallée est doué !

Moi aussi j'ai hâte de voir les macarons.
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 16:18    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
J'aime beaucoup cette emission ,je suis fan de toutes les emissions culinaires'mais là l'ambiance est tres bonne 'beaucoup d'entraide entre les candidats 'j'aime aussi en 2 eme partie la personne invitée qui fait sa pâtisserie devant les candidats'on aurait du y aller tous en groupe participer à cette emission .
 En Belgique tu ne peux pas voir M6 replay ?

Je parviens à voir l'émission sur M6 en replay via mon ordi ;-)
mais pas à la tv, je dois attendre la rediffusion sur un poste de chez nous ( RTL)
papaTissier a écrit:
Gourmandine a écrit:
Salut cool donc Bonne soirée en perspective . tu nous dira ce que tu en a pensé;-)

Oui, une bonne soirée encore :-) qui m'a donné envie comme toujours .....j'ai adoré le démoulage du riz impératrice  Mort de Rire  comme quoi on est jamais à l'abris du bourde et qu'il faut aussi rire de nos "gâteaux ratés" ..... en compétition c'est plus délicat ...j'avoue 
mais j'aime ce côté "amateur" de l'émission qui fait que nous nous retrouvons parfois en eux .

Elle se défend pas mal du tout ma petite compatriote !!  ok

Vous vous mettez à la Charlotte ce weekend !!

alors ...à vos marques...CHARLOTTEZ      (MDR)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 16:26    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

Oui je vais charlotter !! En plus, j'ai de superbes gousses de vanille qu'une collègue de mon mari me rapporte de Madagascar !! Du coup, je vais colorer les biscuits cuillère et sûrement rajouter des framboises pour faire une charlotte cardinale !!
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 16:34    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

J'ai hâte de voir vos charlottes :-)
avec tes gousses de vanille ce sera top !!

J' en ai rapporté  d'Indonésie, pour deux fois rien et quel parfum !! rien à voir avec celles du super marché !! ;-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 21:41    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

Dani a écrit:
Oui je vais charlotter !! En plus, j'ai de superbes gousses de vanille qu'une collègue de mon mari me rapporte de Madagascar !! Du coup, je vais colorer les biscuits cuillère et sûrement rajouter des framboises pour faire une charlotte cardinale !!

Celle que j'ai eu au CAP , ca me rapelle le mec du jury qui me dit votre moule n'est pas à la bonne taille defaites toute votre charlotte et remontez là dans un autre moule ,,je lui ai bien fait comprendre que je n.etais pas responsable du moule qui etait à ma disposition sur mon plan de travail ,d,autant que j'avais fait mes calculs pour la cartouchiere et qu'il voulait que je fasse du rafistolage avec les tombèes de pâte', ce sont les souvenirs qui remontent ,c'est drole de constater comment on peut etre marquée par une journèe 
Dani tu vas les colorer en rose tes biscuits?

claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 22:59    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

Je voulais les laisser sans couleur et puis une envie de rose est arrivée !! Je ne les ai jamais coloré mais ce qui marche pour les macarons doivent marcher sur des biscuits cuillères !

C'est marrant mais moi ( et Max ) la charlotte on y a eu droit lors du CAP blanc au CFA !! C'est un classique mais j'adore !!
Dani

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 14:40    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

Alors les charlottes avancent ??

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 19:18    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

Ok pour moi photo mise sur entrainement entremet!!
Même si je suis pas super content de moi.... Dommage j'espère qu'elle sera bonne

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 15:11    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

Prêts pour ce soir ?

Ce sera fraisier, ananas bourdaloue ( ??? ) et 100 macarons ( fruits et légumes ). Moi qui adore les macarons, j'ai hâte !! 
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 17:50    Sujet du message: Le meilleur pâtissier Répondre en citant

bonne soirée à vous tous !!  Mr. Green
je vous envie 

en attendant mon tour , je vais préparer mes proportions et noter mes courses pour mon entremet de dimanche  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: Le meilleur pâtissier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation