forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 235
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 17:31    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

Les biscuits sont bien distincts et la mousse a l'air bonne. Bon, la déco : de petites tablettes de choco blanc/lait/noir et le tour est joué. 
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 17:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 18:50    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

oui mais le theme c'est fetes des fleurs

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 19:31    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

Oui mais ce ne sera pas ce thème cette année puisque c'était un des thèmes d'il y a 2 ans je crois. Mais tu as raison, sur la FT, c'était le bon thème ! 3 roses en pâte d'amande avec des pétales une jolie tige auraient fait jolis aussi.
Dani

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 20:01    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

et il fallait que ce soit en chocolat donc pas de pate d'amande

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 21:42    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

Oh zut, la déco chocolat, je l'avais loupé !! Désolée !

Bon, alors, j'aurais dessiné au cornet le contour de fleurs et comblé les pétales avec du glaçage miroir coloré. JP nous avait montré le résultat avec ses élèves, c'est joli !
Dani

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 22:20    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

j'ai jamais fait de glace miroir

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 23:01    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

ta cartouchiere est bien mieux réussi c'est bien ,pour la déco sur la fiche il n'y avait que chocolat ?
si je n'avais que chocolat j'aurai essayé de faire des copeaux de chocolat ,une plaque en chocolat par dessus en  et ecriture en blanc au cornet "Fête des fleurs" avec des petites fleurs .Je ne pense pas qu'il n'y avait que chocolat ,il devait y avoir autre chose pour décorer,surtout pour le thème fete des fleurs c'est un peu lugubre que le noir.
claire

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 23:04    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

sur la ft

avec decors chocolats aus rle theme felte des fleurs

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 23:07    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

C'est du glaçage tout prêt transparent que l'on colore si l'on veux. J'en ai marque Ancel en pot 1 kilo.
Dani

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 17:10    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

le biscuit est bien la mousse aussi, maintenant, faut réussi à avoir quelque chose de bien lisse sur le dessus (bien plat)(dans le cas présent, tu aurais pu appliquer l'étage supérieur de mousse à la poche/douille cannelée) et .. faut forcer sur la déco ...

encore un truc anormal (en plus je l'avais vu et j'ai oublié d'en parler) la déco en chocolat; le référentiel stipule que la déco est au choix du candidat: sucre, nougatine, pâte d'amande, chocolat ... mais rien d'imposé (comme on le voit sur cette ft...!!)
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 20:50    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

Je n'avais jamais vu une fiche technique avec un seul ingredient pour la déco

claire

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 13:00    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

merci de vos comentaires cela va m'aider a "grandir"
dommage que d'autres ne ce soit pas lancé .

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 13:19    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

tauriel a écrit:
merci de vos comentaires cela va m'aider a "grandir"
dommage que d'autres ne ce soit pas lancé .

et oui, surtout si on pense que l'épreuve est pour dans 6 mois ...
jp

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:53    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

Allez on se remotive !! A tous les membres du groupe de cette année, essayez de nous suivre dans les entrainements ! Comme le dit JP, l'exam est dans 6/7 mois. 
Dani

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 14:59    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat" Répondre en citant

il faudrait une autre ft pour la semaine prochaine qui s 'y colle?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: entrainement du 23 au 30 novembre "entremet charlotte chocolat"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation