forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les gâteaux de Dani
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 08:51    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

mais s'ils sont bons c'est l'essentiel Dani ;)  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 10:18    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Quelquefois la levure et le temps (météo) jouent bcp dans la pousse des pâtes levées .Le pire c'est chantllly et temps humide.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 12:44    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Alors là, j'avoue que je met une certain temps ! J'avais un petit robot ( style petit hachoir pouf mort !! ) puis j'ai acheté un autre un peu plus gros Kenwood mais il n'aime pas non plus les amandes ou noisettes. Je fais maintenant dans mon gros bol de mon robot pâtissier mais j'avoue qu'un jour j'adorerai un robot coupe ( un vrai qui hâche en poudre n'importe quelles arachides ! )....Bon, là, j'ai de petits morceaux mais ce ne sera pas désagréable dans ma nouvelle tarte choco/caramel que je veux tester :
https://www.facebook.com/notes/sucrément-bon/recette-de-la-tarte-au-chocola…

J'ai vu le chef Lefort la faire dans une vidéo mais je l'ai effacé de mon décodeur TV !!!! Quelle nouille, je vais me débrouiller avec le descriptif.
Ma mère a osé me dire qu'elle irait à Super U chercher un gâteau pour l'anniv' de mon père dimanche !!!!! Non mais tu as une fille pâtissière et tu vas acheter un gâteau !!!! Non, non, non !!!!
Je crois que le jour où je ne ferais plus ou que je ne rêverais plus de pâtisseries, je serais très malheureuse. En plus, les gâteaux qui restent chez ma revendeuse se vendent encore bien !!! Les vacances arrivent, je crois que je vais embaucher mes filles !! Ma grande de 13 ans poche les meringues presque mieux que moi et ma petite de 8 ans manie l'emporte pièce pour mes biscuits comme une pro !!!! Relève assurée !!!

Je reviens tout à l'heure, ma fille a sa prof de français qui a peté un câble en pleins cours donc elle finit à 14 h !!!!

A+
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 14:49    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Dani, tes gâteaux me donnent tellement faim *-*

Ma mère m'avait dit "n'achète pas les amandes mais directement la poudre d'amande car sa casse le robot sinon" bon, en gros c'était ça donc elle m'a dit de pas faire de la poudre moi même que ce soit avec le hachoir ou mixeur ou blender car les lames n'aiment pas ça !! Bon, mon hachoir ou mon mixeur je vous avoue que je m'en fous un peu c'est silver crest (marque de lidl) pour le prix, je m'en fiche lol mais fais gaffe pour ton matos à toi ;-)

Ta pâte à tartiner est fait maison ? Tu peux me donner la recette ? J'en ai pas mal des recettes mais j'aime bien tester un peu tout et surtout quand elles sont fondantes lol la tienne l'est ?

C'est cool la relève de tes filles, aucunes ne veut devenir pâtissière ? (il me semble te l'avoir déjà demandé mais mon cerveau est ramolli aujourd'hui mdr)

Mdr la prof qui pète un câble, la chance, elle termine tôt ta fille ! ^^
Candidat libre: 2016/2017

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 19:18    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Dani j'ai acheté un petit "blender" double lame pour hacher mes amandes , noisettes ou autres (pour mes pâtisseries) ça fonctionne super bien !! et je ne l'ai pas payé trop cher  ;-)
!! au lavage des lames ..... c'est super tranchant :-0

ça ma l'air bien bon cette recette de tarte au chocolat , tu nous montreras ;-)

Luna: si tu n'as pas de "blender" pour moudre les  arachides ....  il ne faut pas utiliser un simple hachoir au risque de la casser c'est pas prévu pour .
par contre le fait d'utiliser des amandes entières ( non émondées) , noisettes ou autres que tu fais légèrement griller au four ( après les avoir émondées ) apporte plus de parfum . Mr. Green

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 12:33    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

J'ai un blender mais quand je réduis en poudre des fruits secs je galère à récupérer toute la poudre qui se coince dans les lames mdr et le verre est en verre justement ^^ donc lourd... vraiment pas pratique ! (on voit la pas douée ;-) ) d’où le fait que j'utilise mon hachoir mdrmais je vous rassure ne pas le faire tout le temps ;-)
Candidat libre: 2016/2017

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 16:38    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

j'avoue que j'achète la poudre d'amande toute faite mais pour le praliné par exemple, là rien ne vaut les amandes/noisettes entières !
Dani

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 578

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 19:48    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

moi j'ai toujours lu ...Praliné à faire avec couteau lame et pas blender???
Bon perso la seule fois où je l'ai fait (petite quantité) donc je l'ai fait dans le blender.

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 22:34    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

on en parle également ici 

http://patisserie.clicforum.com/t1673-Quel-outil-pour-mixer-fin-ou-faire-du…

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 07:40    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Ah ah Gourmandine, heureusement que tu es là !!! Un sujet de 2013, je n'y aurais pas pensé. Bon, le robot coupe c'est fichu mais le blender ??? Je vais voir le mien est en super verre...... Bon, je vais me faire tuer si je le recasse ( avec un choc thermique la dernière fois !! ).
Dani

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 08:35    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Juste pour rire ( avec le cerveau en vrac comme je l'ai !!! ) :

Un kouglof pépites chocolat : faites par ma petite pratiquement et avec les moules de mon gentil donateur ! Bon, le plus petit a été grignoté avant de pouvoir prendre la photo !!

Pour finir, une "petite" ( bouler à 90 g quand même !! ) brioche. .... moëlleuse et délicieuse. Ca fait plaisir de voir mes filles déguster ce genre de choses.

12 boules et plus que 5 au congélateur.....il faut que je m'y remette !!!!

A+
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 11:53    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

ta petite fille ?? une future pâtissière alors ;-)
elle est douée déjà !!

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2016 - 16:19    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Ma grande est déjà passée aux macarons bien ronds et aux meringues !!!!! Elle m'a vu travailler durant tout ce temps ( 8/9 mois de folie ) et elle m'a dit qu'elle voudrait "juste pour le fun" avoir son CAP Pâtissier !!!!! Elle est très douée déjà et elle aime ça mais elle voudrait surtout être prof de math.......le papa y est pour quelque chose il me semble !!!!!

A +
Dani

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 14:01    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

C'est dur le kougloff ? je me souviens que petit c'était mon gateau préféré !!!!! J'adorais ça ... J'aimerai bien tenter à nouveau. :)
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 16:07    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Ce n'est pas difficile !! Après, comme d'habitude, avec de bons ingrédients et un cerveau qui fonctionne ( Bon, moi c'est déjà 1 sur 2 ), on peut y arriver facilement. En plus, il se conserve super bien !!
Dani

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: Les gâteaux de Dani

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation