forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 18:14    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

bonjour
dommage, tauriel, pour ce manque de mousse, il aurait fallu faire les 2/3 de la re7, mais pas grave, elle se tient;

le biscuiller manque un peu de tenue; blancs pas assez montés ou appareil final trop mélangé ; j'ai mis une vidéo là dessus; le dressage est convenable et le resultat est bon malgré tout;
ça manque d'imbibage??.. ..la FT n'en parle que vaguement .. et en y repensant, je ne me souviens pas avoir vu passer cette ft en exam, y a trop de trucs qui clochent, je m'en serais souvenu, et on l'aurait surement vue l'année dernière .. c'est bizarre ... mais on considère que c'est une commande client ...

la pâte à bombe ne semble pas assez mousseuse;

émincées et joliment disposées, les poires de déco auraient rendu mieux; avec un petit coup de nappage pour faire briller;

l'idée de déco du théme n'est pas là..

le positif;
biscuit est mousse sont convenables; le temps de fabrication que tu donnes est encourageant et tu as sorti un produit;

..on continue!!
-----------------------------------
jp

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 19:52    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

c'est vrai que pour le cercle de 20 ,ça fait 62,8 cm de cartouchiere

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 20:03    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

oui ! meme sur une plaque 60x40 faut faire une "rustine" !!
jp

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 21:19    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

jean.philippe a écrit:
CLAIRE a écrit:

oui ! meme sur une plaque 60x40 faut faire une "rustine" !!

quand je suis allé faire mon stage avant l'exam au CFA j'avais une charlotte dans moule de 20 à faire et le prof m'a fait dresser la cartouchière le plus dans la diagonale de la plaque et franchement j'ai réussi à en sortir une entière avec une jolie coupe et pas de rustine :-)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 21:27    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

Ca fait remonter quelques souvenirs !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 22:08    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

tu as fait un stage en candidat libre au cfa?

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 22:13    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

Au CFA de Lézignan Corbières, lors de la journée porte ouverte, on nous a proposé ( à Max et moi ) de faire un stage d'une journée payante. C'était une sorte de CAP blanc mais ça nous a permis de prendre nos marques et d'être moins perdu le jour J.Renseignez-vous sur les dates de visite du CFA d'éxamen, vous pourrez visiter et peut-être faire un stage ou assister à un cours ?
Dani

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 22:15    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

ok j'ai repéré que les portes aouvertes chez moi c'est en fevrier je vais voir si je peux faire un cours ou deux ou un stage en fonction de mon boulot aussi

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 22:17    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

Téléphone au rectorat pour savoir dans quel CFA tu passeras l'examen. Des fois, ils nous envoient bien loin !!
Dani

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 22:19    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

je le ferait des que j'aurai les papiers en decembre
merci du conseil mais j'en ai un a 1km de chez moi ce eserai dommage quand meme

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 23:47    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

Dani tu pense qu'on peut savoir où on passe l'examen avant d-avoir la convocation?  Car pour les portes ouvertes ce serait bien en effet  :-)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 07:48    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

Je ne sais pas mais ça ne coûte rien d'appeler !! J'en avais 2 dans ma région et ils m'ont envoyé à celui qui était le plus loin. Bon, je ne regrette rien car ils étaient vraiment vraiment gentils les profs et les personnes qui nous accueillaient ! Pas de préjugés sur les candidats libres ( dans certains CFA c'était le cas !!! )
En plus, on a fait du co-voiturage avec Max et ça c'était cool aussi !

Tu peux aussi appeler ( ou voir sur leurs sites ) les CFA pour connaitre les dates des journées porte-ouvertes.
Dani

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 17:59    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

salut

alors max, tu m'as appris un truc ! je ne l'ai jamais vu sur l'IDF ..et je n'y ai jamais pensé non plus!! c'est pas c..! je prends Okay

pour les examens, ils peuvent aussi se passer dans les lycées pro
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 19:11    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

c'est ce que j'expliquais à Tauriel en page 2 ,la cartouchière en biais ,je l'ai faites comme ça le jour de l'examen et je n'ai pas eu besoin de rustine parce qu'en plus il m'ont donné un cercle de 18 au lieu de 20 .
j'ai passé l'exam en lycée hôtelier pas dans un CFA ,un trés bon lycée ,bien classé 17 sur 20 au niveau national .Par contre pas de stage pour moi.
claire

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 15:48    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

Bonjour a tous deuxieme essai charlotte au chocolat
j'ai pris la totalité de la fiche pour biscuits mais 1/2 pour mousse

oeufs plus sucre

biscuit

dressage

apres cuisson

preapartions pour la moousse

mousse

et charolotte pour la deco c'est nul mais decors choco sur choco je manquais d'idee

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation