forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

encore une nouvelle
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 22:21    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Pour le CAP tu peux t'accrocher aux autres candidats ICI et si tu trouves qu'ils ont déjà bien bossé dis toi que tu as encore plus de 6 mois d'entrainement, un entourage favorable (mari...), du courage et nous ;-)
-----------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 22:27    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

la religieuse grande première pour moi . j'ai mit dans une boîte le temps d'ouvrir ma porte et appelé mes enfants mais le chat à mit sa patte sur la boîte pfffff

ça à duré deux min même pas

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 22:27    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

le reste dans mon album hihi

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 22:57    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

je galère à mettre les photos grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 22:58    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

désolé c'est grand mais je peux pas faire autrement

je vais tenter petit lol

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 22:59    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

yes ça marche lol

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 23:03    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 23:04    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

(biere) j'ai réussi à mettre les photos lol

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 23:07    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

merci zmax

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 00:42    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

tu travailles beaucoup ,c'est super , le livre rose tu veux dire celui de Felder c'est le meilleur  c'est ma bible de pâtisserie , toutes les recettes que j'ai testées sont parfaites ,il va te falloir un livre de PSE ( prevention , santé environnement ) et un livre connaissance de l'entreprise ,je les ai trouvés sur amazon , tu as le livre et le corrigé .
pour les gabarits , pour les choux , les paris brest  , les eclairs  ,les religieuses , les salambos  je les ai imprimés sur Rose and cook ,et on m'a autorisé à les utiliser pour les paris brest le jour du CAP.
depuis quand est ce que tu fais de la pâtisserie en vue du CAP ?
en tout cas PAC ,PF , et les crèmes c'est déjà pas mal de boulot après tu suivras les entrainements avec les autres .
moi je n'aimais pas les ordonnancements  et pourtant il faut les faire ,habitues toi à en faire quand tu fais plusieurs préparations ,comme ça tu arriveras au fur et à mesure à bien gérer ton temps en vue de l'examen
A bientôt

claire

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 00:46    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

excuses moi comme j'ai poster en page 1 , je n'avais pas vu les photos du livre de FELDER 
claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 11:01    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

C'est super d'avoir agrandit le groupe. Comme Claire, Max et Marie, j'ai eu mon CAP l'année dernière. 

Je n'ai préparé cet examen qu'en 8 mois donc même en peu de temps tu peux y arriver !! Niveau âge, notre groupe avait une moyenne d'âge assez élevée ( j'ai 42 ans ). Ne me tombez pas dessus, je n'ai pas dit qu'on était vieux mais en comparaison des petits jeunes qui préparent leur CAP sur 2 ans à l'école, on a encore plus de mérite !!

Bienvenue à toi.
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 14:08    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

A mon goût je ne bosse pas assez mdr. Alors ce cap ça fais 4 ans que je souhaite le faire mais vu que j'ai eu un cancer etc j'ai laissée tombée. Et là je me lance donc je commence à partir de novembre mdrrrrrrrrrr

Niveau pse etc non j'ai pas faut que je me l'achète d'ailleurs hâte de recevoir mes livres ce cap.

Ce week end au programme viennoiserie :)

CLAIRE a écrit:

tu travailles beaucoup ,c'est super , le livre rose tu veux dire celui de Felder c'est le meilleur  c'est ma bible de pâtisserie , toutes les recettes que j'ai testées sont parfaites ,il va te falloir un livre de PSE ( prevention , santé environnement ) et un livre connaissance de l'entreprise ,je les ai trouvés sur amazon , tu as le livre et le corrigé .
pour les gabarits , pour les choux , les paris brest  , les eclairs  ,les religieuses , les salambos  je les ai imprimés sur Rose and cook ,et on m'a autorisé à les utiliser pour les paris brest le jour du CAP.
depuis quand est ce que tu fais de la pâtisserie en vue du CAP ?
en tout cas PAC ,PF , et les crèmes c'est déjà pas mal de boulot après tu suivras les entrainements avec les autres .
moi je n'aimais pas les ordonnancements  et pourtant il faut les faire ,habitues toi à en faire quand tu fais plusieurs préparations ,comme ça tu arriveras au fur et à mesure à bien gérer ton temps en vue de l'examen
A bientôt

claire

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 14:09    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Merci pour ton message. par contre pas évident quand on le passe seule lol faut faire la chasse aux infos lol et bravo pour ton cap :)
Dani a écrit:

C'est super d'avoir agrandit le groupe. Comme Claire, Max et Marie, j'ai eu mon CAP l'année dernière. 

Je n'ai préparé cet examen qu'en 8 mois donc même en peu de temps tu peux y arriver !! Niveau âge, notre groupe avait une moyenne d'âge assez élevée ( j'ai 42 ans ). Ne me tombez pas dessus, je n'ai pas dit qu'on était vieux mais en comparaison des petits jeunes qui préparent leur CAP sur 2 ans à l'école, on a encore plus de mérite !!

Bienvenue à toi.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 14:32    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

C'est gentil. Si ça peut t'encourager et te prouver que tout est possible, quelque soit les obstacles ( et les doutes ), j'ai un handicap au bras droit et même si cela n'a pas été facile, j'ai eu mon CAP avec 15,4 de moyenne ( en fait tout le groupe de l'année dernière a eu de supers notes ). Tout est possible avec du soutien et de la motivation......et une bonne organisation ! N'hésites pas si tu as besoin d'astuces, de conseils ou d'encouragement, on est là !

A + 
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: encore une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation