Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
felabaen apprenti(e)

Inscrit le: 01 Nov 2015 Messages: 9  Point(s): 13 Moyenne de points: 1,44
|
Posté le: Dim 1 Nov 2015 - 06:17 Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire |
|
|
bonjour tous le monde ,
voila j'ai le projet de faire mon propre gâteau d'anniversaire pour mes 30 ans mais n'étant pas un génie de la patisserie peut d'idée me vienne.
j'avais l'idée de faire un gâteau vanille chocolat, avec un gâteau spéculoos en base. qu'en pensez vous ?
dans l optique il y aurais le biscuit spéculoos avec une mousse a la vanille et par dessus faire un décore chocolat.
que me conseilleriez vous ?
merci d'avance :)
ps. j ai 8 mois pour mettre au point faire des essais et fignauler pour le jour J
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 1 Nov 2015 - 06:17 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Gourmandine modérateur(rice)

|
Posté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:32 Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire |
|
|
bjr à toi une base spéculoos, une mousse vanille
un décor chocolat ? qu'est ce que tu entends par décor ? des copeaux... écriture au cornet, chantilly chocolat tu peux ajouter une mousse chocolat sur la mousse vanille aussi le tout monté dans un cerclage ( entremet)
en décor: décoré un rodoïde avec du chocolat et le coller autour de ton entremet .
|
|
|
 |
felabaen apprenti(e)

|
Posté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:43 Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire |
|
|
en faite le décor chocolat
une mousse au chocolat par dessus la mousse a la vanille ça risque pas d être trop charger et trop lourd?
pourquoi pas une chantilly chocolat sans qu il y en aie trop. ou je pensais a un glaçage chocolat pour recouvrir le tous et mettre quelque fruit
mais vanille chocolat spéculoos je pense que ça peut être génial :)
en tous cas merci de ta réponse :) plus qu a tester différente recette :)
|
|
|
 |
Gourmandine modérateur(rice)

|
Posté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:58 Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire |
|
|
Personnellement j'ai déjà fait un entremet avec le fond spéculoos, mousse poire et mousse chocolat, et glaçage chocolat c'était très agréable en bouche !!
à toi de tester pour voir ce que tu préfères , bon travail ;-)
Dernière édition par Gourmandine le Dim 1 Nov 2015 - 21:20; édité 1 fois
|
|
|
 |
felabaen apprenti(e)

|
Posté le: Dim 1 Nov 2015 - 21:13 Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire |
|
|
merci :) j ai 9 mois pour tester différente recette et pour ajuster :) juste se qu il faut :D
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 19:28 Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire |
|
|
|
|
|
 |
|