forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les délices de LunaBella
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 03:04    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Merci Caro !

Oui, sur tes conseils, je note tous les avis de tout le monde dans un petit carnet, ça me permet de voir la différence ;-)

La techno, ça avance petit à petit, je m'entraine surtout avec "je prépare mon cap" en ce moment... J'aime bien ^^ je fais des fiches... enfin j'essaye car c'est pas mon point fort mais écrire me permet de retenir ;-) par contre, j'ai du mal à bosser avec "connaissance de l'entreprise" mais je pense que ça viendra... le fait qu'il n'y ait pas de cours... à proprement parler me bloque un peu...

Pour la PSE, je gère... J'en ai fait pendant 5 ans environ pendant le collège/lycée donc pas nouveau pour moi, c'est plus des révisions !
Ma mère m'a acheté pas mal de bouquins avec recettes plus ou moins pro qu'on retrouve au CAP, ça m'aide bcp ! (c'est pas de la merde, 40€ le bouquin lol -> elle les a trouvé en brocante grave moins cher haha)

Pour la pratique, mon gros soucis c'est: LA PLACE !! Mini cuisine, mini four, mini frigo, pas de robot, peu de gouteurs mais ça... c’est mieux qu'avant, j'en parle autour de moi et bcp ont envie de gouter... par curiosité ou gourmandise ! MAIS, je ne baisse pas les bras et j'y vais à mon rythme ! Si je ne l'ai pas cette année, je le retente l'an prochain ! Au moins, je saurais à quoi m'attendre ;-)
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016 - 03:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 20:34    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Coucou =)

Voici ce que j'ai fait lundi, avec les restes d'éclairs et choux foiré: PROFITEROLES :-)

Et mon chessecake aux oréos de mardi (fait lundi, une nuit au frigo donc mangé mardi ^^):

J'ai juste eu un soucis avec ma chantilly, je l'ai mélangé au reste alors qu'elle n'était pas bien ferme mais mon batteur est en train de me lâcher... (et oui, lui aussi :/) donc j'ai essayé de continuer à la main mais pas réussi... Donc quand j'ai voulu lisser à la spatule... la crème voulait s'enfuir elle aussi haha donc j'ai laissé comme ça et je le trouve pas si moche que ça ;-) puis il était bien bon :-)

L'effet spirale était voulu ^^

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 00:36    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Petits plaisirs du jour :-)

Des colorants en poudre (artificiel et non naturel :-( y parait y marchent très bien... C'est le vendeur qui m'a conseillé... un avis ?): rose, vert, jaune et bleu ! (le bleu, je compte m'en servir pour mes préparations reines des neiges, le mois prochain !)

+ un beau rouleau de 45 cm en bois :-) y avait aussi un plus "petit": 22 cm avec les poignées mais j'aime pas trop avec poignées puis réellement, si on enlève les poignets et qu'on remplace par du bois, les deux faisaient la même taille (QUOI)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 09:11    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Profites en bien 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Les délices de LunaBella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation