forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

crème chantilly a la fleur d'oranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
felabaen
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,44

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 06:09    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

bonjour tous le monde, 

je voulais vous demander un petit conseille.

je souhaitais faire une bavaroise pomme spéculoos se weekend  

hors j'ai des petit doute sur le procéder. < étant le premier bavarois que je vais faire 

c'est une base de biscuit spéculoos ou dessus je met une mousse  a la pomme et une chantilly vanille. 

cependant je voulais savoir si a la place de  la vanille je pouvais mettre une chantilly a la fleur d'oranger. 

pensez vous que cela puisse enlever le goût de la pomme ? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 06:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 11:41    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

Salut
Sur la réalisation Chantilly fleur d'oranger je dirai oui .
Par contre Mousse bavaroise + chantilly perso j'ai un doute sur l’harmonie ( Trop chantilly!!) Quand tu dis Bavaroise on est d'accord = Base crème anglaise.
Sinon biscuit spéculoos et Bavaroise pomme ok ....Attention ce n'est qu mon avis et je ne suis pas un pro. J'ai moi même fait des essai concluant ou pas Mr. Green

felabaen
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 14:16    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

Alors non la recette dit bavarois mais pas de creme anglaise juste une  mousse pomme poser sur un biscuit spéculoos recouvert de chantilly et des pomme caramelisee pour la déco 

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 14:36    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

Donc c'est une mousse, pas un bavarois ;-)
-----------------------------------

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 514
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 18:40    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

tous les goûts sont dans la nature alors je te donne le mien puisque ta question est de savoir :si tu peux mettre une chantilly fleur d'oranger ?

pouvoir, oui tu peux ....
personnellement je ne choisirais pas la fleur d'oranger qui est très parfumée et apporte un arôme, un goût  supplémentaire , je garderais le goût vanille avec une pointe de fève tonka éventuellement ( pour rester dans le goût vanillé ) 

ça ne va pas t'aider , deux avis ..... deux différents   Mr. Green

felabaen
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 00:41    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

Je teste demain et vous redit ça merci :)

papaTissier
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 581

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 17:27    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

tous les goûts sont dans la nature alors......

ça ne va pas t'aider , deux avis ..... deux différents   Mr. Green
Le pauvre!!!  on va lui plomber sa recette Mr. Green ...Reste plus qu'à changer le Biscuit et çà n’aura plus rien à voir avec l'initial Mort de Rire ... Va y Fonce et tiens nous au courant

felabaen
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 14:21    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

voila se que ça donne bon la déco est pas finie mais vu que c est un test en petit pour voir se que ça donnais :) 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 16:02    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

tu as fait une fameuse couche de spéculoos :-o !! la moitié aurait suffit je pense 

fignoler la finition ,ensuite tu nous diras ce que ça donne en bouche et une  petite photo de la coupe avant qu'il ne soit tout mangé ;-)

felabaen
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 16:57    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

Euh trop tard déjà dans le ventre lol 

Le gout est top c est un dessert glacé. J ai juste planter avec la gélatine elle étais pas bien dissoute j avais des morceau qui ressortait.

J en referais se week à la poire et je vous montrerais la découpe avec la finition. Mais pour une première c est top :)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 17:07    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

tant mieux alors , fais attention bien dissoudre ta gélatine dans la crème ou purée de fruits chaude sinon c'est très désagréable effectivement quand tu savoures ton gâteau ;-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 842

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 04:29    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

Je confirme, la gélatine non dissoute dans un gâteau c'est affreux !  
Candidat libre: 2016/2017

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 246
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 07:37    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

Une fois que tu as fait dissoudre ta gélatine, filtre ton mélange dans une petite passoire. Ca retiendra tous les petits bouts non dissouts !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 842

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 08:10    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger Répondre en citant

Oh tiens, ça c'est une bonne idée, je n'y aurais jamais pensé ! Je vais partager cette astuce à ma mère ! Haha ça lui évitera de refaire son gâteau aux morceaux de gélatine !  (MDR)
Candidat libre: 2016/2017

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: crème chantilly a la fleur d'oranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation