forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les délices de LunaBella
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 838
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 03:39    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

(J'ai édité mon message et j'ai viré pas mal de photos "hors sujets" -> certains comprendront loool)

Voili voilou, quelques petites photos !

Muffin au chocolat:

C'est des mini muffin, ils sont fait avec ma machine à cupcake mdr

Muffin chocolat et nature (il me semble ^^):

Mini cupcake rainbow nature:

Tiramisu (bof bof mais meilleur que celui fait début novembre... La mascarpone avait tourné, ouvert depuis plus d'une semaine: IMMANGEABLE !! Donc ceux là (en photo) rien n'a redire si on compare mdr):

Ma mousse au chocolat !! Je pense en mettre dans mes coques pour Noël avec une poche à douille, vous pensez ça peut le faire ? ça fera joli ?

Et pour finir (pour l'instant) mes coques en chocolat !! Celles-ci sont faites de chocolat noir pâtissier tempéré, les grandes sont remplis de fruits: kiwi, pomme granny et litchi et les petites de pâte à tartiner praliné et pâte à tartiner mocha (de la marque DELUXE de lidl ;) ), fruits secs: amande, noix et noisette et un petit sujet chocolat noir maison !

Je vais en refaire pour Noël que je vais garnir de mousse au chocolat blanc et peut être de mousse au chocolat noir ou au lait et j'aimerais faire des dômes en caramel et rajouter des macarons (industriels malheureusement) et des fruits dans les mousses... Bon là c'est encore pleins d'idées un peu confus mais vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Bon visionnage !
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Dernière édition par LunaBella le Mer 21 Sep 2016 - 02:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 03:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2015 - 12:30    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

ah on a tout là 
à boire, le repas, le dessert 
menu complet  Mr. Green

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 05:14    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

ah on a tout là 
à boire, le repas, le dessert 
menu complet  Mr. Green
Oui mdrrrrr en plus j'ai mis un peu dans le désordre donc bon... on commence par le dessert pour manger le plat ensuite et... revenir sur le dessert ! De quoi être écœuré à la fin XD

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2016 - 21:46    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Hey ! Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour... !
Je vais vous montrer ce que j'ai cuisiné depuis le temps ! Pour l'instant, je n'ai que ça! On verra pour le reste plus tard !

Panna cotta nature avec en dessous, le reste de mes cochons en pâte d'amande:

Mon gâteau a la banane... J'ai suivi la recette d'un blog et... TROP DE LEVURE !!! En même temps un sachet entier normal mais dans les commentaires, personne n'a relevé... Bref, sans ce gout piquant, ça aurait été bon ! De plus, il a pas gonflé mdr (mtn je ne mets plus de levure ou seulement une cuillère et non 1 demi sachet ou un sachet entier comme il est écrit puisque la levure je crois c'est un demi sachet pour 500gr de farine ? Ou quelque chose comme ça... ^^):

L'intérieur:

Les cookies, idem, trop de levure ! C'était une recette sans œufs... comme le gâteau banane d'ailleurs ^^ je préfère ma recette habituelle... Et c'était trop piquant !!

Cookies au barres lions, coupés en petits morceaux !

Pain de mie maison, bien gonflé mais le seul bémol de mon point de vue: il s'émiettait trop !! Sinon, pas assez de sel... J'aurais du en rajouter, on verra la prochaine fois ^^ J'ai utilisé la recette en vidéo de 750gr... dans certaines autres recettes ils rajoutent autre chose dont de l’œuf...

Nid de pâque: muffin chocolat et crème au beurre:

Et pour finir, le dessert de jeudi soir: tartelettes au citron (bon, celles-ci sont cramés, ce sont les dernières mangées ^^), mousse au chocolat (avec les restes meringues) et œufs (pâque) fourrés de mousse au chocolat et petites surprises... (bonbons en chocolat, etc):

Les tartelettes, sont faite de pâte brisée achetée toute faites (ouiiii pas bien mais ça a été une longue semaine très fatigante donc je me voyais pas passer la journée en cuisine lol), crème au citron sans zeste (car citron espagnol non bio) et meringue française ! J'ai passé au four pour les colorer... pas top !!
Sinon, je les ai ramené vendredi à mon stage et ils ont aimé, bonne nouvelle ! Après ce n'est qu'un 1er essai mais contente d'avoir réussi !

Amélioration: meilleur fonçage, meringue italienne et au chalumeau, pâte maison et crème avec zeste serait un plus ! Quoique, elle est déjà assez bien acide comme ça... le zeste est obligatoire ?

Bonne semaine !

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 244
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 21:31    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Tu as bien bossé !!! Tu vas t'améliorer sur la technique car pour le goût apparemment tes gateaux ont été appréciés !

S'il y a une chose qu'il faut faire c'est la pâte maison ( hyper meilleure ! ), la meringue française mouais ( pour les meringues sèches oui ! ) mais pour la tarte citron meringué, c'est toujours italienne ( et donc thermomètre à sucre ).
Le lemond curd, j'ai l'habitude d'utiliser toujours des citrons bio ( au minimum non traités ) et de prelever les zestes avec ma micro plane. Citron jaune ou vert ( très bon ).

Pour les erreurs de levure, tu peux remplaçer la levure par du bicarbonate de soude. Une pinçée et au moins pas de surprise de surdosage.

J'ai hâte de voir tes progrès !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 17:31    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Dani a écrit:

Tu as bien bossé !!! Tu vas t'améliorer sur la technique car pour le goût apparemment tes gateaux ont été appréciés ! Merci :-)

S'il y a une chose qu'il faut faire c'est la pâte maison ( hyper meilleure ! ), la meringue française mouais ( pour les meringues sèches oui ! ) mais pour la tarte citron meringué, c'est toujours italienne ( et donc thermomètre à sucre ). J'ai voulu commencer par de la française plus simple et vu comment j'étais k.o entre stage le matin et garde d'enfant le soir ^^
Le thermomètre à sucre c'est quoi ?
J'ai peur de la rater, avec mon petit batteur...
Le lemond curd, j'ai l'habitude d'utiliser toujours des citrons bio ( au minimum non traités ) et de prelever les zestes avec ma micro plane. Citron jaune ou vert ( très bon ).
J'en ai pas trouvé cette fois ci :( la prochaine fois j'irais voir en magasin bio mais comme dis plus haut... trop k.o ^^ j'ai pris ce que j'avais sous la main donc sans regret lol

Pour les erreurs de levure, tu peux remplaçer la levure par du bicarbonate de soude. Une pinçée et au moins pas de surprise de surdosage. J'y ai pensé ^^ mais une cuillère à café de levure chimique ça le fait aussi, non ?

J'ai hâte de voir tes progrès !! Merci ! :-)

Et pain de mie, vous avez une bonne recette ? Une qui ne s'émiette pas dès qu'on coupe, de préférence ^^

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 17:41    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

La levure oui tu peux mais si mal dosé, le goût bof !!

Le thermomètre à sucre, ça te permet de mesurer au degré près et de reussir une meringue italienne qui tue !!!! Je l'adore cette meringue ( même si j'aime pas trop le citron ! ).

Pour le pain de mie ????? Je regarde si dans le temps je n'en aurais pas fait un mais j'avoue que ça doit remonter à plusieurs années !! Je vois et je te dis !!
Dani

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2016 - 17:55    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Dani a écrit:

La levure oui tu peux mais si mal dosé, le goût bof !! Je pense qu'une cuillère peut-être moins pire qu'un demi sachet ou un entier ^^
Le bicarbonate n'a pas de gout ?

Le thermomètre à sucre, ça te permet de mesurer au degré près et de reussir une meringue italienne qui tue !!!! Je l'adore cette meringue ( même si j'aime pas trop le citron ! ). Donc c'est un thermomètre spécial qu'il faut acheter ?

Moi je n'ai que lui, je m'en sers pour le chocolat: https://ixquick-proxy.com/do/spg/show_picture.pl?l=francais&rais=1&…

Pour le pain de mie ????? Je regarde si dans le temps je n'en aurais pas fait un mais j'avoue que ça doit remonter à plusieurs années !! Je vois et je te dis !!
ok merci, je vais tester une autre recette ce soir je pense, on est à court de pain...

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 14:35    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

J'ai testé la recette de chefnini et miam ! Par contre... ça s'émiette trop encore... peut-être est-ce normal ? La croute a un peu cramé mais rien de grave lol j'ai du le placer trop haut dans le four ^^ en tout cas, malgré qu'il manque une cuillère de sel d'après ma maman, il est très bon ^^ (elle ne l'a pas gouté elle m'a juste dit au téléphone de rajouter une cuillère en plus mdr)

Photos d'ici ce soir ou demain :-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 12:37    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Bon, j'ai pas pu mettre toutes les photos promis car j'ai tout viré de l'ordi (on va le réinstaller pour virer les bugs et tout haha) donc ça sera au cours des mois, quand l'envie me prendra mdrrr

Pour l'instant, concentrons nous sur: la pâte brisée, le pain de mie, le dernier que j'ai fait (et non celui dont je parle a dessus mdr) et... et... et... ? Et le fraisier ;-)

Bon alors, déjà, les cookies aux M&M's :-) bon ceux là sont un peu foiré mais bien rond, pour une fois mdr
Je les ai trouvé trop sec, j'aime quand ils sont moelleux... et pas assez coloré aussi... J'avais changé le procédé de la recette bah je vais revenir sur l'ancien XD

Ma pâte brisée "avant" (donc quand je l'ai faite):

Maintenant, quand j'hésite de l'utiliser... Car resté une semaine au frigo... mdr:

Je dirais que peut être la couleur a légèrement changée ? Mais pas sur... Je pense que la pâte brisée se gardait plus longtemps que ça au frigo ^^ puis bon, avec le boulot et le CAP en tête, je réfléchis trop et ne fais plus gaffe à ce qu'il y a dans le frigo ^^

Je précise que les "traces" de beurre que l'on voit, était déjà là au début (1ere photo) mais je trouve qu'on les voit plus sur la 2e photo... Après comme m'a dit Dani, la gouter crue pour voir si elle a un gout de beurre... je verrais ce soir... j'ai jamais gouté de pâte à tarte crue on verra bien ^^

Une fois dans les moules pour faire... Ah oui ! De la tarte pommes de terre/champignons... Pas mauvais mais trop galère car trop petit mdr:

Mon 4e pain de mie, meilleur que les autres, avec un bon gout moelleux et un gout même de brioche !!

Puis mon pain de mie format muffin (j'ai voulu le faire au chocolat en mettant du sucre non sucré en poudre dedans... pas marché mais il a prit une belle couleur je trouve ^^)

Une idée comment faire du pain de mie chocolaté ? (sans passer par la vrai brioche car je ne suis pas encore prête ^^)

Et pour finir, le très cher attendu fraisier !!
Crème pâtissière pour l'intérieur et chantilly pour la déco ^^

Le dessus:

L'autre côté ^^

Et pour finir, à la découpe :-)

Perso, mon avis: les fraises et la crème pâtissières sont mal collé, sur les côtés on le voit, trop grand écart, si je peux dire...
Puis au niveau de la génoise, c'est mal mit aussi... Enfin, je n'arrive pas à m'expliquer mais je sais que vous, vous allez réussir à me le dire mdr
Sinon, pas assez de fraises au milieu... Pourtant j'en ai mis pas mal je trouve:

Le montage:

Bon, je ne trouve pas très beau l'intérieur, car j'ai mis mon restant de crème pâtissière en vrac et j'avais du mal à l'étaler sans que les fraises ne se sauvent haha
La taille des fraises comptent aussi ? Il y avait plus de petites fraises dans les barquettes que de grandes mdr

Mais la chantilly, je la trouve quand même bien mise... J'ai eu un peu de mal à la poche à douille mais j'y ai réussi ^^
J'ai mis 3 fraises entières + une coupée + des petites étoiles en chocolat noir et chocolat blanc, éparpillées sur le gâteau car sinon, ça faisait trop vide ^^

Malgré le visuel peut être pas très top top, il était délicieux ! Le vrai gout du fraisier, comme chez le pâtissier, ça y est ! Plus besoin d'en acheter ;-) je suis fière de mon 1er entremet

EDIT: J'ai également oublié de mettre du sirop sur les génoises donc un peu sec mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça et ni mon homme... Il a adoré lui d'ailleurs hihi !
Prochaine fois, je mettrais un coup de confiture ou autre... Juste pour éviter le sec !

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 13:23    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

les cookies sont pâlots effectivement et si pas assez moelleux , peut être que ton autre recette convient mieux, l'idée des m&ms c'est sympa  ,  les petits cakes à côté  sont très beaux ;-)

Les muffines marbrés ont bien monté , mieux que ton pain de mie ? moule trop grand ??

ton fraisier  (QUOI)

difficile de fraire un fraisier sans cerclage !! la génoise est souple donc ton "fraisier" n'est pas "stable" 
en plus tu garnis de  crème pâtissière qui elle est assez "lourde" comparée à une crème diplomate par exemple ( beaucoup plus aérienne)  alors c'est normal que si tu veux l'étaler tu fais bouger tes fraises .
pour la taille des fraises tu peux les recouper à la base pour avoir la même hauteur partout 
en faite comme tu l'as "monté" ça conviendrais mieux une pâte feuilletée ( millefeuille aux fraises ;-)  )

le pricipal c'est que chaque élément ( génoise, crème pâtissière, crème fraîche..) soit réussi et s'il était bon c'est super !!
tu apprends les bases  comme ça !

pour le montage: vu qu'il te manque du matériel et que tu fais avec les moyens du bord  ;-) : c'est bien 
mais tu auras de meilleurs résultats quand tu seras mieux équipées  Okay

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 18:03    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Ca me fait plaisir que tu te sois lançée dans un fraisier !! En fait quand je te disais que juste la chantilly allait être risquée, je pensais que l'intérieur était aussi garni de chantilly !!! En ce moment, je comprend les choses de travers !!

La prochaine fois ( car il y aura une prochaine fois, hein ? ), tu gardes une boîte de conserve ( propre et découpé des 2 côtés et là, tu fais un vrai montage ). Des 1/2 fraises ( tu prépares et tu decoupes des fraises identiques ), une génoise imbibée puis un peu de crème, des tas de de bouts de fraises ( j'adore quand il y en a un max ), un peu de crème et une génoise et c'est repartie pour crème et fraises. j'aime mettre une peu de crème à raz du cercle ( quand tu en auras un bien sûr ). Au frais puis chantilly en rosaces.

Regarde sur mon site j'adore celui que j'ai fait !

Bon, je ne te dis pas ce que je pense de ta pâte MDR !!!! Rien qu'à voir la couleur bof bof ( c'est poubelle direct ! ). En plus, tu devrais bien amalgamer ton beurre pour que les bouts de beurre ne se voit plus du tout. Si dans ton robot, on en voit encore, tu fraises à la main quelques instants sur le plan de travail.

Si tu veux faire du pain de mie chocolat, soit tu met des pépites soit tu met de la pâte à tartiner mais la brioche est bien plus riche en beurre.

A+, je m'endors !!!
Dani

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 20:10    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

les cookies sont pâlots effectivement et si pas assez moelleux , peut être que ton autre recette convient mieux, l'idée des m&ms c'est sympa  ,  les petits cakes à côté  sont très beaux ;-)
En fait les recettes sont les même c'était le procédé qui était différent... Je ne sais plus en quoi par contre... Je verrais ça ! Oui, c'était muffin nature au yaourt de soja y me semble :o

Les muffines marbrés ont bien monté , mieux que ton pain de mie ? moule trop grand ??
Bah non, j'ai toujours fait dans le moule à cake... Mais rien qu'à la pousse c'était pas terrible... Normalement ça monte beaucoup plus que ça :o

ton fraisier  (QUOI) Laughing

difficile de fraire un fraisier sans cerclage !! la génoise est souple donc ton "fraisier" n'est pas "stable" 
en plus tu garnis de  crème pâtissière qui elle est assez "lourde" comparée à une crème diplomate par exemple ( beaucoup plus aérienne)  alors c'est normal que si tu veux l'étaler tu fais bouger tes fraises .
pour la taille des fraises tu peux les recouper à la base pour avoir la même hauteur partout 
en faite comme tu l'as "monté" ça conviendrais mieux une pâte feuilletée ( millefeuille aux fraises ;-)  )

le pricipal c'est que chaque élément ( génoise, crème pâtissière, crème fraîche..) soit réussi et s'il était bon c'est super !!
tu apprends les bases  comme ça !

Oui, c'est le principal et puis c'était tellement bon *-* je m'en lèche encore les babines mdr
A la base, j'étais pas censé faire un fraisier donc pas de génoise ni crème pâtissière ni chantilly et là j'ai fait les 3 en même temps donc 3 en 1 ! XD
Je vais refaire mon planning du coup et partir sur des bases plus compliquées :-) (je ne veux pas apprendre des bases pour apprendre justement, je préfère faire tout d'un coup!!) comme pour le fraisier par exemple: faire tout le fraisier et non pas une génoise par ci, une chantilly par là et une crème patissière aussi...

pour le montage: vu qu'il te manque du matériel et que tu fais avec les moyens du bord  ;-) : c'est bien 
mais tu auras de meilleurs résultats quand tu seras mieux équipées  Okay

Oui, obligé ! Je suis quand même bien fière de moi ;-)

Dani a écrit:

Ca me fait plaisir que tu te sois lançée dans un fraisier !! En fait quand je te disais que juste la chantilly allait être risquée, je pensais que l'intérieur était aussi garni de chantilly !!! En ce moment, je comprend les choses de travers !! Non, non, tu ne comprends pas de travers, j'avais prévu de faire une chantilly à l'intérieur à la base mdr mais c'est toi qui m'a fait changée d'avis ^^

La prochaine fois ( car il y aura une prochaine fois, hein ? ) OUI IL Y EN AURA UNE *-* , tu gardes une boîte de conserve ( propre et découpé des 2 côtés et là, tu fais un vrai montage ). Des 1/2 fraises ( tu prépares et tu decoupes des fraises identiques ), une génoise imbibée puis un peu de crème, des tas de de bouts de fraises ( j'adore quand il y en a un max ), un peu de crème et une génoise et c'est repartie pour crème et fraises. j'aime mettre une peu de crème à raz du cercle ( quand tu en auras un bien sûr ). Au frais puis chantilly en rosaces. Oh bonne idée à la boite de conserve !! D'ailleurs, je comptais faire un poirier de la même manière que le fraisier... Autant faire dans la boite de conserve alors ? Pour le démoulage tu fais comment par contre ? Sans dégât... ? Et les rosaces comme tu dis... c'est après la mise au frais ? Le poirier d'ailleurs, je comptais faire: génoise imbibé de sirop, poires (au sirop) sur les côtés, puis chantilly ? En fait le même montage que celle au fraise mais avec des poires... Mais je sais pas... comme crème je mets quoi ? Et déco, chantilly ça passe ?

Éclairez moi ;)

Regarde sur mon site j'adore celui que j'ai fait ! Dans ta signature ? Pas de soucis, je regarde :-)

Bon, je ne te dis pas ce que je pense de ta pâte MDR !!!! Rien qu'à voir la couleur bof bof ( c'est poubelle direct ! ). En plus, tu devrais bien amalgamer ton beurre pour que les bouts de beurre ne se voit plus du tout. Si dans ton robot, on en voit encore, tu fraises à la main quelques instants sur le plan de travail.
Je n'ai pas de robot Dani, je l'ai faite à la main... (NON) Et je l'ai mise à la poubelle, c'est vrai que la couleur était pas terrible... C'est dommage mais bon... Du coup ça m'a dégouté mdr et plus envie (pour l'instant) de refaire une pâte brisée... Donc par quoi la remplacer pour tarte au pommes ? Sucrée ?
Je m'y mettrais le mois prochain je pense ou la semaine prochaine ^^
Le poirier, peut-être demain... J'ai même racheté des œufs :D bon, ça ne sera peut-être pas dans une conserve car je pense pas en manger une d'ici là et je me vois pas me forcer... A moins de mettre dans une boite hermétique pour le soir mais bon XD

Si tu veux faire du pain de mie chocolat, soit tu met des pépites soit tu met de la pâte à tartiner mais la brioche est bien plus riche en beurre. Pâte à tartiner j'y avais pensé mais bon... A quel moment par contre mettre les pépites ou la pâte à tartiner ?

A+, je m'endors !!!

Moi aussi tiens ! ^^

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 637
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2016 - 22:32    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

coucou Luna, tu n'as pas de moule à manqué ? au pire ce que tu peux faire c'est bien garnir de crème et fraises jusqu'au bord puis tu coupes (pares) les côtés pour avoir un rectangle bien net. et tu peux aussi recouvrir entièrement de chantilly.
Si tu rajoutes de la confiture tu augmenteras le côté sucré mais ça n'imbibera pas le biscuit.

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2016 - 09:09    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Coucou,
Alors pour la boîte, je n'y avais pas pensé mais fait super gaffe aux bords qui restent coupant une fois les 2 fonds enlevés !

Il y aurait une autre solution : le montage à l'envers ?? Je le fais pour le royal et ça permet d'avoir un dessus très plat. On doit pouvoir le faire avec un moule à manquer ?? Je dis ça mais il faudra le mettre au frais avant de le retourner et faire une crème qui tiennent ( mousseline ou diplomate ou avec un peu de gelatine dedans....un truc qui tienne en plus si tu dois le transporter ? ).

Pleins de personnes ( même au CAP ) le font à la main ! On sent mieux la texture et quand arrêter de pétrir......donc c'est une bonne habitude !!

Le poirier j'adore, avec les tranches de poires en apparence , c'est vraiment très beau. Si tu veux tester les goûts, tu peux faire des verrines, ça permet de faire de petites quantités et de voir les dosages.

J'ai trouvé une recette qui a l'air pas mal : peu de beurre et de la pâte à tariner ( tu met celle que tu veux ) :
http://secrets-de-gourmandises.over-blog.com/2014/06/pain-de-mie-au-chocola…

Bon la tu vas me dire pas de levain déshydraté, tu met ta levure de boulanger normale pour 500 g ( ou moins si tu veux un plus petit pain ). Je peux te dire que tu me donnes envie de m'y remettre mais vu que je dors près de 15 h par jour c'est compliqué !!!!

A tout à l'heure
Dani

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: Les délices de LunaBella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation