forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

encore une nouvelle
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 14:37    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

tu m'as dit que vous vivez tous ensemble ,c'est vrai que ça doit créer des tensions ,personnellement , j'ai toujours vécu avec bcp de va et vient et en permanence avec du monde et j'ai de plus en plus de mal à le supporter.
j'aime me retrouver seule et comme on est 6 en permanence c'est difficile d'y arriver.
toi il faut que tu penses à te rétablir et à éviter les tensions ,mais comme tu me dis que vous êtes 8 ça ne doit pas être facile .
prends soin de toi quand même

claire

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:30    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

merci miss pas évident tout les jours . Oui je fais attention à moi il le faut de toute façon surtout après une greffe. :)

J'ai décidée avec mon mari de passée mon cap en 2017. Prendre mon temps pour les préparations etcc ne pas courir tout le temps. Et horreur de faire dans la précipitation.

Il m'a offert des cours bon ce n'est pas cap mais cours à la carte chez Stephane Glacier donc je suis inscrite pour faire les cours suivants: millefeuille, viennoiserie, charlotte aux fruits rouges, st honoré, Paris Brest et une journée entière en juillet cake designer

Je suis contente :)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:44    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

et à ta belle mère si elle est gentille avec toi sinon tu lui feras juste sentir le gâteau.

claire

(MDR)

super le cadeau  Okay  ça me plairait beaucoup aussi  Mr. Green

Gourmandine 

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:48    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

mdr Claire oui haha mdrrr

Elle à fait des courses et m'a achetée des oeufs farine gruau et beurre pour brioche lol

(MDR) (MDR)

et toi ça va? Bientôt les fêtes tu as une idée de repas dessert pour noel et nouvel an?

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:50    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

j'ai regardé le site de Stephane Glacier ,c'est magnifique tu as bien de la chance de pouvoir prendre des cours avec un MOF 
CLAIRE

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:54    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Merci Claire :) et en plus les prix ça va pas trop cher je trouve.

Je pense que ça m'aidera pour mon cap :)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:57    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

oups j'ai fait une  bêtise  (MDR)

désolée Claire j'ai voulu recopier une partie de ton message et en faite je l'ai coupé  (QUOI)
je te propose de le refaire en l'éditant 

mille excuses !!

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 17:08    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Gourmandine fait des bêtises (MDR)

Pauvre Claire

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 17:53    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

pas grave
claire

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 10:11    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

coucou je pose ma question ici pour éviter d'ouvrir un post juste pour une question

voilà j'ai vu sur facebook une fille qui inscrite pour 2016 veut le passée pour 2017.

Mais elle met qu'elle est obligée de le passé car si elle se présente pas elle serait interdite de le passé pdt 5 ans

Je ne comprend pas et ça me fais peur car je suis inscrite mais je souhaite le passé en 2017 finalement

Je n'ai pas réussi à joindre mon académie hier

Vous en pensez quoi?

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 17:44    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

joyeux NOËL à toi et à ta famille .je ne pense pas que tu aies des problèmes si tu avertis ton académie ,ce qu'il n'aime pas c'est quand tu t'inscris et que sans avertir tu n'y vas pas ,parce qu'il prévoit les ingrédients pour que tu passes ton épreuve et que ça fait du gaspillage .
Avertis les de suite et tu n'auras pas de problème,en plus tu as des raisons médicales donc ne t'inquiètes pas 
claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 240
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 19:07    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Oui une fois inscrite et si tu as un  empêchement VALABLE ( gros problème de santé comme cela semble le cas pour toi ). Insiste pour contacter par tel ou mail ton académie qui te redirigera sûrement vers un médecin expert ou qui te demandera un certificat de ton médecin indiquant ta patologie. Prend le temps de le faire car il est vrai que c'est éliminatoire pour quelques années.....ce serait dommage !!!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 19:28    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

ok merci pour vos avis j'ai discutée avec mon mari

il me dit de le passée quand même cette année et si j'échoue bein je re tente l'année pro. Mon chirurgien j'ai envoyée un mail lol. Il compte me faire un courrier je vais demandée un aménagement au cas ou

Par contre là le stress monte d'un cran je peux commencer la pratique qu'au mois de janvier.

Faut que je me fasse un planning mon dieu je stress déjà

merci pour vos messages à partir de janvier je vais commencée à fond la pratique

on verra bien

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 20:00    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

en tout cas merci d'être là merci beaucoup

je vous souhaite un joyeux noel et je vous souhaite plein de bonne chose et la santé mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2015 - 21:11    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

à mon academie ,je n'avais aucun problème pour communiquer avec le secretariat du service examen , telephone leur et tu demandes le service examen cap pâtisserie et tu ne seras pas obligée de le passer cette année ,mais par contre tu peux le passer sans stress pour voir comment ça se passe et tu seras peut être plus à l'aise en 2017 quand tu le passeras .je ne me rappelles plus si tu as les matieres générales à passer ?,parce que si tu as les matieres generales à passer bosses les à fond ,tu n'auras pas à les repasser et tu n'auras que la pratique et les oraux .il faut que tu aies au moins la moyenne pour les matieres generales ,par contre même si tu as la moyenne mais que la note ne te conviens pas tu peux choisir de repasser les matieres dont la note ne te conviens pas ,tu devras bien entendu aussi passer la pratique ,il faut que l'examen soit passé en entier.mais sois rassurée tu n'auras pas de souci 

claire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: encore une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation