forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les délices de LunaBella
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 17:34    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Coucou Luna,

Chez nous aussi, le magasin est un grand fourre-tout, en plus, il est sombre, mais on y est pas toutes les semaines, et quand on trouve pas, on demande, ils sont assez serviables.

Claire, on a pas de marbre, je sais pas s'il peut l'étaler sur le Silpat, parce que sur ma table en stratifié, je préfère qu'il évite.
Les copeaux sont achetés, mais c'est sûr, que c'était pas une bonne affaire pour moi, le Coco, lui, ça l'arrangeait .
Par contre, ils n'ont pas encore blanchi, je les stocke dans mon garage, bien à l'abri de la lumière dans leur emballage d'origine. Je pense qu'il doit nous en rester 1 kilo, seulement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 20:55    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

alors ça va tu pourras les écouler facilement 

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 23:42    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

merci :) 

Luna en fait j'ai utilisé deux moules rectangulaires et j'ai assemblé les génoises. je voulais surtout te montrer ce que j'entendais par masquer totalement de chantilly.

tu utilises quelle taille de boite de conserve pour tes génoises ?

Visiter le site web du posteur
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 08:59    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Il existe de grosses boîtes de 16 cm mais le mieux c'est tout de même le duo cercle et rhodoïd de 4,5 cm !!! Tu peux aussi faire des petits individuels ?? Je cherche mais c'est compliqué ton affaire.....et des emportes pièces un peu haut !!!!! Là, je sèche !
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 20:10    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

Verococo c'est pas difficile à faire les copeaux ,tu tempères le chocolat tu l'étales finement  et tu pousses avec un triangle inox juste avant que ça devienne trop dur ,quand j'en ai besoin que pour une petite déco je fais ça à l'économe direct sur tablette mais sans temperer c'est pas brillant et c'est bcp moins beau.3kg de copeaux il faut les écouler ,en plus le chocolat blanchit avec les changements de t° .
Donc on coule le chocolat sur papier sulfu quoi ? Si on a pas de marbre ^^
Si j'achète 3kg et qu'il reste dans un placard à l'abri de l'humidité et chaleur (y fait pratiquement toujours la même température... Quoiqu'on va avoir les fortes chaleur d'ici là) c'est bon ou il va blanchir ?
Candidat libre: 2016/2017

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 20:25    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

verococo a écrit:

Coucou Luna,

Chez nous aussi, le magasin est un grand fourre-tout, en plus, il est sombre, mais on y est pas toutes les semaines, et quand on trouve pas, on demande, ils sont assez serviables. Moi ils sont pas très serviable... Ils ne sont pas aimable surtout ! C'est aussi un fourre tout mais on peut commander sur internet (le petit mitron) et recevoir la commande au magasin... je ne sais pas si on peut au domicile...

Claire, on a pas de marbre, je sais pas s'il peut l'étaler sur le Silpat, parce que sur ma table en stratifié, je préfère qu'il évite. Le silpat il y a le marque silpat mais j'en ai vu sur mathon.fr avec la marque mathon... ou il y a même exopat ou un truc du genre, différence ou pareil ?
Les copeaux sont achetés, mais c'est sûr, que c'était pas une bonne affaire pour moi, le Coco, lui, ça l'arrangeait .
Par contre, ils n'ont pas encore blanchi, je les stocke dans mon garage, bien à l'abri de la lumière dans leur emballage d'origine. Je pense qu'il doit nous en rester 1 kilo, seulement.

Ah oui j'ai dit à l'abri de l'humidité mais aussi de la lumière ^^

alicia a écrit:

merci :) 

Luna en fait j'ai utilisé deux moules rectangulaires et j'ai assemblé les génoises. je voulais surtout te montrer ce que j'entendais par masquer totalement de chantilly.

tu utilises quelle taille de boite de conserve pour tes génoises ?
Ah oui ^^
J'ai essayé avec une grosse boite de poires au sirop... UNE CATASTROPHE !! Tout a coulé à la 2e couche de chantilly au chocolat... PLUS JAMAIS je ne réessayerais, ça m'a énervée et je n'ai pas voulu tenter la chantilly chocolat blanc et j'ai laissé tomber, j'ai mis en verrine du coup... J'y ai consacré mon aprem hier et j'ai plus été déçu qu'autre chose !! Crying or Very sad BlueColorz5_PDT_10

Dani a écrit:

Il existe de grosses boîtes de 16 cm mais le mieux c'est tout de même le duo cercle et rhodoïd de 4,5 cm !!! Tu peux aussi faire des petits individuels ?? Je cherche mais c'est compliqué ton affaire.....et des emportes pièces un peu haut !!!!! Là, je sèche !
Duo cercle + rhodoïd ?

Je vais acheter mon 1er cercle à entremet, quelle taille prendre pour commencer ? Petite taille ?
Je ne sais pas si je vais l'acheter sur internet ou boutique...

Sinon ce que j'ai fait hier:

Verrines 2 chocolats (noir et lait) avec génoise chocolat ^^ (meilleur que la génoise normale ^^) d'ailleurs, j'ai des restes -> frigo ou température ambiante ?

-> chocolat (non tempéré enfin bof, tablette industrielle :/) chocolat noir et blanc (j'ai mélangé mon reste de chocolat noir avec le blanc ça donne une couleur chocolat au lait et c'est moins gras du coup haha)

- pâte à chou, une première ! Mais raté... trop collante... Au batteur ça éclaboussé pas top et à la main trop galère... Mais je ne savais pas à quoi devait ressembler la pâte MAIS c'était bon :-) ils ont quand même assez bien gonflé ^^
J'ai mis de la chantilly dedans qui elle, a raté... je pense que mon saladier n'était pas assez froid, tant pis ^^"

Je crois que c'est tout... Photo plus tard ^^ j'ai vraiment trop la flemme haha

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 21:52    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Il t'en arrive des aventures dis donc !!! Pour le cercle à entremet un 20 cm me semble une bonne base et tu fais tous tes entremets dedans. TU seras habituée au format CAP et tu pourras faire manger 8 personnes. Si tu investis d ans un cercle fais de même pour du rhodoïd, ça ne coûte pas trop cher et ça dure un moment !

Si tu veux vraiment te lançer dans une crème facile ( style chantilly ) avec un montage génoise/crème/fruits, met de la gélatine. Au moins ça tient !!!! Tu peux gélifier en faisant chauffer un peu de crème + feuille gélatine ( hors du feu ) + crème montée avec plus ou moins de sucre + vanille ou autre. Tu peux faire aussi une ganache montée ( comme pour les macarons, ça tient super bien et hum j'adore ça ( surtout ganache chocolat lait avec insert pâte de coco ).

En fait, tu verras que plus tu testes et plus tu réussiras et que tu feras des choses que tu croyais impossible.

Bonne nuit
Dani

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2016 - 12:10    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Dani a écrit:

Il t'en arrive des aventures dis donc !!! Et oui :/ Pour le cercle à entremet un 20 cm me semble une bonne base et tu fais tous tes entremets dedans. TU seras habituée au format CAP et tu pourras faire manger 8 personnes. Si tu investis d ans un cercle fais de même pour du rhodoïd, ça ne coûte pas trop cher et ça dure un moment ! J'en ai déjà du rhodoïd, acheté les soldes dernières ^^

Si tu veux vraiment te lançer dans une crème facile ( style chantilly ) avec un montage génoise/crème/fruits, met de la gélatine. Au moins ça tient !!!! Tu peux gélifier en faisant chauffer un peu de crème + feuille gélatine ( hors du feu ) + crème montée avec plus ou moins de sucre + vanille ou autre. Tu peux faire aussi une ganache montée ( comme pour les macarons, ça tient super bien et hum j'adore ça ( surtout ganache chocolat lait avec insert pâte de coco ). Bonne idée :-) je testerais ^^

En fait, tu verras que plus tu testes et plus tu réussiras et que tu feras des choses que tu croyais impossible.

Bonne nuit
J'ai testé un 2e fraisier, une réussite une fois de plus !
Je n'ai pas encore les photos mais je vous montrerais ça !

Crème pâtissière foiré (grumeaux), j'ai donc mélangé à de la chantilly: nickel !
Pas assez de fraises à l'intérieur, mon chéri a oublié de prendre une autre barquette de fraises donc j'avais que 250gr...
La déco est moche mais au moins, ça a évité que le dessus soit nu x)
Mais le gout: splendide !

Je vous montrerais tout ça :-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2016 - 10:40    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

luna 
si tu veux avoir recettes +video va sur web tv versailles ,puis à "pâtisserie " , tu as 180 videos mises en ligne par des profs de lycée hôtelier

salut claire

édit zmax pour ajout des balises ;-)

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2016 - 20:42    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Tu peux voir ici aussi pour les viennoiseries

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 00:01    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Z ,je ne sais pas mettre les liens  directs, il faut que je m'y mette . merci

claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 06:55    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

J'avoue que je ne sais pas non plus !!! Bon, pour l'instant, j'ai d'autres priorités mais dès que je peux, je me fais expliquer par mon mari !!!!
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 08:05    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

moi ce sera plutôt les enfants parce que le mari et l'ordinateur sont deux mondes opposés .

Dani vivement demain ,qu'on t'éclaire un peu sur ton état de santé ,c'est dur d'attendre des résultats médicaux .Courage et prends bien soin de toi.

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 11:48    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

luna 
si tu veux avoir recettes +video va sur web tv versailles ,puis à "pâtisserie " , tu as 180 videos mises en ligne par des profs de lycée hôtelier

salut claire

édit zmax pour ajout des balises ;-)

ZMAX a écrit:

Tu peux voir ici aussi pour les viennoiseries

Je vais aller voir tout ça, merci ! :-)
J'ai tellement de choses à aller voir que je m'y perds et oublie à force, va falloir que j'enregistre tous les liens dans un document mdr

CLAIRE a écrit:

moi ce sera plutôt les enfants parce que le mari et l'ordinateur sont deux mondes opposés .

Dani vivement demain ,qu'on t'éclaire un peu sur ton état de santé ,c'est dur d'attendre des résultats médicaux .Courage et prends bien soin de toi.

Oui, vivement demain, pour en savoir un peu plus ! :/

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 12:57    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Bon, je ne poste pas tout et ça ne sera pas dans l'ordre (chaque chose en son temps ;) ) mais voici mon 2e fraisier + critiques ^^

Alors je l'ai fais sans moule mais dans un saladier !
Pas de fraises à l'intérieur car je n'avais que 250gr !
Crème pâtissière, foiré (grumeaux), j'ai mis chantilly dedans, un délice ! Ça me l'a rattrapé ^^"
Soucis de génoise: j'en ai fait moins donc pas assez du coup mdrrr en fait, je voulais enlever un peu de jaunes car j'aime pas la mienne a trop gout des jaunes je trouve... mais sinon elle est super bonne hein mais les jaunes me dérangent x) mais avec du cacao en poudre ça passe nickel, j'ai essayé l'autre jour mdr mais dans un fraisier... bof bof, non ?
Puis bon, la taille des fraises, j'ai coupé certaines mais n'en ayant pas des masses, je n'ai pas fait la difficile non plus Laughing
Et pour finir la déco: sans commentaire !! J'ai fait avec ce que j'avais sous la main !

Puis bon, c'était pour m'entrainer avec les bases et non pas pour faire "joli" et il a été mangé si vite que je m'en fiche Mr. Green
Mais quand j'aurais mon cercle à pâtisserie (ou moule à manqué, qu'est-ce qui est le mieux pour l'instant ? Niveau prix, qualité et rentabilité ??), j'arrangerais tout ça !!! (MDR)

Bon, passons aux photos Embarassed

Et vous, qu'en pensez-vous ?

EDIT: ne regardez pas le bordel derrière x) je cuisine sur ma machine à laver que j'ai "transformé" en plan de travail !!! (MDR) mais du coup, il n'y a pas que le matos à pâtisserie qui traine ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Les délices de LunaBella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation