forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
crimson
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 5,00

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 21:11    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Francesca et j’ai 26 ans. Je suis d’origine italienne mais j’habite en Suisse avec mon copain qui est français. 

J’ai grandi dans une famille d’excellentes cuisinières, mais qui, halas, n’étaient pas du tout douées pour la pâtisserie. Ce qui m’a toujours donné l’impression que la pâtisserie était une sorte d’art mystique, réservée aux grands connaisseurs, au delà de la portée de tout un chacun. 

Je ne me souviens plus exactement de mon premier gâteux, mais je me rappelle d’avoir été très surprise du fait que il était beau et bon et que mes amis l’avaient aimé. C’était une très belle découverte: tout le monde peut donc pâtisser ! 

Dès lors, je suis devenue une sorte de pâtissière du week-end: j’essaye une nouvelle recette chaque fin de semaine que j'aime partage avec ma famille et mes amis. Ce que je souhaite, en joignant ce forum, c’est de pouvoir m’améliorer mes connaissances et ma technique grâce à vos astuces et conseils car je souhaiterai, dans un futur pas trop loin, me lancer dans un diplôme. 

Ravie d’être parmi vous :)

Francesca 

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 21:13    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenue Francesca ;-)
-----------------------------------

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 501
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 22:39    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenue à toi 

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 18:23    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenue 

FannyD
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 10:24    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Bienvenue à toi !

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 22:31    Sujet du message: Hello Répondre en citant

bienvenue parmi nous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation