forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les Thèmes déco CAP 2016 !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niniladiet
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 01:02    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Est-ce qu'on a le droit d'amener des emportes-pièces ?
-----------------------------------
http://balade-en-dietetique.wifeo.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 01:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 09:30    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Oui on en avait du liquide ( j'ai utilisé le rouge pour teinter du glaçage et ça flashait. A utiliser avec partimonie !
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 11:16    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

salut
à l'examen sont dispo les 3 colorants de base: vert, jaune et rouge;
les emporte pièce, patrons... sont autorisés
et colorer une nougatine ... vu que ça ne se fait pas vraiment, mieux vaut oublier; ce jour là, il ne vaut mieux pas improviser (comme on peut voir à la télé... ) mais rester sur les valeurs sûres: les bases !!

et un autre truc qu'on voit de plus en plus ... à la fin de l'épreuve, quand on annonce que le travail de l'épreuve est fini, on voit de plus en plus de candidats lever les mains, applaudir ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
... y a pas de caméras..
... et nous, on a l'impression d'etre au cirque!!!
jp

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 11:38    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

jean.philippe a écrit:

et un autre truc qu'on voit de plus en plus ... à la fin de l'épreuve, quand on annonce que le travail de l'épreuve est fini, on voit de plus en plus de candidats lever les mains, applaudir ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
... y a pas de caméras..
... et nous, on a l'impression d'etre au cirque!!!

(MDR) (MDR) (MDR)

Moi j'étais tellement pelé que j'avais autre chose à penser que de jubiler d'un travail terminé même si au fond de moi j'étais content et fier d'avoir tout sorti :-)

niniladiet
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:07    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Okay          il y en a qui se croient à "Le meilleur pâtissier " ? (MDR)

niniladiet
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:14    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Bonjour, tu dis que "les emporte pièce, patrons... sont autorisés" , est-ce partout ? Car j'entends des informations contradictoires par rapport à ça genre qu'on peut apporter des gabarits faits uniquement en perso.
Merci d'être disponible pour nous répondre.

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:39    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

mdrrrrr pour les applaudissements lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Merci Jp pour les infos en tout cas emporte pièce etc merci

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:51    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

niniladiet a écrit:
Bonjour, tu dis que "les emporte pièce, patrons... sont autorisés" , est-ce partout ? Car j'entends des informations contradictoires par rapport à ça genre qu'on peut apporter des gabarits faits uniquement en perso.
Merci d'être disponible pour nous répondre.

patrons, gabarits, emporte pièce oui .. bien sur dans les limites de ce qu'on trouve dans un labo; ronds, carrés, cannelés ou non, le petit sapin de la tarte de caroline, pourquoi pas, comme un petit emporte pièce en forme de cœur .. (la petite robe de l'année dernière..)
il arrive quelques fois des candidats qui ramènent du matos comme ça; on tolére .. ou pas , faut que ça reste dans le "très simple" ; éviter l'emporte pièce en forme de Ferrari..

mais je répète, hein, les jurys préfèrent la dextérité manuelle Mr. Green ...
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 16:54    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

NOUS ON N' A PAS APPLAUDI A LA FIN DE L'EXAM ON A PRIS LE BALAI L'EPONGE LE SAVON ET ON A TOUT NETTOYE NICKEL

CLAIRE

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 17:03    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

oui, claire, il y a des cessions ou l'atmosphère est (très)pesante en fin d'épreuve .. et d'autres fois, il y a une espèce d'euphorie .. et oui, la téléréalité nous ramène de plus en plus de candidats libres .. avec des tenues comme à la télé Crying or Very sad
jp

niniladiet
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 17:05    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

ah bon ? je viens de m'acheter une tenue de pro et une mallette vide que je remplie avec ce que j'ai acheté au fur et à mesure de mes besoins (entraînements)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 17:08    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

malgré le travail ,il y avait une bonne ambiance ,heureusement vu la taille du labo et vu le bor..l qu'on avait foutu de partout ,à la fin on peut dire qu'on etait sur les rotules .
mais je crois que m'en rappellerai toujours et ça  fera parti de mes bons souvenirs .
claire

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 22:42    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

Bon ben on va miser sur la dextérité manuelle jp :-)

Merci vraiment pour les conseils que tu nous apportes, ils sont plus que precieux ! 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 10:39    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

c'est un petit bijou notre JP

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 20:19    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!! Répondre en citant

alors là, mes chevilles Embarassed
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Les Thèmes déco CAP 2016 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation