forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les Thèmes déco CAP 2016 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 21:57    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Tu as encore du temps pour t'entraîner Tauriel! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 21:58    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Tu as fait des essais sur ce thème? 

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 22:01    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

oui j'ai deja fait un entremet avec uns coupe en pate d'amande je te le reposte

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 22:04    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Sympa !

J'aime bien la coupe :-) 

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 22:31    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

il faudra que je la traville un peu mais j'ai mis a peine 5 min donc cool

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 22:33    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

C'est bien 5min :-) 

Avec un peu d'entraînement ce sera top

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 22:34    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

oui mais loin de tes super deco

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 22:35    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Merci c'est gentil. J'ai encore du travail aussi  :-) 

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 23:09    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

mon dernier entremet

a paufiner j'essayais juste une idée

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 09:49    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

c'est sympa, très coloré !!
j'aime bien l'idée, j'aime moins les tranches de ? sous les coeurs ( on dirait des endives cuites  (MDR) , je suis canaille  !!  )

un peu plus de "tige" , pour alléger, aérer  un peu l'ensemble du motif 
un peu comme ça 

bon  travail  Okay

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 10:43    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

A paufiner comme tu dis mais je trouve ton décor trés frais , tres printanier.Idée à creuser.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 14:37    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Je viens de penser a un truc a ton le droit d'emmener son cercle a pâtisserie ?? ...
... si oui je pense que si pour le thème st valentin vous pourriez faire l'entremet dans un cadre en forme de coeur ... ??
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 14:38    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Pour la coupe d'europe les drapeaux c'est assez simple a faire enfin ca dépend la pays mais la france allemagne ... suffit d'avoir des bande de couleur et hop ca donne un peu de couleur au thème ...
lesdelicesdejulie.net

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 15:09    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

je ne pense pas que tu aies le droit de mener ton propre cercle à pâtisserie, comment ferait le jury pour leur evaluation si tous les candidats utilisent un cercle different

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 16:29    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

hello!

pour les produits d'examens, ils sont soit congelés et /ou revendus à bas prix ou offerts au personnel , aux élèves; on n'a pas le droit de les revendre dans un but de profit.... et on vire certains produits quand on a vu un manque d'hygiéne..

pour ce qui est de l'écriture au cornet, anglaise ou gothique ça plait bien .. ou n'importe quelle autre "police" , du moment que ça fait beau!

caroline, bien ta déco st valentin; si ton trait de cornet s'étale, soit la "matière" est trop liquide (essaie avec une autre), soit ton cornet est coupé trop gros??
pour écrire;
je prépare le cornet, je mets dedans quelques pastilles de chocolat labo (ou 3 batons boulangers cassés), je le ferme bien et je le pose dans un coin chaud (porte, poignée, dessus du four...); 5mn après c'est bon à servir.. pas besoin de temperer ; par contre, avec de la couverture(pas au point), ça peut finir par marbrer..
si c'est pour faire un "gros motif" destiné a etre décollé, faut temperer
le footballeur en caramel .. pourquoi pas, mais faudrait que ça soit beaucoup plus net, précis, pour comprendre de suite ce que ça représente;

tauriel c'est pas encore ça niveau disposition, mais les motifs et les couleurs sont bien

julie, b'en ... non, on ne laisse pas les candidats utiliser moules (produits,MP ...) quand ils en ramènent; il doit y avoir égalité des chances de ce coté là.. Embarassed
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation