forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les délices de LunaBella
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 21:20    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Je vois que tu t'es accrochée pour le fraisier  ! Tu vas très vite progresser tu verras :-) 

C'est vrai qu'au début c'est difficile de s'organiser,  on veut tout apprendre, tout tester... il faut de la patiente et de la persévérance  :-) 

Essaie de te faire un premier planning avec quelques bases. Par exemple commencer par les tartes, c'est assez facile et ça te fera travailler les pâte,  certaines crèmes, la meringue italienne,  l'organisation... c'est un exemple,  tu peux aussi commencer par autre chose,  mais essaye d'etre methodique. Fais toi un petit compte rendu après chaque entraînement, pour noter les difficultés que tu as rencontrées et ainsi apporter les corrections nécessaires la fois suivante :-) 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 21:29    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Les verrines que j'avais faite (il y a un moment):

Deux chocolats (lait et noir):

Ganache chocolat noir:

Poirier:

Mug cookie:

Croissants:

-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 21:35    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Sympas les verines ! 
Les croissant sont tout mignons mais il sont un peu petit non ? faut bien les rouler en les ecartant pour qu'ils soient un peu plus large. Enfin apres je suis pas encore assez connaisseurs.
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 21:39    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Oui les croissants il faut partir d'un triangle et rouler sans serrer. 

L'avantage de preparer le cap c'est que pendant un an on a des super petits dej tous les matins  ;-) 

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 21:43    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Caroline a écrit:
Je vois que tu t'es accrochée pour le fraisier  ! Tu vas très vite progresser tu verras :-) 
Merci :-) pour l'instant plus de fraisier car au bout d'un moment y en a marre puis bon... les dernières fraises achetées (françaises pourtant) n'étaient pas bonnes !! Je me suis acheté un petit fraisier mais le temps que les 1eres fraises apparaissent... puis un fraisier, je ne vais pas aller bien loin hihi Puis quand les fraises ça sera finis, comment faire ? En prendre des surgelés ??

C'est vrai qu'au début c'est difficile de s'organiser,  on veut tout apprendre, tout tester... il faut de la patiente et de la persévérance  :-) Oui ^^

Essaie de te faire un premier planning avec quelques bases. Par exemple commencer par les tartes, c'est assez facile et ça te fera travailler les pâte,  certaines crèmes, la meringue italienne,  l'organisation... c'est un exemple,  tu peux aussi commencer par autre chose,  mais essaye d'etre methodique. Fais toi un petit compte rendu après chaque entraînement, pour noter les difficultés que tu as rencontrées et ainsi apporter les corrections nécessaires la fois suivante :-) 

Je le fais déjà un petit peu le soucis c'est le budget, je n'arrive pas à gérer avec une si petite paye... Donc là par exemple j'ai stoppé tous les entrainements car je commence à manquer d'ingrédients :-( et je n'ai pas les sous pour acheter :-( donc j'ai décider qu'en attendant je me documente puis je compte aussi me faire un planning comme tu dis mais sous plusieurs formes: les bases à apprendre, les choses à acheter au fur et à mesure pour ne pas manquer ;-) un planning mois par mois, etc :-) (j'ai déjà commencé mais pas encore au point ^^) déjà je maitrise plus ou moins (il faut que j'améliore certains points):

- ganache chocolat
- chantilly/crème fouettée
- crème pâtissière
- pâte à choux
- génoise

Voilà, je crois que c'est tout sinon, je rajouterais au fur et à mesure :-)

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 22:00    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Lorsqu'il n'y aura plus de fraises tu pourras utiliser d'autres fruits et faire framboisier,  poirier,  pecher mignon... jamais de fraises surgelées hein ! Elles rendent de l'eau et prennent une sale têtes  :-) 

Pense à travailler la théorie.  Tu n'as peut être pas encore les livres mais il y a de quoi commencer sur internet. Comprendre les matières premières te permettra de comprendre certaines erreurs et d'en éviter. 

Tu vas voir les mêmes bases reviennent souvent dans les prepas. 

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 22:19    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Loum-Loum a écrit:
Sympas les verines ! Merci :-)
Les croissant sont tout mignons mais il sont un peu petit non ? faut bien les rouler en les ecartant pour qu'ils soient un peu plus large. Enfin apres je suis pas encore assez connaisseurs.

Ma pâte était TROP gonflé je n'arrivais pas à la travailler en plus je n'ai qu'un mini rouleau à pâtisserie x) donc oui ils sont petits mais ils étaient bons et j'en suis fière ^^

Caroline a écrit:
Oui les croissants il faut partir d'un triangle et rouler sans serrer. C'est ce que j'ai fait ^^

L'avantage de preparer le cap c'est que pendant un an on a des super petits dej tous les matins  ;-) 

Et on prend du poids aussi !! Je vais repartir sur une base équilibrée et cuisiner le mercredi et/ou samedi ;-) ^^

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 22:26    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Caroline a écrit:
Lorsqu'il n'y aura plus de fraises tu pourras utiliser d'autres fruits et faire framboisier,  poirier,  pecher mignon... jamais de fraises surgelées hein ! Elles rendent de l'eau et prennent une sale têtes  :-) 

Ouf tu me rassures car je ne suis pas fan de tout ce qui est surgelés alors les fruits, non merci ^^
Je vais essayer de profiter des fraises et framboises avant la fin de l'été !!

Pense à travailler la théorie.  Tu n'as peut être pas encore les livres mais il y a de quoi commencer sur internet. Comprendre les matières premières te permettra de comprendre certaines erreurs et d'en éviter. 

Je m'entraine sur les anciens sujets pour commencer, j'adore !! *-*

Tu vas voir les mêmes bases reviennent souvent dans les prepas. 

C'est l'avantage !!

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 15:02    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

bien travaillé  Okay

c'est une ganache montée que tu as réalisé pour faire une mousse chocolat ?
petits et gros mais jolis les  premiers croissants , des bons petits déjeuners pendant le CAP mais aussi   les kilos en plus ....   
c'est ce qui me freine aussi sans quoi j'en ferais toutes les semaines   ;-)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 13:18    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

mignons tes petits croissants

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 14:57    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

bien travaillé  Okay Merci :-)

c'est une ganache montée que tu as réalisé pour faire une mousse chocolat ? Oui ^^ elle n'est peut-être pas super réussi ? ^^
petits et gros mais jolis les  premiers croissants , des bons petits déjeuners pendant le CAP mais aussi   les kilos en plus ....   
c'est ce qui me freine aussi sans quoi j'en ferais toutes les semaines   ;-)
Je me suis fixé 2 jours de pâtisseries en attendant que mon agence me rajoute des heures: le mercredi et le samedi ! A voir si ça sera les 2 jours -> CAP ou 1 jour CAP et l'autre cuisine ménagère ^^ (suivant les ingrédients que j'ai et le temps surtout !!)

CLAIRE a écrit:

mignons tes petits croissants
Merci :-)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 15:23    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

oui, elle semble réussie  ( pas tjrs facile à voir en photo)comment tu as trouvé le goût ? 
c'est quand même bon non ? 
je préfère la mousse  "ganache montée" que simple blanc d'oeuf battu et chocolat   ;-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 15:06    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

oui, elle semble réussie  ( pas tjrs facile à voir en photo)comment tu as trouvé le goût ? 
c'est quand même bon non ? 
je préfère la mousse  "ganache montée" que simple blanc d'oeuf battu et chocolat   ;-)
La ganache que j'ai faite n'était pas de la mousse hein... mais crème liquide chauffée puis verser sur les carrés de chocolat et après refroidissement,t battu au batteur électrique ! (j'ai pas cité tous les détails: touillé mdr)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 16:22    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

oui c'est une ganache montée lol

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 13:25    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Alors, voilà les photos tant attendu:

Commençons du plus moche au plus beau mdr, mon damier, qui n'a pas été une réussite: (mais super bon !!)

Le rainbow cake, qui a eu des soucis au niveau de la cuisson...

Les macarons citron... Pas beau mais bon... Je ne sais pas pourquoi ils ont foiré... Ceux au chocolat (en dessous) ont réussi...
Mais ceux au citron, j'ai mis 200r de sucre glace (normalement 225gr) et 120gr environ de poudre d'amande (au lieu de 125gr) car je n'en avais plus... (j'ai été en rupture de stock mdr) peut-être est-ce du à ça ?

Macarons chocolat, voici les 2 plus réussi... les autres étaient fissurés sur le dessus et la 2e plaque était une catastrophe !!
Je n'arrivais pas à les décoller sans casser...

Pains au lait:

Pains au chocolat: (j'ai fais 3 ou 4 tours, je ne sais plus)

Ma pâte et mon beurre qui ne ressemble à rien !! (beurre "étaler" la veille):

Et pour finir, les fraisiers !!

Le beau:

Le moche:

Ils sont moches hein ? Surtout le grand... Regardez l'état des fraises et pâte d'amandes... Alors le soucis... est-ce le frigo qui a réchauffer quand j'ai mis la crème pat encore chaude dans le frigo ou les fraises qui ont rendu leur eau ?? Le petit en forme de cœur a été mangé le soir même et il était super bon, seul la petite fleur était comme "mouillée" mais le grand, il a été mangé le lendemain et TOUT le gâteau semblé "mouillé"... O.o

La crème pat est au café ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: Les délices de LunaBella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation