forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Buche de noel sans cuisson !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 02:15    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

Salut tout le monde ! :D

Noël arrive à grands pas et... je n'ai pas d'idée de buche ! J'étais partie sur des demi sphère mais je n'ai pas de moule, si ma maman peut m'en envoyer, elle me sauve la vie sinon ça sera des coques réalisés à partir de ballons de baudruche ;-)
MAIS, j'ai quand même envie de faire une bûche de Noël et non pas l'acheter (même si je compte quand même en acheter car c'est bon haha) breeeef... !!!

Pour tout vous dire, et m'étant mise à la pâtisserie depuis peu, j'ai pas tout le matériel nécessaire !

Je n'ai pas de FOUR enfin pas pour l'instant (commande au père Noël cool-22 ) et pas de moule pour les buches, seulement quelques petits moules pour faire du chocolat ç_ Mais j'ai un frigo, un congélo, une mini machine pour faire des mini cupcake (pas top mais quand y a que ça... mieux que rien ! Okay )

J'aimerais faire la bûche soit pour le 25 décembre soit pour le 31 janvier :) de toute façon, je vois personne ces jours là ça sera justement le repas en couple donc pas besoin qu'elle soit grande haha !

Avez-vous des idées ? Que ce soit une buche à la mousse au chocolat ou un truc du genre n'importe tant que c'est bon et que ça ressemble à une bûche ! D'ailleurs, comment faire un moule de buche soit même ?

Merci d'avance pour ce sujet un peu bizarre mais utile pour moi paques-3
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 02:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 190
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 08:47    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

Fait une bûche trois chocolats, ce sont des mousses, pas de passage au four et relativement facile ;-)
Si tu as besoin d'une R7, au delà de faire rechercher et de peut-être trouver je peux te transmettre ça ;-)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 238
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 09:05    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

Max, je suis preneuse si je n'abuse pas trop !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 190
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:06    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

Dani a écrit:
Max, je suis preneuse si je n'abuse pas trop !!

MP ;-)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 496
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:21    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

autre proposition: une bûche à base de petit beurre, crème chocolat et café ( pour tremper les petits beurres ) 
très facile, pas de cuisson  ;-) et délicieux ( encore meilleur le lendemain ) 

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 05:45    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

ZMAX a écrit:

Fait une bûche trois chocolats, ce sont des mousses, pas de passage au four et relativement facile ;-)
Si tu as besoin d'une R7, au delà de faire rechercher et de peut-être trouver je peux te transmettre ça ;-)
Preneuse et merci pour ta réponse :D

Il faut un moule ?? Si oui, lequel ?

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 05:47    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

autre proposition: une bûche à base de petit beurre, crème chocolat et café ( pour tremper les petits beurres ) 
très facile, pas de cuisson  ;-) et délicieux ( encore meilleur le lendemain ) 
J'ai vu une recette un peu de ce genre sur je ne sais plus quel site avant hier... Mais trop mal écrite donc j'avais lâché l'affaire mais je retiens puisque tu m'en parles :) si trempé dans du lait chocolaté c'est bon ? J'aime pas le café et je n'ai pas de cafetière non plus (bon okkk j'ai rien je vous l'accorde !) (1)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 06:06    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

Sinon j'ai trouvé une recette sur internet que j'ai mis en pdf, donc je vais vous montrer la capture haha et une vidéo... qu'en pensez-vous ?

Alors la capture:

Par contre... j'ai un doute sur la lisibilité ?

Et la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=vP7SejhEHik

En apparence elle ressemble trop à celles dans les magasins et boulangeries ^^ mais je penses qu'elle sera meilleure que les industrielles ^^

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 07:43    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

Luna oui il faut une gouttière à bûche de 30 cm comme la précise Max. Ca ne coûte pas grand chose.
Dani

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 01:16    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

D'accord :)

Et que pensez vous de la recette de la vidéo ? Pas besoin de moule, si ?

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 12:56    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

recette vidéo , les ingrédients  : stévia , édulcorant  je ne suis pas fan du tout 
si c'est pour faire du bon , autant partir sur des bons ingrédients 
pas besoin de moule effectivement , ce sont des bûchettes qui sont réalisées pour une personne .
le principe de la tranche de brioche, pourquoi pas mais avec une bonne crème alors ;-)

pour l'autre recette c'est le même principe que mon gâteau aux petits beurres
sauf que la mienne est au chocolat et le café ( biscuit trempé dans le café) ne se fait pas trop sentir mais apporte un bon goût et ramollit le biscuit .
L'idéal , la faire la veille, les saveurs se développent , le petit beurre s'imprègne ....bref meilleur le lendemain !

après tu montes ta bûche selon la forme que tu désires , tu pourrais très bien faire une bûche rectangulaire non arrondie sur le dessus 

ma recette si tu préfère au chocolat : 

32 petits beurres
café fort ( tu peu prendre du café soluble pas besoin de percolateur )
250g beurre
125g sucre impalpable
3 oeufs
200g de chocolat 

mélanger beurre ramolli+ sucre+ chocolat fondu
ajouter les jaunes d'oeufs
monter les blancs en neige et incorporer à la préparation précédente

si la crème est trop "liquide" la mettre au frigo pour la laisser durcir un peu 

monter le gâteau par couche succèsible : biscuits trempés dans le café et couche de "crème"
finir par la crème et décorer 

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 04:08    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

recette vidéo , les ingrédients  : stévia , édulcorant  je ne suis pas fan du tout

C'est quoi le stévia ? Et l'édulcorant on ne peut pas le remplacer ?

si c'est pour faire du bon , autant partir sur des bons ingrédients 
pas besoin de moule effectivement , ce sont des bûchettes qui sont réalisées pour une personne .
le principe de la tranche de brioche, pourquoi pas mais avec une bonne crème alors ;-)

Donc la recette pourrait être bonne mais avec de bons ingrédients ? Donc il faut la remanier ? ^^ (si c'est ça c'est bon, c'est ce que je fais tout le temps mdr)

pour l'autre recette c'est le même principe que mon gâteau aux petits beurres
sauf que la mienne est au chocolat et le café ( biscuit trempé dans le café) ne se fait pas trop sentir mais apporte un bon goût et ramollit le biscuit .
L'idéal , la faire la veille, les saveurs se développent , le petit beurre s'imprègne ....bref meilleur le lendemain !

Donc la veille au soir, je la mets au frigo ? Et le lait chocolaté je peux le remplacer pour le café ? (oui j'y tiens ! lol je n'ai pas de cafetière XD)

après tu montes ta bûche selon la forme que tu désires , tu pourrais très bien faire une bûche rectangulaire non arrondie sur le dessus 

Et donc la il faut le moule gouttière ? Si je vois bien c'est pas un peu comme les moules pour faire des tuiles ? Ou comme une bouteille coupé en deux ? Si oui: la bouteille ça marche du coup ? (Zmax comme tu m'as dit en MP)

ma recette si tu préfère au chocolat : 

32 petits beurres
café fort ( tu peu prendre du café soluble pas besoin de percolateur )
250g beurre
125g sucre impalpable
3 oeufs
200g de chocolat 

mélanger beurre ramolli+ sucre+ chocolat fondu
ajouter les jaunes d'oeufs
monter les blancs en neige et incorporer à la préparation précédente

si la crème est trop "liquide" la mettre au frigo pour la laisser durcir un peu 

monter le gâteau par couche succèsible : biscuits trempés dans le café et couche de "crème"
finir par la crème et décorer 

Merci pour ta recette :D je vais m'en inspirer !! C'est pas trop lourd comme buche ?

Désolé, je suis un peu chiante non ? Embarassed

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 07:18    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

Il n'y a pas de question bête !! Si on est là c'est bien pour aider et être aidé !

Je pense que la crème c'est comme une sorte de crème au beurre simplifiée et allégée ( avec les blancs en neige ). C'est une histoire de goût aussi donc niveau lourdeur, je ne saurais pas trop !! Gourmandine passera sûrement par là aujourd'hui !   
Dani

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 08:13    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

D'accord merci, j'attends son passage ! :)

Bon après, ce n'est pas pressé ! Si la bûche je ne la fais pas pour Noël ça sera pour le jour de l'an donc je verrais suivant ce que j'ai trouvé et suivant ce que mes essais auront donnés :)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 13:19    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !! Répondre en citant

hello , me revoilou

alors , la stévia c'est ce fameux nouveau édulcorant naturel tiré d'une plante , sans calorie ....avec un goût anisé  (beurkkkk  )

remplacer l'édulcorant ....oui , par du vrai sucre , surtout si c'est un édulcorant chimique  ;-)

oui, mettre au frigo le gâteau "petit beurre "

le lait chocolaté , teste ....jamais fait pour ma part ....mais pourquoi pas 
tu n'as pas de cafetière ....lol , pas besoin de cafetière avec du café soluble !!  ;-)

pour monter un rectangle pas besoin de gouttière !! 

exemple : images du net

un moule routière 

à ta façon 

si le gâteau est lourd ? il y a du beurre dans la crème donc forcément plus lourd qu'une simple mousse mais c'est aussi ce qui fait tenir le tout ;-)
donc oui c'est un peu plus lourd mais délicieux .

si tu es un peu chiante ? .....je dois vraiment répondre ? (MDR) (MDR) (MDR)

je te taquine, je réponds avec plaisir  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Buche de noel sans cuisson !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation