forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  
 
 






Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        
 
 
 
 
 
 
 
      
Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 692
Localisation: Valence
Féminin
Point(s): 705
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 14:43    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Moi, je suis parmi vous pour aider mon fils à passer le cap de son échec.  Il a raté son CAP Pâtissier pour quelques dixièmes de points. Il n'a que la pratique à repasser.
Personnellement,  je comprends que les profs ne lui aient pas donné le sésame  (vu le travail fourni ) mais il a décidé de le passer en candidat libre en 2016.
Je m'improvise donc "prof", grâce à la lecture que je fais dans votre forum, et surtout la rubrique CAP candidats libres, et toutes les réponses et vidéos de JP.
Petit à petit,  il prend confiance en ce que je lui dis, car il commence à avoir des compliments  sur chaque fabrication effectuée.
On est loin de s'entraîner comme Caroline, Tauriel, et les autres, mais j'arrive à lui faire faire une production par semaine. Vous penserez que ce n'est peut-etre pas suffisant,  mais s'il a la recette et qu'il la suit, sans vouloir y ajouter sa "touche personnelle ", il a les bases techniques. Il va juste falloir qu'on peaufine la connaissance des recettes,  la rapidité,  l'organisation,  les temps de cuisson, l'écriture au cornet, .... Y en a encore  ???!!!)
Je vous remercie de cette mine d'or, pour moi.


Revenir en haut
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 2 572
Localisation: Belgique
Féminin
Point(s): 2 633
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 17:40    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue à toi et félicitation ;-)


je me revois il y a dix ans quand j'épaulais ma fille pour sa réussite solaire dans un tout autre domaine mais tout aussi important afin qu'elle ne baisse pas les bras et garde confiance en elle  Mr. Green


Revenir en haut
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 6 093
Localisation: Pinet
Masculin
Point(s): 21 732
Moyenne de points: 3,57

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 20:55    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue et n'hésite pas à poser des questions ;-)
-----------------------------------


Revenir en haut
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 692
Localisation: Valence
Féminin
Point(s): 705
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 10:32    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci Gourmandine et Max !!!

Revenir en haut
olivier
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 4 915
Localisation: partout ou je veux
Masculin
Point(s): 28 526
Moyenne de points: 5,80
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 17:34    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue 

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52    Sujet du message: Bonjour à tous

Revenir en haut
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 6 015
Localisation: rhône
Féminin
Point(s): 27 478
Moyenne de points: 4,57

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 20:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue à toi Véro, tu as raison de vouloir aider ton fils surtout s'il est demandeur.

Revenir en haut
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 348
Localisation: AILLEURS
Féminin
Point(s): 357
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:50    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue il à de la chance de t'avoir 

Revenir en haut
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 692
Localisation: Valence
Féminin
Point(s): 705
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 09:19    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci, c'est gentil ! Demandeur, ce n'est pas le terme que j'emploierai ... Bien content que je ne le lâche pas,  malgré ses innombrables protestations car je lui gâche ses samedis après midi. ..
Ça,  c'est les jeunes de maintenant,  ils veulent le beurre,  l'argent du beurre,  la crémière avec, et surtout qu'on leur prenne pas la tête  cool-22
Ah, de mon temps, ma ptite dame, les jeunes, on était des ... (1)


Revenir en haut
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 348
Localisation: AILLEURS
Féminin
Point(s): 357
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 13:50    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

lol mdr et oui pourtant je n'ai que 31 ans et mon dieu je devais faire tout toute seule. Il en à de la chance d'être epaulé soutenu

ah les jeunes de maintenant.


Revenir en haut
CLAIRE
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 6 304
Localisation: marseille
Féminin
Point(s): 7 423
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 01:40    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

verococo a écrit:
Moi, je suis parmi vous pour aider mon fils à passer le cap de son échec.  Il a raté son CAP Pâtissier pour quelques dixièmes de points. Il n'a que la pratique à repasser.
Personnellement,  je comprends que les profs ne lui aient pas donné le sésame  (vu le travail fourni ) mais il a décidé de le passer en candidat libre en 2016.
Je m'improvise donc "prof", grâce à la lecture que je fais dans votre forum, et surtout la rubrique CAP candidats libres, et toutes les réponses et vidéos de JP.
Petit à petit,  il prend confiance en ce que je lui dis, car il commence à avoir des compliments  sur chaque fabrication effectuée.
On est loin de s'entraîner comme Caroline, Tauriel, et les autres, mais j'arrive à lui faire faire une production par semaine. Vous penserez que ce n'est peut-etre pas suffisant,  mais s'il a la recette et qu'il la suit, sans vouloir y ajouter sa "touche personnelle ", il a les bases techniques. Il va juste falloir qu'on peaufine la connaissance des recettes,  la rapidité,  l'organisation,  les temps de cuisson, l'écriture au cornet, .... Y en a encore  ???!!!)
Je vous remercie de cette mine d'or, pour moi.




salut
j'ai eu mon CAP la 2eme fois et comme ton fils je l'avais échoué de peu (0,40 point),je l'ai eu en 2015 ,j'éspere qu'il va le reussir cette année , mais si il travaille et que tu l'aides ,ça va marcher, bonne année.


claire


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 01:40    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 692
Localisation: Valence
Féminin
Point(s): 705
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 18:22    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci Claire, bonne année à toi aussi !!
Oui, j'espère qu'il va l'avoir, sa fierté en prendrait un coup, je crois, mais j'ai l'impression que malgré son air sûr de lui, il doit quelque peu perdre ses moyens, lors d'un examen, et s'éparpiller dans tous les sens. On verra bien ! Je ne peux pas aller avec lui dans la salle d'exam, hélas !!!
Mais c'est râlant d'échouer à 0.40 points, tout de même !!!
Nous, on a demandé les notes pour qu'il voit là où il a pêché , et c'est vrai qu'il a pris de sacrés cartons, notamment en technique de fabrication, présentation artistique et commerciale.
Alors, on essaie d'améliorer tout ça, mais c'est pas facile, car il n'aime pas ...


Revenir en haut
CLAIRE
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 6 304
Localisation: marseille
Féminin
Point(s): 7 423
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 22:17    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

tu me dis c'est pas facile car il n'aime pas , il n'aime pas travailler dur ou il n'aime pas la pâtisserie ? .Parce que si il n'aime vraiment pas c'est difficile d'avancer et de s'améliorer .


je ne savais pas qu'on pouvais demander le detail des notes ,c'est bien au moins on sait comment s'entrainer en tenant compte de ses erreurs.
en tout cas la 2eme fois ça a bien marché pour moi et j'espere qu 'il en sera de même pour ton fils ,il aura moins peur le jour de l'examen ,si c'est comme moi j'étais bcp plus à l'aise .


claire


Revenir en haut
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 692
Localisation: Valence
Féminin
Point(s): 705
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 08:25    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Il n'aime pas la pâtisserie,  il trouve ça trop précis et que ça demande de la dextérité.  Il fait cette année sa 1ere année de CAP Boulanger et se lève à 3h du matin sans problème.  Il veut son CAP Pâtissier,  malgré tout,  pour la suite de sa vie professionnelle.

Revenir en haut
CLAIRE
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 6 304
Localisation: marseille
Féminin
Point(s): 7 423
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 09:45    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

j'espere que les dates des 2 examens ne seront pas les  même ,dés que tu as les dates tu peux demander un changement pour cas de force majeure ,si il aime la boulangerie c'est très bien ,en plus il saura faire super bien toute la viennoiserie.
j'aurai bcp aimé apprendre à faire le pain et aussi savoir bien travailler le chocolat , mais je suis trop vieille pour envisager une formation.
bon courage à lui.Ce qui est bien aussi c'est qu'il n'aura pas les matieres generales au CAP boulangerie,que la pratique (c'est déjà assez difficile )


claire


Revenir en haut
meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2015
Messages: 348
Localisation: AILLEURS
Féminin
Point(s): 357
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 10:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Claire on est jamais trop vieille pour faire une formation :)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com