forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les délices de LunaBella
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 02:39    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Loum-Loum a écrit:

Moi ce que je remarque Luna c'est que souvent tu dis "Comme j'avais pas très envie, j'ai fait comme ça"... 
Alors en ce qui me concerne, quand j'ai pas envie, je fais pas...

Mais si je commence, je fais à fond même si je foire tel ou tel truc je vais jusqu'au bout en essayant d'avoir le meilleur résultat comme si un jury allait me noter.

Après c'est moi qui suis peut etre trop extreme dans ce que je fais hein... 

Moi je préfère faire de mon mieux mais vu le budget que j'ai, je ne veux pas gâcher tel ou tel ingrédients...
Par exemple éclairs raté, je veux bien les garnir mais pas mettre de glaçage qui d'ailleurs, je ne pense pas qu'il tiendrait lol
La tarte aux pommes, par exemple, pour la compote j'avais pas assez de pommes et pas trop le temps donc pas envie de me casser la tête non plus sinon je foire tout (quand je sature à cause d'un petit truc ça empire tjr par la suite !!)

Mais si une préparation est bien faite (même si niveau esthétique bof) je vais tout faire pour la réussir !!

En fait, j'aime pas le gâchis et j'aime pas gâcher pour des trucs ratés ! Je préfère m'entrainer sur une préparation et refaire ensuite en m'améliorant et ajouter le petit plus que je n'aurais pas mis avant... Je ne sais pas si je suis compréhensible ?

tauriel a écrit:

luna j'aime ta creativité et tes envies mais le jour du diplome c'est une commande client et il faut des maintenant t'habituer je sais c'est dur et cette année on a du faire des trucs degueu  (tarte fraise pistache en tre autre)
mais pas le choix

Je sais, je m'en doute bien mais je vais essayer de faire plus attention... A partir de septembre, je ferais tout de A à Z !!
Ma créativité ? Sérieux ? :-)

-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 02:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 21:30    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Pour ta tarte c'est normal qu'elle soit fragile à la sortie du four, t'autant plus que la compote andros est assez liquide. Essaie avec une compote maison, plus épaisse. Tu as cuit combien de temps?

Visiter le site web du posteur
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 17:12    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Je ne sais plus combien de temps j'ai cuis O.o 20-25 min il me semble...

La prochaine fois je tente avec compote maison :-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 17:19    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Bon, demain départ en vacances ! Je verrais pour repasser jeudi mais ce n'est pas sur !!

Je pars dans le Nord ;-)

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 19:22    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

LunaBella a écrit:

Je pars dans le Nord ;-)
génial, y a la clim là haut :-))

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2016 - 20:21    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

mdr et l'humidité aussi !! 
heureusement ça va s'améliorer le week-end !!

bonnes vacances Luna 

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 03:44    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Z, parfois il fait aussi chaud que dans le Sud ;-) mais j'espère qu'il fera légèrement moins chaud car j'étouffe moi, ici ! (Sud) Vive le Nord lol :-D

Vais aller voir les températures que je vais avoir là-bas, tiens ! Bon déjà, je sais qu'à Paris ça va ! (Vais être de passage sur Paris seulement ^^)

Merci beaucoup Gourmandine :-) depuis le temps que je les attendais !!

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2016 - 13:08    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Bonnes vacances Luna !

Moi je pars samedi matin :-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 14:10    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

De retour de vacances, je posterais bientôt les photos :-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 14:33    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Bon retour Luna et maintenant  'au boulot ' parce que tu vas nous l'avoir ce diplome

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 18:41    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Hihi, merci Claire :-)

Je n'ai pas pu m'entrainer au cornet pendant les vacances :-( va falloir que je m'y mette aussi !

Par contre, je me suis bien entrainé en théorie ! :-)

(et merde, en voulant retirer le copeau dans mon clavier, la touche s'est cassée :/ merci le lapin !)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 04:43    Sujet du message: Pâtisseries en vacances :-) Répondre en citant

Voili voilou, mes pâtisseries sont là ! (désolé, pas eu le temps avant malgré une forte envie de poster ! ^^)

Alors, je signale avant que tout ou presque (voir après, je le préciserais ^^) a été fait chez ma mère, qui n'est pas équipé comme une pro ;-) (sauf le kitchenaid *-*) donc j'ai fait comme j'ai pu ! Elle a exaucé mon vœux (^^) de faire de la pâtisserie TOUTES les vacances ! Choses dîtes choses faites ! Le four n'a jamais allumé pour rien, c'était toujours 2 ou 3 trucs qui cuisait en même temps... puis je vous raconte pas les kilos car la famille n'est même pas venu nous aider... heu un tout petit peu...

Donc voilà, je commence avec critiques de ma part ^^ :

Croissants et pains au chocolat (on ne voit que les croissants, je ne retrouve plus la photo des pains ^^) du 6 aout 2016:

La tarte au citron du 6 aout 2016 ! (pâte sablée)

Un terrible désastre ! Impossible de faire quelque chose de la pâte... y me semble qu'elle était trop collante et friable ! Ma sœur a même essayer de m'aider pour la mettre dans le moule, ma mère, qui faisait des travaux ne voulaient pas nous aider... j'ai failli baisser les bras et faire des sablés mdr mais ma mère m'a ENGUEULE et j'ai terminé !
Elle était bonne, j'étais assez fière de moi mais j'en ai bavé !!

Brioche du 10 aout 2016 ! Recette de Mercotte:

Très bonne et filandreuse ! Tout le monde a aimé ! Juste un peu trop cuite, sur le dessus ^^ Et pas assez levé !

Éclairs à la vanille du 10 aout 2016:

Très bon éclairs, la pâte à choux à très bien levé, la crème pâtissière était très bonne mais... n'ayant pas de fondant pâtissier on a essayé le glaçage maison: blanc d’œuf et sucre... Sauf qu'on a mit du sucre en poudre car on avait plus de sucre glace... voyez par vous même l'horreur !! Malgré ça, succulent !

Croissants/Pains au chocolat du 12 aout 2016:

Trop cuit, trop gros pains au chocolat... mais très bon aussi :-) j'ai également fait des croissants au chocolat ! ^^

Éclairs chocolat du 13 aout 2016:

La pas douée de la vie... j'ai pas lu toute la recette de ma mère (bon en même temps, fallait le comprendre le truc, c'était une recette fouillis ! C'était une recette de crème pat. au chocolat et dans la même recette y parlait du glaçage !! Mais dans les ingrédients fallait le deviner que c'était pour les deux hein ! Donc mes éclairs étaient fort en chocolat mais perso, j'ai trouvé ça meilleur *-* moi qui adore le chocolat et ma famille aussi ;-)

Fière de moi ! :-D ils ne sont pas super beau, j'ai fait le glaçage avec le doigt pour m'entrainer... (c'était ma 1ere fois vous moquez pas lol) avec du chocolat, du beurre et du sucre si je me souviens bien *-* Je dirais, à part le glaçage, ils étaient parfait ! (pour une débutante lol)

Millefeuilles du 17 aout 2016:

Une autre de mes catastrophes ! Ça n'a rien à voir avec un millefeuilles ! C'est laid, sans aucune tenue, une honte !
Bon alors déjà: le feuilletage, une galère ! Puis la crème sans poche à douilles et pas les bons accessoires... j'ai eu du mal... Mais le pire a été le glaçage ! De la morve ! (oui, oui !) on a refait blanc d’œuf et sucre mais cette fois ci le sucre glace ! Ça ne ressemblait à rien et ça ne tenait pas sur le millefeuilles, même après être aller au frigo, on en a remit et re frigo mais non, rien n'y a fait...
Une grosse déception qui m'a fait saturé !! Remise en question, TOUT !!

Puis bon, dégustation le soir malgré tout et... pas mauvais du tout... mais ça restait pour moi une mauvaise expérience ! A retenter plus tard...

Brioche du 17 aout 2016 ! "Recette oubliée de Mercotte" au chocolat !

Très bonne et belle mais que dire de plus ? Tellement déçue par le millefeuilles, je me suis sauvé en rollers pour prendre l'air et respirer un peu... pendant ce temps, m'a famille a mangée la brioche... En me laissant que ce morceau... Le truc qui saoule encore plus... Le minimum aurait été de prendre une photo, y savait que c'était important pour moi, je le faisais depuis le début des vacances !!

Framboisier/Bavarois framboise, du 19 aout 2016:

Une réussite niveau gout mais pas visuellement ! Tout d'abord le glaçage: on en a pas fait assez... Pas assez de framboises ^^ Ma mère avait déjà fait cette recette et c'était nickel mais avec moi... non ! lol
La pâte d'amande, on va y venir !
La netteté du tour... pas de rhodoïd donc démoulage pas parfait...

Mais une bonne tenue, un gout sublime et léger... un pure délice !! *-*

Pâte d'amande du 18-19 aout 2016:

Trop collante même avec du sucre glace et/ou maïzena ! Donc j'ai fait comme j'ai pu mais mes décos étaient trop épaisses ! Déçue... Mais pourtant, en boudin, elle était belle :-)
Trop écœurante au gout... trop sucré ! (le fait aussi de mettre du sucre glace pour ne pas que ça colle... j'ai éviter d'en mettre trop !) Pour une première, j'étais tout de même satisfaite !

Mais preneuse de recettes meilleures ! ;-)

Bavarois framboise/poire du 21 aout 2016:

La même base et mousse que le bavarois du dessus + une mousse poire !
Une déco simple avec des mures sauvages ^-^ une bonne tenue et un délice pour les papilles !
Toujours pas de rhodoïd donc pas parfait... Mais je suis fière de moi, plus réussi que le 1er !

J'ai également fait un flan pâtissier... mais pas de photos car c'était le jour de mon départ et je l'ai fait pour mes parents avant de partir... Mais d'après ma mère il était très bon ! Et de vue rapide, il était beau :-) (il en demande pour le CAP ?)

Et le HORS vacances, enfin de retour chez moi:

Brioche "pur beurre" sans robot, du 31 aout/1 septembre 2016:

Très bonne, filandreuse, bien cuite mais purée, que c'est dur à pétrir soit-même ! Surtout l'incorporation du beurre, c'est une horreur c'est super gras, faut faire gaffe à ne pas s'en mettre partout ! Mais c'est un moment de détente et de baston en même temps lol j'aime bien mais le côté gras et huilé me dégoute !!

Une autre suivra, j'en ai refais une aujourd'hui mais les photos ne sont pas encore sur l'ordi ;-)
Bon visionnage ! Et désolé pour les photos moches et de basse qualité, j'ai fait ce que j'ai pu, surtout en vacances ! (j'ai une famille de morfals n'empêche...) (1)

J'attends vos coms avec impatience pour remplir mon petit carnet d'amélioration ! love-3

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2016 - 07:30    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

tes croissants ont pas l'air tres feuilletés et ont eux un coup de soleil

ta tarte citron la pate pas top je pense maniée trop chaude et ta garniture est cuite? normalement un beau jaune clair car fait dans une cassserol pas cuit au four

brioche un peu cuite et je pense  a peine asses levée

pour dorer tes croissants et pains choco tu prends quoi car ils brulent a chaque fois

eclair sirreguliers et le fondant bof pas tres bien mis trop epais pas brillant

beau mille feuille meme si je prefere plus garnie de creme si tu n'a pas de fondant mets du sucre glace dessus pour la deco mais la feuilletée est tres belle

ta brioche kranscake un peu trop cuite je pense dommage c'est une tuerie

bavarois framboise pas mal un peu irregulier et deco a perfectionner

le poire un peu irregulier mais tres tentant

tes dernieres brioches sont mieux mais encore cramée dessus dommage cela donne un gout amère.

Tu as bein travaillé vu tes conditions de travail , continue et tu l'auras bon courage

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 00:36    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

tauriel a écrit:

tes croissants ont pas l'air tres feuilletés et ont eux un coup de soleil pourtant si, ils étaient bien feuilleté :) coup de soleil, je confirme !

ta tarte citron la pate pas top je pense maniée trop chaude et ta garniture est cuite? normalement un beau jaune clair car fait dans une cassserol pas cuit au four maniée trop chaude, peut-être je sais pas trop... non pas cuite à la casserole, c'était pas une recette de cap mais une recette de ma mère donc cuite au four...

brioche un peu cuite et je pense  a peine asses levée pas assez levé oui mais trop cuite non, c'est la dorure qui fait ça, l'intérieur est superbe !

pour dorer tes croissants et pains choco tu prends quoi car ils brulent a chaque fois j'ai pris œuf battu, parfois jaune + blanc et parfois que jaune

eclair sirreguliers et le fondant bof pas tres bien mis trop epais pas brillant comme j'ai précisé, un fondant "maison" avec pour une 1ere au doigt. Irrégulier oui mais fière de moi tout de même car ceux fait chez moi ne ressemble même pas à ça ^^ ils n'étaient pas gonflé lol

beau mille feuille meme si je prefere plus garnie de creme si tu n'a pas de fondant mets du sucre glace dessus pour la deco mais la feuilletée est tres belle ah donc juste sucre glace sans fondant et ça passe ? Merci :-)

ta brioche kranscake un peu trop cuite je pense dommage c'est une tuerie c'était une tuerie et non, pas trop cuite d'après mes parents...

bavarois framboise pas mal un peu irregulier et deco a perfectionner merci

le poire un peu irregulier mais tres tentant merci :3

tes dernieres brioches sont mieux mais encore cramée dessus dommage cela donne un gout amère. Non je t'assure qu'elles ne sont pas cramé O.o elles ont juste une couleur qui ressemble mais sinon au gout, pas amer O.o elles sont pas cramé mais doré en fait !

Tu as bein travaillé vu tes conditions de travail , continue et tu l'auras bon courage
Merci :-)

Chez ma mère, pas de matos pro et les aliments n'était pas "pro" non plus (œufs cage par exemple lol), le four était long à chauffer et avait une tendance à trop cramer, c'était chiant ^^ (on mettait sur 2 voir 3 étages aussi, suivant la préparation), pour finir, les recettes venaient de ma mère et non de moi (moi -> Felder et cie, ma mère -> marmiton et cie mdr) mais j'ai bien aimé ses recettes de croissants et éclairs... j'ai moins galéré et ça a plus monté !

A suivre, une autre brioche puis ma bourdaloue ^^ (qui ira aussi dans le sujet cap :p)

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 21:29    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Je vois que tu as beaucoup travaillé pendant tes vacances, tu as tessté beaucoup de choses avec un matériel plus ou moins adapté et des recettes pas forcément CAP. C'était l'échauffement :-)

Maintenant je te conseille de te concentrer sur les recettes CAP, la techno, ce qui t'aidera à comprendre et éviter certaines erreurs.

Suis bien les entrainements, à chaque prépa prends des notes sur le résultat, note ta façon de procéder, tes erreurs, afin de gagner du temps et de comprendre. C'est comme cela que tu vas progresser :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41    Sujet du message: Les délices de LunaBella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation