forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Besoin d'aide et avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zin
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 14:27    Sujet du message: Besoin d'aide et avis Répondre en citant

Bonjour

J ai besoin d'aide pour comprendre pourquoi mes macarons se fissurent !! ???????????????
Cela s'est produit 3 fois cette semaine dont la dernière aujourd hui !
J ai d'abord pensé que cela était du à une manipulation maladroite de la poche a douille ,ce que j'ai essayer de corriger mais sans grande conviction)
J 'ai cru ensuite que j'avais introduit trop d'air dans mes coques dressées sur plaque en les tapotant ( a dire vrai je les lache sur mon plan de travail 2 fois: chose que je me abstenu de faire aujourd hui :peine perdue!)
Enfin j'ai soupçonné l atmosphère de ma cuisine detre trop humide (La encore je suis perplexe puisque seules certaines coques se fissurent et pas  l'ensemble )
En résumé je ne comprends pas et je suis perdue !!!

Auriez vous une petite idée peut etre ? merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zin
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 14:35    Sujet du message: Besoin d'aide et avis Répondre en citant

voila une photo pour etre plus claire 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 14:57    Sujet du message: Besoin d'aide et avis Répondre en citant

c'est capricieux les macarons !! 
un jour ils sont parfaits, le lendemain moins beaux alors que tu as fait le même travail !!

c'est souvent du à l'humidité 
tu n'as pas laissé croûté tes macarons avant de les cuire ?

tu peux aussi essayer en ouvrant la porte de ton four à mi cuisson, ça laisse échapper le trop d'humidité puis tu continues ta cuisson .
après si tu en as très peu qui ont craqué c'est déjà pas mal !

zin
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 15:45    Sujet du message: Besoin d'aide et avis Répondre en citant

Merci Gourmandine  pour ton aide cool
Je ne fais jamais crouter mes macarons ,mais la prochaine fois j'essayerai !!
C'est vrai que le temps est humide par chez nous ! froid

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 16:36    Sujet du message: Besoin d'aide et avis Répondre en citant

je ne fais pas croûter mes macarons non plus, je te posais la question car si le temps de croûtage n'est pas respecté , les macarons peuvent craquer aussi ;-)

pense à ouvrir ton four une ou deux fois pdt la cuisson .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Besoin d'aide et avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation