forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

encore une nouvelle
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 710, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 21:44    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

merci Claire oui je regarde les vidéos et celle de jp top je regarde aussi youtube les blogs . Je note les techniques pour une fois sortie me mettre à fond

Je pense si j'ai l'autorisation de sortir à partir de janvier mettre le paquet. Deux entraînements par possible à mon rythme

merci d'être là

cool-25

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 23:24    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

si tu as besoin de quoi que ce soit ,je suis là et tu peux aussi m'envoyer des MP quand tu veux .

claire

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 01:40    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

comment tu trouves les thèmes de déco de cette année ?
la st Valentin
le salon de l'automobile
la coupe d'Europe de football
si je l'avais passé cette année j'aurai aimé tomber sur "La st Valentin"

claire

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 04:16    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

Je crois que pour avoir des aides pole emploi il faut avoir travaiĺlé  et cotisé au moins 6 mois, mais sur ton profil j'ai vu que tu es tres jeune . Il ya l'IEJ initiative pour l'emploi des jeunes ,oû tu as droit a une formation et autres aides .par contre ça depend des regions où tu habites,ça vaut le coup de se renseigner ,en plus je ne comprend pas pourquoi on aide une region et pas une autre .pour ce programme il n'est pas obligatoire d'être inscrit au pole emploi ,c'est au niveau europeen qu'il a été crée ,quelquefois il faut leur mettre tout ce qui existe sous le nez pour qu'il se bouge.
courage Luna Bella ,c'est vrai que c'est difficile ,essais de rester positive ,je galere moi aussi pour arriver à créer un tout petit commerce,il faut qu'on se serre tous les coudes ,frappe à toutes les portes il y en a bien une qui va s'ouvrir

claire

Merci Claire :)
Oui il faut avoir minimum travaillé 6 mois, ce qui est mon cas en... non déclaré ;-) = baby sitting (normalement je fais gaffe à ne pas le dire mais le baby sitting compte pas quand c'est quelques heures, les impôts n'ont rien à dire mdr)
L'IEJ je ne connais pas... Mais je compte aller à la Mission Locale déjà on verra bien ce qu'il me propose... Pour ce qui est des stages gratuits je pense ça sera mort... Donc je vais renvoyer des CV mais en boulangerie pour la vente... Besoin d'un diplôme pour ça ?? Et après j'essayerais de demander à faire de la pâtisserie non rémunéré... vous pensez que ça peut marcher comme ça ?
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 04:17    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Courage Meringuerose !! On est tous avec toi !!  Okay ok YES

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 07:25    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Il faudrait que tu tombes sur la perle rare !! Peut-être une toute petite boulangerie ? En plus, demande à ton assurance si tu es couverte en cas de soucis ?
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 08:11    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Merci =) je vais tenter mais j'aimerais une petite boulangerie ARTISANALE !! Sinon ça sert à rien, autant aller à carrefour ! (pour les boulangeries industrielles) j'ai un peu d'expériences dans mon CV (stages de 4e et 3e) ça peut m'aider à trouver vous croyez ? C'est que dalle mais j'étais quand même dans la vente et fabrication...

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 08:12    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Je vais voir pour l'assurance, merci ! :)

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 08:51    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

si tu as besoin de quoi que ce soit ,je suis là et tu peux aussi m'envoyer des MP quand tu veux .

claire
merci claire et toi comment vas tu?

Concernant les thèmes bein st valentin m'inspire plus le foot je suis plus rugby mdr.

Mais je commence à faire des croquis sur mon cahier concernant les trois thèmes.

Pour l'entraînement je commencerai au mois de janvier. Deux fois par semaine et le week end je le consacrerai aux viennoiserie brioche .

Je me met à fond là pour la théorie. Je regarde les vidéos et hâte de

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 21:10    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

tu as raison de t'avancer et j'avoue que les videos m'ont bcp aidé, plus la fameuse bible rose de Felder ,j'aime aussi bcp "la folle aventure de Melanie " sa recette de pains au lait est excellente et tres bien expliqué et ce sont toutes des recettes CAP;

ce soir "le meilleur pâtissier "avec les anciens vainqueurs et papi Gerard de cette année ,un spécial NOËL .

claire

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 21:20    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

coucou Claire

Je confirme le blog testé pain au lait une tuerie

les vidéos ça aide et c'est gratuit hihi

le livre felder j'adore ce livre.

bonne soirée devant l’émission pâtissier

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 15:49    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

tu as raison de t'avancer et j'avoue que les videos m'ont bcp aidé, plus la fameuse bible rose de Felder ,j'aime aussi bcp "la folle aventure de Melanie " sa recette de pains au lait est excellente et tres bien expliqué et ce sont toutes des recettes CAP;

ce soir "le meilleur pâtissier "avec les anciens vainqueurs et papi Gerard de cette année ,un spécial NOËL .

claire
Sérieux ? Je vais voir si on trouve en replay ^^ j'ai pas pu regarder toutes les émissions mais le spécial noel m'intéresse haha je me les regarderais pendant la période de noel les autres ça m'occupera !

meringuerose a écrit:

CLAIRE a écrit:

claire

merci claire et toi comment vas tu?

Concernant les thèmes bein st valentin m'inspire plus le foot je suis plus rugby mdr.

Mais je commence à faire des croquis sur mon cahier concernant les trois thèmes.

Pour l'entraînement je commencerai au mois de janvier. Deux fois par semaine et le week end je le consacrerai aux viennoiserie brioche .

Je me met à fond là pour la théorie. Je regarde les vidéos et hâte de
Tu m'inviteras pour la dégustation ?

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 16:30    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

normalement ça reste un moment sur M6 replay

salut 
claire

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 18:46    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

Oui claire mais faudra venir vite haha. On est 8 chez moi je doublerai les quantités lol

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 19:30    Sujet du message: encore une nouvelle Répondre en citant

meringuerose ,je crois que c'est Luna Bella qui voulait s'inviter chez toi .

claire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: encore une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 6 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation