forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

encore une nouvelle
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 610, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 10:05    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Avec de l'entraînement on peut s'en sortir surtout faut que ça nous fasse toujours plaisir de pâtisser. Pas mettre la pression et faire un planning insurmontable.

Courage

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 18:00    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Je crois qu'on est tous pareils ,finalement je me demande qui a droit à des aides  , en tous cas pas nous.
Lunna Bella tu l'as obtenu ton CAP .?. Au moins ça t'eviterait de passer les matieres generales .
En touts cas pour le greta  ,je crois qu'il faut montrer au maximum ta motivation,si ils ne te prennent pas commence par t'entrainer maintenant  aussi bien la pratique que les matieres pro  et inscris  toi l'année prochaine en candidat libre ,tu y arriveras mais prends de l'avance c'est  mieux .

claire

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 19:40    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

moi reçu courrier du greta et je suis sur le c. On me reproche d'être trop motivée et que je risquerai d'être en décalage avec les autres

pfffffffffffffffffffffffffff.

Par contre avant même d'avoir la réponse je me suis dit fais le en candidat libre et tu économises 3000e. Oui la formation était payante car pas d'aide pfffffffff

Bref le seul truc qui pourra me freiner c'est ma greffe. A voir

Je vais m'entraîner sans me mettre la pression si pas op pour cette année ce sera l'année prochaine

courage les gens ;)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 21:27    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Relever un défi ça peut être une bonne motivation !! Allez  courage !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 21:29    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

oh que oui et je suis motivée :)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 00:53    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

si arrivée près de la date  l'examen tu es fatiguée et que tu ne te sens pas de le passer , il vaut mieux que tu avertisses ton académie car ils sont très stricts à ce sujet et tu risques d'avoir des problèmes lorsque tu te reinscriras , par contre aucun problème si tu les avertis .en plus ils préparent  pour chacun d'entre nous les ingredients necessaires pour l'examen et ils n'aiment pas le gaspillage.

claire

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 01:16    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Le truc c'est que je parlais en général... Aucune aide dans tous les domaines... Je suis à la recherche d'emploi (si on compte pas le baby siting) bon grâce à mon temps libre, plus de temps pour tester mes recettes mais voilà :(

Oui j'ai le CAP ce qui m'a pas empêché de passer écrit et oral comme exam donc les cours n'en parlons pas: mon cap n'est pas reconnue par l'état (la bonne blague... !)

Je vais d'abord voir ce que va donner le greta avant de passer en candidat libre :) en attendant, je me renseigne, je fais des recherches je lis et cuisine et je parle sur ce forum ! De quoi rester motivé ;)

Au fait j'ai envoyé chier ses branleurs de pôle emploi mais je suis allée à la mission locale pour voir, je m'inscrirais dans le mois et j'espère que EUX pourront m'aider ! Financé ou non par pole emploi !!
Candidat libre: 2016/2017

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 07:59    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Meringue rose, si tu as des soucis de santé, contacte l'académie pour leur expliquer au cas où tu aurais un empêchement. Il vaut mieux tout prévoir en amont. Si tu veux une aide ou un tiers temps ( tout handicap ou soucis grave de santé qui nous diminue est susceptible de nous donner un tiers temps). 
Moi jusqu'au dernier moment je ne savais pas si j'aurais une personne pour me monter mes plaques dans le four à sole ( qui était très haut et les plaques 40 X60 sont très lourdes ) vu mon soucis au bras droit. Apres accord, le  jour de l 'examen personne !! C'est le gentil prof qui encadrait qui me les a mise au four ! J'ai quand même eu un tiers temps ......... qui ne m'a pas servi une seule seconde !!

Donc contacte-les.
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 10:54    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Je crois que pour avoir des aides pole emploi il faut avoir travaiĺlé  et cotisé au moins 6 mois, mais sur ton profil j'ai vu que tu es tres jeune . Il ya l'IEJ initiative pour l'emploi des jeunes ,oû tu as droit a une formation et autres aides .par contre ça depend des regions où tu habites,ça vaut le coup de se renseigner ,en plus je ne comprend pas pourquoi on aide une region et pas une autre .pour ce programme il n'est pas obligatoire d'être inscrit au pole emploi ,c'est au niveau europeen qu'il a été crée ,quelquefois il faut leur mettre tout ce qui existe sous le nez pour qu'il se bouge.
courage Luna Bella ,c'est vrai que c'est difficile ,essais de rester positive ,je galere moi aussi pour arriver à créer un tout petit commerce,il faut qu'on se serre tous les coudes ,frappe à toutes les portes il y en a bien une qui va s'ouvrir

claire

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 13:47    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Je les ai contactés pour l'examen et de toute façon si je peux pas allez le jour j je compte bien leur dire.

C'est la moindre des choses. Après je ne peux pas savoir si je peux ou non passé le cap cette année.

Là je suis hospitalisée donc peut pas m'entraîner si ça continue comme ça le cap c'est mort pour cette année.

On verra bien ;)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 15:24    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Je te souhaite d'aller mieux !!! Repose-toi.
Dani

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 16:20    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

merci Dani :) hâte de

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:00    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

j'espere que ça va aller Meringuerose ,prends bien le temps de te reposer  

claire

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 18:02    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

merci Claire mais je suis en stress vla le retard pour le cap en plus je peux pas pâtisser pour le moment.

Ce projet me tient à coeur. En plus pas le matos plus de robot pfff galère. J'ai l'impression que tout est contre moi.

J'ai eu un cancer quand j'ai voulu me lancée dans le cap reportée et là la greffe

bref pas le moral ce soir

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 19:45    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

je pense à toi et j'espere de tout coeur que tu vas aller mieux.
tu peux essayer quand tu es en forme de regarder des videos , celles de JP ,celles de l'academie de Versailles ,sur you  tube il y en a plein  ,ça te permettra de voir les gestes techniques .tu vas y arriver et si tu ne te sens pas cette année ,tu le passeras l'année prochaine en prenant ton temps .

claire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: encore une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation