forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

moulages en chocolat rebelles!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 10:46    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

Je vais tester les deux méthodes et beurre de cacao + colorant irisé au pinceau , je verrais se qui rend le mieux mais aussi se qui tient le mieux à la manipulation ;-)

merci Phili2pe

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 18:13    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

celine, si j'ai bien compris, tu ne passes qu'une couche; c'est peut etre trop fin (surement) et du coup ne pas vouloir se demouler; il faut deux couches, des fois trois ... selon la taille du moule; pour des demi sphères comme au dessus, une première couche fine au pinceau et quand le chocolat (dans la sphère) ne colle plus au doigt, une seconde couche à la louche, retourné ... et ça doit décoller
-----------------------------------
jp

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 04:17    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

Si j'ai bien compris... Pour le colorant en poudre genre doré... il faut soit le mettre directement dans le moule (donc au pinceau ?) soit sur le chocolat mais dilué dans l'alcool ? pas directement sur le chocolat au pinceau ? (c'est ce que j'allais faire mdr)
Candidat libre: 2016/2017

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 20:54    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

oui ;-)
l'idéal est de la mettre au pinceau dans le moule , le résultat est nickel 

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 03:39    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

Mais si je passe directement le pinceau sur le chocolat ça fait quoi ? (désolé pour toutes ces questions, je suis de nature curieuse, je veux tout savoir pour éviter les erreurs lol)

Je vais pas faire de sphère tout de suite (pas les moules) mais je voulais faire des coques avec des ballons... comment je fais là ? je ne vais pas poudrer le ballon ? ^^ et puis c'est l'extérieur que je veux poudrer et non l'intérieur...

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 14:53    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

dans ce cas forcément tu dois passer ton pinceau sur le chocolat et non sur le ballon  Mr. Green
ça donnera le reflet souhaité selon le ton choisi .

personnellement j'ai poudré mes moules , le résultat est parfait et imprégné dans le chocolat , je pense ( à confirmer )
que si tu passes le pinceau par la suite sur le chocolat la tenue est un peu moins bonne, tu te retrouves avec les doigts colorés après manipulation ...  lol

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 04:35    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

dans ce cas forcément tu dois passer ton pinceau sur le chocolat et non sur le ballon  Mr. Green   Laughing (MDR)
ça donnera le reflet souhaité selon le ton choisi .

personnellement j'ai poudré mes moules , le résultat est parfait et imprégné dans le chocolat , je pense ( à confirmer )
que si tu passes le pinceau par la suite sur le chocolat la tenue est un peu moins bonne, tu te retrouves avec les doigts colorés après manipulation ...  lol
De toute façon avec les coques... Rien qu'en les manipulant j'en avais partout ! J'ai les mains trop chaudes ! :(
Merci pour ton avis, je verrais comment faire au moment venu mais pour l'instant c'est "ENTRAINEMENT DE COQUES MAISONS" Laughing

Au passage j'ai réussi mon premier essai ! Je suis trop contente YES
Bon, à part une chose à améliorer: il faut que j'épaississe plus car la en démoulant, le chocolat se casser... dur dur !

Sinon j'ai fait des coupelles simples et dans deux tailles différentes: dans mes grandes coupelles j'ai mis des fruits: pomme granny, kiwi et litchi ! Et dans mes petites coupelles j'ai mis: 2 cuillères à café de pâte à tartiner "praliné", 2 cuillères à café de pâte à tartiner "moka" + fruits secs (noisettes, noix et amandes) et deux petits sujets en chocolat noir maison :) les coques étaient également faites de chocolat noir !

Un pur délice  paques-3 love-3

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 09:13    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

super !! 

pour le moulage je fais en deux fois, je repasse une couche de chocolat sur la première dès qu'elle a séché (au doigt)
et je mets des gants de latex pour la chaleur des mains quand je manipule les chocolats .

voici mes dernières coques argentées et dorées pour mon dessert de Noel 

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 18:57    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

Okay

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 20:15    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

Bravo Gourmandine ;-)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 20:30    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

merci ;-)

on verra on montage final , j'ai ma petite idée " déco ".... j'espère ne pas faire de casse ( j'ai tout de même prévu quelques sphères de réserve  )
et puis surtout j'espère que ce sera bon !
je pense partir sur des parfum très "noël" ....spéculoos,  ou noisette , vanille fève tonka, et une crème anglaise ( pour casser un peu le goût amer du chocolat noir des coques ) chaude  pour faire fondre cette jolie boule de noël !

vous  pensez quoi de ces parfums ? ça vous tenterait    Mr. Green

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 06:59    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

merci ;-)

on verra on montage final , j'ai ma petite idée " déco ".... j'espère ne pas faire de casse ( j'ai tout de même prévu quelques sphères de réserve  )
et puis surtout j'espère que ce sera bon !
je pense partir sur des parfum très "noël" ....spéculoos,  ou noisette , vanille fève tonka, et une crème anglaise ( pour casser un peu le goût amer du chocolat noir des coques ) chaude  pour faire fondre cette jolie boule de noël !

vous  pensez quoi de ces parfums ? ça vous tenterait    Mr. Green

Oh oui moi ça me tenterait bien !!! Tu m'invites ??
Sinon... Très belles boules !! Tu mets quoi, de la poudre ou du spray pour la couleur ? (bon je dis spray mais est-ce que ça existe ? mdr)

J'avais aussi cette idée de mettre un liquide chaud sur la boule de Noël, j'ai vu pas mal de recettes là dessus... Mais pour ça, faudrait déjà pouvoir faire des sphères, je ne vais pas aller loin avec mes coques de ballons haha

Je n'arrive pas à joindre mes photos Crying or Very sad j'ai vraiment pô de chance avec ce forum Crying or Very sad Crying or Very sad bon en fait, on va attendre que je remette en état mon blog et je vous montrerais en donnant le lien mdr

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 11:33    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

Salut
Lunabella
Pour les photos ...pas compliqué tu clics sur le logo "image" raccourci à côté de la calligraphie pour tes réponse. Tu fais "parcourir" (donc tu vas chercher ta photo sur ton support DD ,clé usb ..) tu clics sur redimensionner. Tu choisis 640X480(Forums) . Tu clics sur "Envoyer" çà va te donner une ligne dans Code à copier/coller dans le message . (Attention si ta photo fait plus de 1Mo c"est pas possible ,donc pense à les redimensionner avant (via" paint" par exemple si tu es sur Windows). Tu copie et colle l’intégralité de ta ligne qui commencera normalement par Url=http://.... voilou pas facile de retranscrire avec des mots Mr. Green

Ps: Désolé pour le HS  dans le post

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 14:39    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

LunaBella a écrit:

Je n'arrive pas à joindre mes photos Crying or Very sad

envoie sur mon mail, je te les poste ;-)
peut-être trop lourdes !!

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 01:16    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles! Répondre en citant

papaTissier a écrit:

Salut
Lunabella
Pour les photos ...pas compliqué tu clics sur le logo "image" raccourci à côté de la calligraphie pour tes réponse. Tu fais "parcourir" (donc tu vas chercher ta photo sur ton support DD ,clé usb ..) tu clics sur redimensionner. Tu choisis 640X480(Forums) . Tu clics sur "Envoyer" çà va te donner une ligne dans Code à copier/coller dans le message . (Attention si ta photo fait plus de 1Mo c"est pas possible ,donc pense à les redimensionner avant (via" paint" par exemple si tu es sur Windows). Tu copie et colle l’intégralité de ta ligne qui commencera normalement par Url=http://.... voilou pas facile de retranscrire avec des mots Mr. Green

Ps: Désolé pour le HS  dans le post
Merci Papatissier mais je savais comment faire ;) c'est juste que c'est trop lourd et vue que j'avais pas le temps de les modifier bah j'ai laissé tomber,
Je verrais après pour m'en occuper, j'ai d'abord tout un dossier de cuisine à trier :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: moulages en chocolat rebelles!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation