forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Formation courte bases de la patisserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
obiwouane
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 03:50    Sujet du message: Formation courte bases de la patisserie Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais suivre une formation pour apprendre les bases de la patisserie. De preference une formation courte (1 semaine).
Connaissez vous une telle formation ?
J'ai fait quelques recherches, il semble qu'il n'y ait que des formations longues de 6 mois ou plus. Malheureusement je n'ai pas autant de temps a consacrer.

Sinon, est ce possible d'apprendre soi meme les bases ?
Est ce que le forum, ainsi que les livres conseilles sur le forum permettent de s'autoformer ?

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 03:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 18:42    Sujet du message: Formation courte bases de la patisserie Répondre en citant

Salut

obiwouane a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais suivre une formation pour apprendre les bases de la patisserie. De preference une formation courte (1 semaine).
Connaissez vous une telle formation ? Formation d'une semaine je pense que c'est trop juste même pour les bases. Par contre tu trouve des cours dispensés par des chefs...Regarde ne serais ce que sur le forum ..tu verras;-) . En général c'est un cours de 3 h environ
J'ai fait quelques recherches, il semble qu'il n'y ait que des formations longues de 6 mois ou plus. Malheureusement je n'ai pas autant de temps a consacrer.

Sinon, est ce possible d'apprendre soi meme les bases ? Je pense que oui...j'ai débuté il y a quelques mois en autodidacte, Livres, revus ...google est ton ami aussi...ectect . Je ne sais pas si tu est passé par la case présentation ( sinon je t'invite à le faire car on va surement t'y inviter!!l Mr. Green ) mais tu verras les personnes sur le forum sont tout à fait ouverte pour t'aider (Bon!!! cherche aussi un peu par toi même...c'est çà qui est aussi sympa dans la pâtisserie ^ù )
....MAis une semaine Franchement oubli...De toute façon si çà te plait tu verras qu'une question t'en amènera une autre et ainsi de suite et au bout et bien tu parleras de mois et plus de semaines ...Lance toi part sur un truc simple si tu te plante cherche le pourquoi et recommence  ok  

Est ce que le forum, ainsi que les livres conseilles sur le forum permettent de s'autoformer ?

Merci d'avance !

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:26    Sujet du message: Formation courte bases de la patisserie Répondre en citant

merci de passer par la case Présentation
-----------------------------------

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 11:04    Sujet du message: Formation courte bases de la patisserie Répondre en citant

ZMAX a écrit:

J'l'avais dit Mr. Green Mr. Green

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 19:15    Sujet du message: Formation courte bases de la patisserie Répondre en citant

papaTissier a écrit:
ZMAX a écrit:

oui c'est vrai mais moi

je suis le chef (MDR) (MDR) (MDR)
-----------------------------------

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 19:58    Sujet du message: Formation courte bases de la patisserie Répondre en citant

ZMAX a écrit:

papaTissier a écrit:
ZMAX a écrit:

oui c'est vrai mais moi

je suis le chef (MDR) (MDR) (MDR)

Chef oui CHEF Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

bon çà y est ... çà va encore partir en cahuètes (MDR)

Kali
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 67
Moyenne de points: 3,94
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 19:41    Sujet du message: Formation courte bases de la patisserie Répondre en citant

Bonjour,
L'INBP de rouen propose une formation courte de une à deux semaines, ferrandi à paris aussi (chère... très chère ;-) )
Et il y a aussi des cours du soir à paris pour la pâtisserie (voir avec la mairie je crois..)
après il y en a sans doute d'autres..
bonne soirée

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52    Sujet du message: Formation courte bases de la patisserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation