forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les Thèmes déco CAP 2016 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:12    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Je crois que je vais demander ça à mon Coco pour mon anniv, un tout petit, parce que je crois qu'il n'y aura que moi pour le manger !!! Ils ne sont pas très fruits chez moi, mis à part les bananes !!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 22:54    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

mangue ,litchis j'adore............

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2016 - 23:53    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

J'avais l'idée de petits décors en pac mais lors du cap blanc j'ai tout bonnement oublié de les faire! 

Je me demandais quand on tomne sur une tarte citron ou chocolat il faut la decorer. Doit on rester dans le thème de deco de l'entremet ou est ce plutôt un décor libre?  Parce que ça change tout :-) 

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 00:34    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

tu fais ce que tu veux pour les tartes ,mais par ex une citron meringuée ,la meringue suffit ,si c'est une tarte chocolat ,tu peux faire une petite déco ,moi c'était chocolat banane ,on a tous décoré avec 2 OU 3 rondelles de bananes ,rien de bien compliqué ,la simplicité c'est tout

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 700
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 13:21    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Caroline a écrit:
J'avais l'idée de petits décors en pac mais lors du cap blanc j'ai tout bonnement oublié de les faire! 

Je me demandais quand on tomne sur une tarte citron ou chocolat il faut la decorer. Doit on rester dans le thème de deco de l'entremet ou est ce plutôt un décor libre?  Parce que ça change tout :-) 

la déco à théme n'est que pour l'entremets; les éventuelles décos des autres productions doivent rester "classiques"
-----------------------------------
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 19:08    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

heureusement que tout ne doit pas être décoré avec le thème déco .

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 23:55    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Coucou! 

Dites, c'est possible de mettre du caramel dans un cornet?  Je veux dire "comment faire?"

Je travaille sur la deco foot et je continue à penser que le bonhomme en caramel serait top. Mais alors après avoir essayé. .. je me crame, le caramel fige au bout du cornet. .. pas top...

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 23:56    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 23:58    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Je teste en live ce we sur une tarte choco 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 00:20    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

j'aime bien ton idée déco pour le thème foot .
le caramel chaud au cornet je n'ai jamais essayé ,mais tu devrais plutôt tester ta déco sur un entremet car les tartes choco ne demandent qu'une petite déco classique ,pas dans le thème 

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 11:23    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Caroline a écrit:
Coucou! 

Dites, c'est possible de mettre du caramel dans un cornet?  Je veux dire "comment faire?"

Je travaille sur la deco foot et je continue à penser que le bonhomme en caramel serait top. Mais alors après avoir essayé. .. je me crame, le caramel fige au bout du cornet. .. pas top...

c'est faisable .. mais c'est pas la meilleure des idées !!

j'en donne une ; dans uns chute (abaissée sur 1cm) de pâte '(foncer, sucrée, rognure c'est encore mieux) on détaille une forme(ex une étoile) a l'aide d'un patron, main levée ... on enlève cette étoile , on place l'abaisse évidée sur une plaque +feuille cuisson au congelo, quand c'est bien bloqué, on coule un sucre cuit dedans, on retire la pâte quelques 20 secondes après pour enlever la pâte,( sinon le gras va couler partout, la pâte va fondre...) et voilà une étoile (ou un footballeur)en sucre !!
il existe une pâte plastique alimentaire pour ça qui s'appelle plastiline
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 15:56    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

c'est la 1ere fois que j'entend parler de la plastiline ..c'est une pâte à fondre uniquement ?

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 18:50    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Jp tu asrépondu  à la question que je n'avait pas pensé piser :-)

Je teste demain! 

La tarte choco c'est juste que je dois en faire une et comme je suis impatiente de tester la deco ce sera l'occasion. 
Je fais le mika aussi demain,  il aura droit au salin de l'auto lui :-)

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 19:33    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

CarO, tu es fâchée avec les "O", aujourd'hui ?

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 14:44    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
c'est la 1ere fois que j'entend parler de la plastiline ..c'est une pâte à fondre uniquement ?

ça ressemble plutôt à une pâte à modeler alimentaire, un peu comme du "mastic"; on l'étale, et on y découpe la forme que l'on voudra couler en sucre
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 12 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation