forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les délices de LunaBella
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 19:29    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Je sais que tu n'as pas tout le matériel nécessaire ;-)

mais ......je préfèrais de loin ton premier fraisier , un montage un peu plus "professionnel"   ;-)
ici dans un plat ça ne donne pas grand chose !
comme tu le dis dans ton message : " c'est pour t'entraîner" ok .... mais pourquoi ne pas aussi faire du joli ??  c'est aussi important , c'est aussi de l'entrainement !!

j'ai l'impression en lisant tes petits messages  sur le forum que tu te perds un peu dans tous les sens , ne sachant pas trop bien par où commencer mais  en ayant l'envie de tout essayer  !   Mr. Green
essaye de te faire un petit planning pour  ton apprentissage: les pâtes, les crèmes, le dressage..... en commençant par les choses simples et progressivement pour arriver aux préparations plus élaborées .

voili voilou, ça c'est mon avis  ;-)

le gros point positif , c'est que tout a été mangé ..... c'est qu'il était bon  Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2016 - 21:23    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

sans matériel ,c'est dur de s'entrainer ,il faudrait que tu aies au moins quelques basiques pour que ton travail soit efficace ,sinon tu vas perdre du temps ,je sais que c'est cher ,mais achètes au moins un cercle à entremet ,un cercle à tarte ,pour les plaques tu dois au moins en avoir une dans ton four .si tu t'entraines des maintenant avec du matériel pro ,tu vas acquérir les bon gestes .
tu demandais la recette de la crème diplomate ,en fait si tu avais ajouter un peu de gélatine c'est la crème que tu as fait pour ton fraisier : pâtissiere +crème fouettée .
en tous cas si au niveau du goût c'est bon , c'est un très bon départ.

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 07:36    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

+1 avec Gourmandine et Claire .
J'ai regardé Mathon.fr, après, je ne connais pas leurs marques.
Sur le site lemeilleurduchef.com, les prix des cercles de marque MATFER sont un peu plus chers que DGF (j'ai regardé, il y en a un au MUY), mais ça reste raisonnable.
Pour le chocolat, Claire nous prévient quand il y a une vente privée Valrhôna (merci Claire ;-), là, tu es sûre d'avoir de la qualité, le reste, je ne connais pas.

Moi, non plus, je ne fête pas les jours fériés, j'en profite juste ^^, c'était juste pour que tu puisses commencer à t'entraîner le plus rapidement possible avec du bon matériel.
Tu es pleine de volonté et d'envie d'y arriver, on te soutiendra et on t'encouragera, toi, Loum, et tous les futurs candidats libres YES

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 08:24    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Le chocolat valrhona c'est top mais pour les petits budgets c'est encore cher ;-)
environ 4e les 70G  

perso : je commencerais mes entrainements avec des ingrédients frais, de bonnes qualités certes mais sans pour autant rechercher le top , surtout que tu vas devoir faire beaucoup de "pâtisserie"   ;-)

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 08:30    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

C'est pour ça que je parlais des ventes privées, Gourmandine, 19 et quelques le kilo de chocolat à pâtisser, au lieu de 33.

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 08:38    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

le Barry est bon aussi et à un prix plus abordable.

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 12:12    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Luna comme je l'ai dit sur le chat  , sur Mathon il font plein de promos jusqu'à 70% .

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 14:13    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

Je sais que tu n'as pas tout le matériel nécessaire ;-)

mais ......je préfèrais de loin ton premier fraisier , un montage un peu plus "professionnel"   ;-)
ici dans un plat ça ne donne pas grand chose !
comme tu le dis dans ton message : " c'est pour t'entraîner" ok .... mais pourquoi ne pas aussi faire du joli ??  c'est aussi important , c'est aussi de l'entrainement !!

-> Parce que j'ai fait avec les moyens du bord... Puis si j'avais pu, j'aurais découpé comme l'autre fraisier: chantilly et fraises mais je n'avais plus de fraises et ma chantilly a foiré donc ça faisait plus une mousse...

j'ai l'impression en lisant tes petits messages  sur le forum que tu te perds un peu dans tous les sens , ne sachant pas trop bien par où commencer mais  en ayant l'envie de tout essayer  !   Mr. Green
essaye de te faire un petit planning pour  ton apprentissage: les pâtes, les crèmes, le dressage..... en commençant par les choses simples et progressivement pour arriver aux préparations plus élaborées .

Mais justement j'en ai fait un ! Et je m'y perds pas spécialement, en ce moment je m'occupe des entremets donc fraisiers principalement ! J'attends le mois prochain pour faire tout ce qui est éclairs et cie car il faut que j'achète le fondant... Mais en attendant, je vais m'entrainer à faire des petits choux tout simple ! Et je m'entraine à faire les bases puisqu'en ce moment je fais: crème pâtissière, chantilly et chantilly aromatisé (j'ai fait à la fraise l'autre jour *-*), ganaches, etc...

voili voilou, ça c'est mon avis  ;-)

le gros point positif , c'est que tout a été mangé ..... c'est qu'il était bon  Okay

CLAIRE a écrit:

sans matériel ,c'est dur de s'entrainer ,il faudrait que tu aies au moins quelques basiques pour que ton travail soit efficace ,sinon tu vas perdre du temps ,je sais que c'est cher ,mais achètes au moins un cercle à entremet ,un cercle à tarte ,pour les plaques tu dois au moins en avoir une dans ton four .si tu t'entraines des maintenant avec du matériel pro ,tu vas acquérir les bon gestes .
tu demandais la recette de la crème diplomate ,en fait si tu avais ajouter un peu de gélatine c'est la crème que tu as fait pour ton fraisier : pâtissiere +crème fouettée .
en tous cas si au niveau du goût c'est bon , c'est un très bon départ.

Je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai posé la question dans "par ou commencer" -> candidat libre ?
Je compte passer commande chez Mathon mais je suis un peu perdue dans quoi prendre, j'avais déjà prévu de prendre les cercles (à entremet et à tartes) + une balance.
J'ai déjà une grille et une plaque dans mon four, oui !

verococo a écrit:

+1 avec Gourmandine et Claire .
J'ai regardé Mathon.fr, après, je ne connais pas leurs marques.
Sur le site lemeilleurduchef.com, les prix des cercles de marque MATFER sont un peu plus chers que DGF (j'ai regardé, il y en a un au MUY), mais ça reste raisonnable.
Pour le chocolat, Claire nous prévient quand il y a une vente privée Valrhôna (merci Claire ;-), là, tu es sûre d'avoir de la qualité, le reste, je ne connais pas.

Moi, non plus, je ne fête pas les jours fériés, j'en profite juste ^^, c'était juste pour que tu puisses commencer à t'entraîner le plus rapidement possible avec du bon matériel.
Tu es pleine de volonté et d'envie d'y arriver, on te soutiendra et on t'encouragera, toi, Loum, et tous les futurs candidats libres YES

Merci :-) pour Mathon, je pense commander ce soir, j'attendais ma paye justement ^^

verococo a écrit:

C'est pour ça que je parlais des ventes privées, Gourmandine, 19 et quelques le kilo de chocolat à pâtisser, au lieu de 33.

Ventes privées, faut s'inscrire ?

CLAIRE a écrit:

Luna comme je l'ai dit sur le chat  , sur Mathon il font plein de promos jusqu'à 70% .

Je sais Claire, ils sont en déstockage depuis +1 mois mais j'attendais ma paye pour pouvoir commander !!!

-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 14:26    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

J'avais poser les questions sur ce topic pour Mathon: http://patisserie.clicforum.com/t3358-Par-ou-commencer.htm?start=30#p52514

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 23:05    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Hey !! Enfin de retour pour vous montrer mes petits gâteaux !! ^^ Toutes les photos ne sont pas là (croissants par exemple) mais je posterais ça quand j'aurais un peu plus de temps, il y en aura déjà pas mal aujourd'hui ^^

Le fraisier (donc 3e fraisier, il y a quand même une petite amélioration, non ?)
Déco: pâte d'amande rouge, sucre glace, pistaches et fraises.
J'ai galéré en retirant le rhodoïd et sur celui avec sucre glace, un morceau de génoise est parti donc j'ai laissé, ça se voit ^^

"Sponge cake" -> Gâteau éponge ^^

Réalisé hier, délicieux ! La déco bof... Pas encore très douée niveau cake design lol
Le marron -> pâte à tartiner "ovo matine" (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main XD) et le rose -> crème moka
Déco pâte d'amande et petits sucres de décoration... Bon, j'ai caché les imperfections mais toujours voyant hihi, j'aurais du utiliser plus de pâte d'amande pour recouvrir les gâteaux mais j'en avais pas acheté assez ^^

"Chouquettes", n'ayant pas de sucre pour chouquettes, j'ai utilisé des petites billes en sucre... j'aurais du en mettre plus car en gonflant, on voit qu'il y en avait pas assez x)
La 2e fournée s'est aplati, normal ?? Puis pour la conservation et protéger des bestioles, j'ai mis en boite hermétique... Mais le résultat était bof... ils se sont tous aplatis et étaient moins bons du coup, je ne sais pas comment expliquer comment ils étaient mais je les préférais à la sortie du four ^^

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 23:25    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

des progrès Lunabella c'est bien faut continuer ;)

la rose est très jolie, bravo

c'est quoi comme biscuit ?

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2016 - 23:27    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

il y a déjà une amélioration pour le fraisier ,mais il te faudrait vraiment un cercle de 20 pour que tu puisses faire un montage plus pro ,tes chouquettes elles sont mimi mais elles manquent de régularité ,chez moi pas de souci de conservation tout ce qui est choux est englouti dans la journée ,il m'est arrivé  quand même qu'il en reste et je n'aime pas  ,ça ramollit .Tes chouquettes tu les as cuites à combien de degrés ,  et chaleur tournante ou autre ...?
le sucre pour les chouquettes et brioches il y en a dans les grandes surfaces maintenant .
Continues de travailler et surtout essaies de te procurer un peu de materiel pour t'habituer à travailler dans les conditions CAP .

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 02:37    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

alicia a écrit:

des progrès Lunabella c'est bien faut continuer ;) Merci :-)

la rose est très jolie, bravo je me suis bcp entrainé j'en ai fait  au total et celle-ci est ma dernière réalisé et j'en suis satisfaite ^^ enfin, elle a été mangé depuis hihi

c'est quoi comme biscuit ? Pour quel gâteau ?

CLAIRE a écrit:

il y a déjà une amélioration pour le fraisier ,mais il te faudrait vraiment un cercle de 20 pour que tu puisses faire un montage plus pro ,tes chouquettes elles sont mimi mais elles manquent de régularité ,chez moi pas de souci de conservation tout ce qui est choux est englouti dans la journée ,il m'est arrivé  quand même qu'il en reste et je n'aime pas  ,ça ramollit .Tes chouquettes tu les as cuites à combien de degrés ,  et chaleur tournante ou autre ...?
le sucre pour les chouquettes et brioches il y en a dans les grandes surfaces maintenant .
Continues de travailler et surtout essaies de te procurer un peu de materiel pour t'habituer à travailler dans les conditions CAP .

Le cercle je l'ai déjà, ma commande est arrivée hier donc j'ai 20-24 et 26cm :-)
Merci :-) moi aussi elles ramollissent, je cherchais le mot ^^
Hum... je ne sais plus, c'est la recette du bouquin de Felder :-) (Pâtisserie)
J'irais voir ça, il me semble en avoir déjà vu et cétait pas donné !!
Bah là j'ai déjà: tapis silicone, balance (il me manque une pile pour la faire fonctionner ><), cercles, corne et spatule !! :-D je ferais une photo de TOUT mon matos d'ici là ^^

Prochainement -> croissants, entrainements roses et mon rainbow cake :-) les photos sont dans mon tel, faut que je les transfère ^^

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 09:38    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Je n'avais pas vu tout ça, mais oui, on voit que tu commence à avoir du matos. Le montage du fraisier ressemble à un montage de fraisier de pâtisserie, et la rose à la coupe est magnifique aussi. bravo Luna

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2016 - 10:57    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Merci Véro :-) ah oui, c'est vrai ? ^^

La rose je l'ai faite de 3 couleurs: rose, rouge et marron... J'avais déjà bien malaxé ma pâte, je voulais pas la ranger ni la manger donc j'ai fait une rose ^^ c'était des restes car j'avais fait d'autres sujets en pâte d'amande ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Les délices de LunaBella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation