forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Des macarons au chocolat inratable ? !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
relili319
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 16:24    Sujet du message: Des macarons au chocolat inratable ? !! Répondre en citant

Bonjour , avez vous une recette de macaron au chocolat qui ne setale pas ni craque pas a la cuisson ! Merci ;) 

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 502
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 17:16    Sujet du message: Des macarons au chocolat inratable ? !! Répondre en citant

ce n'est pas une question de recette  (pour autant que tu aies une bonne recette ) mais de technique si ils s'étalent , "pâte" trop liquide, trop macaronnée
si ils craquent , trop d'humidité ! ouvrir le four pdt la cuisson quelques sec le temps de faire sortir l'humidité, ne pas travailler près d'une source d'humidité, pas de vaisselle ...etc

recette macaron au chocolat de mercotte  ( aucun problème , je fais tjrs cette recette) 

130g de poudre d’amandes, 220g de sucre glace, 120g de blancs d’œufs à T° ambiante, 10g de sucre semoule, 20g de cacao 
Tamiser le sucre glace, la poudre d’amandes et le cacao. Monter progressivement les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit . Incorporer les poudres à la maryse et macaronner pour avoir un mélange lisse. Pocher de petits tas sur les plaques recouvertes de papier siliconé.. Cuire 15 min à 150/155° attention cela varie en fonction de votre four …. Refroidir. Les retirer de la plaque.

relili319
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 17:56    Sujet du message: Des macarons au chocolat inratable ? !! Répondre en citant

Alors je ne te dirais pas non ni oui , mais j'ai une recette de macaron ( neutre ou je rajoute que du colorant ) c'est nickel 
la ou je bossé on avais une recette de macaron complétement différente, ou l'on ajouté poudre et pâte de cacao et elle etait top aussi.

moi quand jai fait mes macaron chocolat à chaque fois ça merde et ça me soule ^^

je vais essayer cette recette merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Des macarons au chocolat inratable ? !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation