forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les gâteaux de Dani
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 17:08    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

ça  donne envie ,ça doit avoir un peu la texture des" parfaits ".  

j'essaierai le lemon curd avec la maizena ,pour les gâteaux ça a peut être une meilleure tenue .

merci à vous deux

claire

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 17:16    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Je n'ai pas arrêter de m'amuser à tester mes nouveaux moules ;

Madeleines délicieuses :

Mes tartelettes : citron vert meringuée, chocolat, poires et pâte de coco.

J'avoue que je me suis bien amusée. Bon ma fille me dit : " mais pourquoi tu n'as pas passée ta microplane pour régulariser tes bords de tartelettes !! ".
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 18:56    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Okay miam très joli

j'adore la madeleine

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 19:50    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Dani tu les fais cuire dans quoi tes madeleines ,moules en fer ou silicone ?.

jolies tartes.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 21:08    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

J'ai une 12ène de moules métalliques individuels. Comme dans mon post sur les moules métal.

J'avoue que les moules silicone, j'en avais un et les madeleines restaient plates ! Je ne sais pas si c'est la matière ou le choc thermique pâte/four ( j'ai mis la pâte 10 min au congèl ) puis four 190°/200°......et hop les jolies bosses étaient là !!

je crois que de faire ces tartelettes m'a donné une idée pour mon marché de 2 jours en mars : faire cuire les fonds avant et faire le montage à la demande des clients....plus frais on ne peut pas faire. Ca va changer de la démo que j'avais faites la dernière fois ( chouquettes ).
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 03:49    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

ok  Dani 
tu me donnes envie, quand je ferai les brocantes je vais regarder après de jolis moules en fer blanc !
effectivement le fer blanc est un meileur conducteur de chaleur que le silicone , tes madeleines sont très belles  Mr. Green

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 07:05    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

C'est gentil ! Je prévois même d'en vendre lors du marché en mars. Je vais en refaire car on ne sait jamais c'est peut-être la chance du débutant !!
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 10:50    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

bon idée le montage des tartes à la demande ,en plus pas de gaspillage .
le probleme avec les moules en fer blanc c'est qu'ils se deteriorent très facilement malgré un entretien minutieux ,si vous avez un truc.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 11:28    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Je ne sais pas puisqu'ils ont une bonne 30ène d'année facile. En plus, ils ont été stockés dans des cartons dans un garage donc pour l'instant, leurs durées de vie ??

D'un autre côté, j'ai des moules de ma grand-mère qui sont nickel donc je pense que ça dure longtemps tout de même !!
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 13:13    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Au fait Dani tu vas les  stocker où tes crèmes pour les tartes pendant le marché ? 

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 14:09    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Ce qui est bien c'est que je vais prévoir une petite quantité ( lemond curd / pâte coco / ganache que je referais en cours de route si ça a du succésuper des lamelles de poires ) et je stockerai dans ma vitrine à 4°. Les fonds de tartelettes n'ont pas besoin d'être réfrigéres donc pas de soucis. Bon, pour la meringue italienne ?? Je vais sûrement la monter en très petite quantité et vitrine ( j'en referai à la demande...Ca prend 10 min à faire vu les quantités !!
Il y a des choses encore à régler mais je trépigne d'impatience !!

Ca se conserve combien de temps la meringue italienne une fois dans la poche avec douille ??
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 16:19    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

je pense que tu peux la conserver la journée  sans soucis , mais je ne sais pas si c'est bien de la laisser dans la poche ( ne  pas la comprimer )  , plutôt d'un un plat filmé .

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2016 - 17:10    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

C'est vrai qu'un plat bien filmé c'est une bonne idée !
Dani

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 14:31    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

Pour avoir fais le test chez moi car j'avais du rab de meringue ben il faut la pocher tout de suite elle ne se conerve pas du tout .. enfin quelques minute mais pas plusieurs heure après sa se liquéfie quand on passe le chalumeau on voit qu elle n'est plus belle enfin une cata. Pour la ganache comment tu veux faire pour la préparer a l'avance ca risque de durcir non ?
lesdelicesdejulie.net

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 15:06    Sujet du message: Les gâteaux de Dani Répondre en citant

coucou Julie, tu avais fait de la meringue Italienne ?
car je n'ai pas eu ce soucis, j'en ai fait pour réaliser des décors en "chamalow" pour mon gâteau de noel 
 et elle n'a pas bougé de la journée en la gardant au frais .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: Les gâteaux de Dani

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation