forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les Thèmes déco CAP 2016 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 16:11    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

C'est génial JP merci de tes conseils

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 22:29    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Alors j'ai testé de faire un gabarit en rognures congelées.  J'ai trop cuit le sucre du coup c'est pas encore top, le motif est très sombre. J'ai eu un peu de mal à retirer la pâte sucrée autour. 

Donc je retente demain :-)

Visiter le site web du posteur
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 22:38    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Jp j'ai regardé un peu sur le net la plastiline.  Penses tu que c'est accepté à l'examen si je fais la découpe le jour j? C'est un peu comme un gabarit non? 

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 20:25    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Deuxième test du footballeur en caramel.  Pas cramé cette fois :-) 

A revoir selon moi : refaire l'écriture en plus grand. Et pas noir sur noir car je trouve que ça manque un peu de contraste. 

Je pense rajouter des étoiles en arc de cercle derrière le footballeur. 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 23:03    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

ton écriture est vraiment maitrisée ,dommage que le footballeur ne ressorte pas bien sur la tarte ,je pense qu'on verra mieux ce que ça donne sur une base plus claire ,par contre pour moi la pâte à tarte manque un peu de cuisson ,mais ton écriture ,elle est parfaite.je pense que c'est une bonne idée  le footballeur ça donnera un beau volume à ta déco.

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 19:38    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Okay Okay
-----------------------------------

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 08:56    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

J'ai refais des tests de sucre coulé avec le gabarit en pate sucrée (des coeurs), je crois que j'ai pris le coup !
Du coup j'ai peaufiné aussi mes schémas pour le thème du foot et vous savez quoi ? Je commence à aimer ce thème, sisi, c'est vrai !

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 09:25    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Caroline tu as de très bonnes idées, j'ai hâte de voir le résultat final ça va être beau je pense ;)

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 09:44    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

C'est drole je trouve de voir comment on évolue sur la déco. Au début quen j'ai vu foot, j'ai bondi, je déteste le foot et je voi smal comment en faire un truc classe... Et finalement je trouve que c'est unsuper défi à relever !

Je mets des photos de mes schémas ce soir si j'y pense :-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 12:07    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

moi j'aime mon club l'OM ,mais en ce moment je déteste le foot

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 18:14    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

J'ai changé le texte pour le foot 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 18:35    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

très ,très belle ton écriture ,c'est parfait , celle du foot est super aussi.
J- 19 si je ne me trompes pas ? 
2 bonnes semaines pour tout revoir et "je croise les doigts" pour toi dés maintenant .Soit zen ,tranquille je suis sure que ça va bien se passer .

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 18:59    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Claire :-)

Eh oui, j-19. J'aipeur et à la fois trop envie d'y aller! Je me dis que c'est des prepas que je connais même si c'est impossible de ne pas se mettre la pression.  Mais c'est bon la pression aussi,  c'est ce qui permet de se depasser :-)

Ce soir je vais faire quelques croquis.  Le foot c'est ok (sauf si j'ai une surface à décorer qui n'est pas plane, au quel cas je m'adapterai). Donc ce soir je bosse sur les deux autres :-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 20:26    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

si la surface n'est pas plane tu pourras toujours écrire sur une plaque en chocolat ou un reste de pâte à tarte ,il y en a toujours trop

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 24 Avr 2016 - 21:07    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Alors pour ce que tu veux écrire Caro, on y avait pensé avec Coco, mais comme c'est une marque déposée avec le petit R dans le rond, on a abandonné l'idée, il faudrait pas que l'UEFA nous attaque pour plagiat de marque déposée, qu'en penses-tu JP ?
Vu qu'on vit ans un monde de dingues, on devient tous dingues ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 13 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation