forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
felabaen
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 05:17    Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire Répondre en citant

bonjour tous le monde , 

voila j'ai le projet de faire mon propre gâteau d'anniversaire pour mes 30 ans mais n'étant pas un génie de la patisserie peut d'idée me vienne. 

j'avais l'idée de faire un gâteau vanille chocolat, avec un gâteau spéculoos en base. qu'en pensez vous ? 

dans l optique il y aurais le biscuit spéculoos avec une mousse a la vanille et par dessus faire un décore chocolat. 

que me conseilleriez vous ? 

merci d'avance :) 

ps. j ai 8 mois pour mettre au point  faire des essais et  fignauler pour le jour J 

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 05:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 516
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:32    Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire Répondre en citant

bjr à toi
 une base spéculoos, une mousse vanille  Okay

un décor chocolat ? qu'est ce que tu entends par décor ? des copeaux... écriture au cornet, chantilly chocolat  
 tu peux ajouter une mousse chocolat sur la mousse vanille aussi
le tout monté dans un cerclage ( entremet)

en décor: décoré un rodoïde avec du chocolat et le coller autour de ton entremet .

felabaen
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:43    Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire Répondre en citant

en faite le décor chocolat 

une mousse au chocolat par dessus la mousse a la vanille ça risque pas d être trop charger et trop lourd? 

pourquoi pas une chantilly chocolat  sans qu il y en aie trop. ou je pensais a un glaçage chocolat pour recouvrir le tous et mettre quelque fruit  

mais vanille chocolat spéculoos je pense que ça peut être génial :) 

en tous cas merci de ta réponse :)   plus qu a tester différente recette :)  

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 516
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 19:58    Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire Répondre en citant

Personnellement j'ai déjà fait un entremet avec le fond spéculoos, mousse poire et mousse chocolat, et glaçage chocolat  c'était très agréable en bouche !!

à toi de tester pour voir ce que tu préfères , bon travail ;-)

Dernière édition par Gourmandine le Dim 1 Nov 2015 - 20:20; édité 1 fois
felabaen
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 20:13    Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire Répondre en citant

merci :) j ai 9 mois pour tester différente recette et pour ajuster :) juste se qu il faut :D 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: j ai besoin de votre aide pour un gâteau d'anniversaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation