forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Marché de Noël et cadeaux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 11:49    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

Super dani, tu as deja bcp d idée marché de noel dis bcp de monde bon dans le sud c est pas comme en alsace donc lilite toi car les 15 dernier jours tu va devoir sortir bcp de quantité donc perso je ne te conseille pas de te lancer dans les chocolats.
Pour la demo je partirais plus sur une demo de petit biscuits ca peut attirer les enfants aussi plus ludique sympatique et accesible que la pate a choux qui est quelques chosescde plus pro
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 12:18    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

Jolis les muffins rennes Gourmandine :)

Dani, je rejoints ce qui à été dis tu as déjà pas mal d'idées, mais à ta place je ne compliquerais pas trop avec les chocolats. pour la démo l'idée des biscuits me semble aussi plus appropriés au marché de Noël avec des formes représentants les fêtes et à décorer avec les enfants.
en plus la cuisson de la pâte à choux est plus délicate.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 14:57    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

Il va falloir que je me décide et que j'arrête d'hésiter. 
Je vais faire les cerfs et des cupcakes avec un topping chantilly/mascarpone vanille coloré en vert pour representer un sapin et mettre des petites billes, des étoiles ). Il faudra que je mette ces derniers au frais. Je commande ma petite vitrine tout à l'heure.
Je vais voir si je pourrais me servir du four de la salle omnisport ce soir.

Merci de tous tes conseils Claire.
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 17:41    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

Je pense comme Julie ,  les petits biscuits ça sera plus facile pour toi ,en plus imagines l'odeur si tu mets des epices dans tes biscuits ,tu vas attirer les foules,rien ne vaut une bonne odeur de biscuits en train de cuire.

coucou Julie et Alicia
Julie  je suis sûre que tu commences à crouler sous le travail

claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 15:24    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

Coucou à tous et toutes,

Me revoilà pour l'organisation d'un salon Bien être pour 2 jours !!
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet.

Il n'y aura que des commerçants d'Abeilhan et le traiteur ( qui devait faire un menu spécial ne sera pas là ). Niveau repas, ma fournisseuse d'oeufs bio va faire des tortillas pour valoriser ses oeufs et peut-être un pizzaiolo ?Donc je suis chargée de faire des gateaux à emporter.

J'ai pensé faire des entremets et des tartes en vente à la part ! Je suis folle ( heureusement que j'aurais des petites mains pour m'aider à servir ).

Je voulais faire : Tarte bourdaloue, tarte choco, tarte citron meringuée, entremets : Royal, bavaroise framboise.

Je ferais comme à mon habitude des sachets de meringues ( qui partent normalement très vite ), des biscuits spirale, des brioches à tête et des muffins choco pépites framboise.

Je vais refaire une petite démo ( je crois que j'y prend goût ) et cette fois-ci je vais faire des pralines roses devant les gens. Je trouve que c'est rapide et pas trouvable dans ma région ( hors internet ) et je ferais déguster des toutes fraîches. Je vendrais des sachets prêts.
Je vais vendre au poids des crinkles ( petits biscuits moëlleux et craquelés.....je suis sûre que ça va intéresser Julie !! ) qui sont délicieux et se gardent très bien !!

Je pense qu'il y aura du travail mais quasiment tout pourra se faire d'avance ( je pense même congelé les entremets puisque c'est la même base que mes bûches ).

Avec un peu d'organisation, je pense y arriver ! Vous pensez que c'est trop ? Il faut assurer 2 jours.
Apparemment il y aura du monde car des interventions seront organisées et ça attire des gens.

J'attend vos commentaires. Merci
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 17:35    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

je  trouve  ta carte de pâtisseries pour le salon très bien ,c'est varié il y en a pour tous les goûts, si c'est un salon qui attire beaucoup de monde il,n'y en a pas trop .
Est ce que c'est loin de chez toi ? ,sinon tu envois quelqu'un pour te ravitailler et tu  ne fais pas de gaspillage .

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 18:59    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

C'est dans mon village donc pas de soucis de ravitaillement. De toute façon, je n'ai que 4 étages dans ma vitrine donc ça limite les places au froid !!
Peut-être que pour gagner de la place, je découperai en part les tartes ? Heureusement que j'ai un peu de temps pour tout organiser car la dernière fois 4 jours non stop de boulot avant. Je vais étaler un peu cette fois-ci !!
Dani

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 22:41    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

J'ai survécu à ce WE mais je n'en peux plus car je crois que je n'ai jamais fonçer autant de tarte/tartelettes.

Vu que je n'avais pas d'idée des quantités, j'ai fait pour le 1èr jour : Brioche Butchy ( 24 parts ), Au moins 15 parts de tarte bourdaloue, des tartes amandines avec prunes du jardin, tarte amandine aux framboises ( tarte entière ronde pour 8, tarte rectangulaire pour 5, des artelettes individuelles ), une 30 ène de panaccotta vanille avec ou sans coulis framboises.
Vous n'allez pas me croire mais je n'ai pas pu m'assoir tellement j'avais des demandes. J'avais accès au super réfrigérateur et à la cuisine de la salle ( je partagais avec une amie qui faisait des salades, le café et je m'occupais du dessert, du thé et des boissons.
Avant la fin de la journée, il ne me restait presque rien ( la brioche est partie pour le goûter et 4 panaccottas me restait ! ). Bref, j'ai du m'absenter pendant les conférences pour faire d'autres pâtes sucrée ( pour m'avancer sur le lendemain car vu que j'avais annonçé citron meringuée et tarte choco, j'avais déjà des réservations !! ).

Dimanche, couchée à minuit 15 et levée à 6h, dès le début, j'étais fatiguée !!
Au programme, 11 parts de citr/merin, 11 de chocolat et 13 de bourdaloue, 30 panaccotta vanille coulis framboise + des muffins chocolat pépites choco noir et lait.

Mon côté du frigo était rempli de commande à 11 h !! J'étais contente mais je sentais la panne sèche ! A 17H30, il me restait juste 2 muffins !
J'avais aussi fait des sachets de meringues, des biscuits purs beurre, des kit cookies et des pralines roses ( qui ont disparu très vite ! ). J'ai fait goûté tout ce que je proposais de vendre et aucun prospect passant près de mon stand, ne repartait sans ma carte et tout le discours cours et pâtisserie à la commande.
Bref, je crois que je me suis "vendue" ( enfin, avoir présenté mon concept : acheter local sur le village ou au alentour et des ingrédients de qualité ). Du coup il faut que je commande des cartes, j'ai été devalisé.

Le bouche à oreille commence à fonctionner et des futurs clients ( enfin j'espère ! ) m'ont dit qu'ils avaient entendu parler de moi par des amis !

Bon, pour en finir avec tout mon blabla, niveau finance j'ai explosé mes objectifs et ça j'aime !
Du coup, j'ai vraiment envie de pouvoir vendre directement aux clients !!! ) ( en attendant d'avoir ma boutique dans très longtemps ! ). Une idée m'est venue ( et les personnes à qui je demandais leurs avis, me disaient que c'etait une bonne idée, bon il faut que je demande à ma revendeuse qui accepte que je dépose tous mes invendus si elle est d'accord ? : ) : mettre une annonce dans son magasin avec "demain, une vente de tarte boudaloue à la part vous est proposée, réservez auprès de votre primeur ou au 07........en laissant votre nom et le nombre de parts. Votre commande vous attendra au frais ( du coup je laisserai ma vitrine chez elle ) dans une boîte pâtissière le lendemain à partir de 9 h30."

Je vais juste me prendre une journée de "repos" ( rangement de l'atelier je pense qu'une bombe a explosé dedans, repassage, ménage !! lol !!! ) car vraiment je suis KO mais ça vaut le coup car mes objectifs sont atteints ( financiers mais aussi relationnel ) et même plus !!

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ??

Bonne nuit, je vais m'écrouler dans mon lit !! A demain
Dani

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 12:53    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

Bravo Dani , tes efforts sont récompensés ...et que d'efforts !!
je suis très contente pour toi , vraiment !!
 pour ton projet , pourquoi pas  si ton amie est d'accord, fonce.... tu ne prends pas de risque puisque c'est sur commande  ;-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 13:21    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

Ton repos,j'ai l'impression que ce sera plutot une journée bien remplie . Je suis sure que tu auras bientot une petite boutique en tout cas je te le souhaite ,mais c'est vrai que si tu t'en sors avec les commandes c'est mieux ,moins de frais ,moins de gaspillage et au moins tes clients sont assurés de la fraicheur de tes patisseries..en tous cas bravo Dani,tu as vite trouvé tes marques et tu t'en sors trés bien ,vraiment ravie pour toi.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 14:01    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai vraiment mes marques mais les gens parlent de moi et en bien. Ca fait plaisir. Même la personne avec laquelle j'avais eu un soucis avec le prénom m'a laissé un avis très gentil sur ma page facebook !!!

Claire, j'ai aussi pensé à toi car 3 ou 4 personnes m'ont demandé des gateaux sans gluten ! C'est un marché porteur. Quand tu auras des cartes et un site pour expliquer que tu envois les biscuits, je les ferais passées si tu veux ?

Opération deblaiement de l'atelier..............je n'exagère pas en plus !!! En plus, pour l'anniversaire de ma petite, je vais leur faire un cours de pâtisserie et ils repartirons avec leurs biscuits imprimés donc il faut qu'aujourd'hui, ça soit nickel !!
Dani

Danye
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 14:14    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

Je suis très heureuse pour toi Dani, tes efforts vont enfin pouvoir être récompensés
je te souhaite le meilleur pour toi !!

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 17:53    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

Super Dani, ravie pour toi que tout ce passe bien 
lesdelicesdejulie.net

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 19:47    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

merci de penser à moi Dani ,c'est très gentil

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 05:28    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux Répondre en citant

super, je suis très contente pour toi Dani, bonne continuation ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Marché de Noël et cadeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation