forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

encore une nouvelle
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 20:59    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

meringuerose, pour les entremets il te faut absolument acheter un cercle à entremet de 20 (le plus courant à l'examen), le moule à charnière ne va pas t'aider ;-)

si tu veux y arriver tu pourras le faire mais il faut accepter de rater et grandir de tes échecs en comprenant pourquoi ;-)
-----------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 21:02    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

2016 nous voici ;-) 
tu peux poster là sans soucis !!
je pense que tu y seras plus suivie  .

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 21:02    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Oui, tu devrais les poster sur "entremets CAP 2016 " par exemple, on ciblerait nos conseils.

Si ton biscuit joconde s'est cassé c'est que soit ton biscuit n'était pas assez cuit soit tu n'as pas attendu qu'il refroidisse ?
Ta bavaroise était ratée : différence trop importante entre ta crème anglaise et ta crème montée ?

Utilise un cercle de 20 ou un réglable mais surtout avec rhodoïde !! Est-ce que tu as pensé à en mettre ?

Pour te remonter le moral : tout est possible puisque jusqu'au dernier moment mes brioches à tête était MINABLE de vrais geysers !! Le désespoir quoi ! Alors ne te décourage pas et essaie de rectifier tes erreurs. Tu verras que tu seras fiére de toi quand tu sortiras de jolies choses....et je suis sûre que tu y arriveras !!!  
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 21:16    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

salut
tu ne dois pas te décourager ,comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron , tu en echoueras quelques un et tu vas t'ameliorer .
mais pour qu'on sache où tu as fait des erreurs ,si tu as le temps ecris nous l'intitulée de ta recette et le deroulement pas à pas ,pour qu'on puisse voir avec toi ce qui n'a pas été , tu nous mets aussi les temperatures de cuisson  etc....
ça va aller ,surtout ne lâches rien.tu nous dis comment tu as fait  on voit avec toi comment ameliorer ce qui ne va pas et tu vas avancer .

claire

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 05:03    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

merci à vous tous et toute. Concernant les échecs vous avez raison faut que je les accepte

Mon souci je n'ai plus de rhodoid j'ai passée commande. Et aussi commandé le matériel qui me manque.

J'ai suivi cette recette http://blog.lalettregourmande.com/2013/08/bavarois-au-chocolat/

Mon problème le biscuit joconde. Après réflexion ça m'a travaillée toute la nuit. Mon plat était grand et mon biscuit trop fin dommage pas pris de photo.

De plus je l'ai laissée sur le papier de cuisson en sortant du four. J'aurais du enlever le papier et mettre sur une grille.

Deuxièmement pu faire qu'un cercle puisque le biscuit c'est cassée en mille morceaux . Pas pu faire le contour avec les bandes juste un disque au fond c'est tout

Troisièmement j'ai incorporée le choco et gélatine dans la crème à peine tiède

Erreur j'ai retrouvée une feuille gélatine mal incorporé quand j'ai coupée le gâteau.

Je note tout sur mon carnet afin de ne plus reproduire les mêmes erreurs

Je vais ouvrir un post dans entraînement car je ne sais pas si je vais le passée cette année. ( Pour divers raison santé et budget bref je lâche pas les entraînements )

Merci pour vos avis

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 12:41    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

pour les ingredients des recettes je te conseille de suivre les fiches techniques CAP ,au moins tu seras habituée .
pour la gélatine ,la mettre à tremper à l'EAU FROIDE  et l'incorporer dans la CREME CHAUDE, sinon tu auras plein de petits morceaux très désagreables en bouche et ta crème ne prendra pas bien .
pour les conseils va déjà voir aux entrainements 2014/2015 ,il y a plein de fiches techniques  et si tu ne trouves pas de réponse on est là pour toi,tu n'hésites pas ,tu poses toutes les questions que tu veux .

claire

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 13:59    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

merci Claire merci beaucoup ok je vais faire sur les ft et je note ce que tu m'as dit dans mon cahier merci

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 14:01    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

aujourd'hui je fais mille feuille croissants pains choco éclairs glands et religieuse

DU coup je peux postée ici ou faut que j'ouvre un post?

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 15:42    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

L'idéal étant de poster sur un message déjà créé pour la même spécialité dans les entraînements 2015-2016
Au delà de notre appréciation il est bien de pouvoir bénéficier de l'avis de JP et je vois mal celui ci se promener sur l ensemble des messages à la recherche de "correction"
;-)

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 20:27    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

ok merci

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 22:24    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

aujourd'hui tu as fais de la pâte feuilletée  , de la pâte levée feuilletée et de la pâte à choux quel boulot !....................
dis moi ou tu vas poster ton travail.

claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 07:55    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Le mieux je pense ce serait de poster la PAC dans la rubrique PAC...... Ca permettrait de ne pas s'éparpiller !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 09:42    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

coucou merci  au fait Claire je vais postée dans entraînement je vais ouvrir un post car je ne sais pas si je vais le passée cette année ou pas merci à vous tous et merci Claire

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 10:16    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

comme te l'as écrit Z plus haut ,il vaut mieux que tu postes où JP peut suivre ton travail car il n'y n'y a pas mieux que lui pour te conseiller ,on est là aussi pour toi avec nos petits moyens .

claire

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 10:19    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

merci Claire merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: encore une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation