forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Les délices de LunaBella
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 14:56    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

bravo Luna  

Je ne sais pas si tu as du rhodoïde ?
pense à bien mettre ta mousse au bord de ton moule, le mieux c'est à la poche à douille pour avoir une couche très régulière et un pourtour net quand tu démoules .

Dernière édition par Gourmandine le Ven 1 Juil 2016 - 21:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 14:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 20:41    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Tu as bien travaillé Luna :-)

Tu a déjà pu tester des prepas de base que tu vas pouvoir analyser et améliorer au fur et à mesure.

Bravo pour ce début en tous cas, je suis certaine qu'il était délicieux! :-)

Visiter le site web du posteur
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 828
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 00:21    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

bravo Luna   Embarassed

Je ne sais pas si tu as du rhodoïde ? Oui j'en ai et je l'ai utilisé mais je l'ai enlevé un peu vite hihi... Après, il est pas très haut le mien, il me semble qu'il y a 2 tailles ? Le mien est plus adapté à mes moules cœurs il me semble :o
pense à bien mettre ta mousse au bord de ton moule, le mieux c'est à la poche à douille pour avoir une couche très régulière et un pourtour net quand tu démoules . Je prends note du conseil ;-)
C'est bête, la poche était juste à côté de moi (la neuve réutilisable) et je n'y ai même pas pensé (QUOI)

Caroline a écrit:

Tu as bien travaillé Luna :-) Embarassed

Tu a déjà pu tester des prepas de base que tu vas pouvoir analyser et améliorer au fur et à mesure.

Il me semble que dans le trianon c'est une dacquoise la base ? Pour mon entremet praliné je pense refaire la même ^-^

Bravo pour ce début en tous cas, je suis certaine qu'il était délicieux! :-) Oh que ouiiiii paques-2

-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2016 - 10:24    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

oui Luna il existe plusieurs hauteur dans le rhodoïde  j'ai déjà utilisé le mien ( h 4,5cm ) pour un moule de 8 cm de haut
 petite astuce  :  je monte mon entremet  dans le moule jusqu'à hauteur du premier rhodoïde et ensuite je place un second tour de rhodoïde pour continuer  ;-) 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 18:12    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

il a l'air bien bon ton gâteau au chocolat ....
pour le fraisier ,je suis surprise de l'association fraise et crème pat au café.

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 21:43    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Oui c'est ça : une dacquoise pour le trianon (ou royal)
Puis croustillant praliné et mousse sur pâte à bombe

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 11:15    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

ton gateau me tente bien

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 15:38    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

il a l'air bien bon ton gâteau au chocolat ....
pour le fraisier ,je suis surprise de l'association fraise et crème pat au café.

Merci :-)

Caroline a écrit:

Oui c'est ça : une dacquoise pour le trianon (ou royal)
Puis croustillant praliné et mousse sur pâte à bombe

Mais pâte à bombe, c'est quoi exactement ? J'avais vu la définition mais... paques-3
tauriel a écrit:

ton gateau me tente bien

Il y en a plus... Embarassed

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 20:29    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Tu vas bientôt connaître tous les types de mousse tu verras :-)

La pâte à bombe ce sont des jaunes battus sur lesquels tu verses un sucre cuit (pour résumer, car il y a en fait plusieurs façons de procéder ). C'est une base que tu peux utiliser pour une mousse choco, en ajoutant le chocolat et de la crème fouettée.

Je n'aime pas trop le chocolat mais cette mousse là. .... une tuerie!

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 04:15    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Merci beaucoup Caro, j'ai hâte de tout savoir ! Go sur mon topic de questions sur le CAP, je mettrais le lien ici après... Faut que je le retrouve déjà mais j'ai pas mal de choses à vous dire ! ;-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 06:05    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Bon alors voilà ce que j'ai fait ces dernières semaines:

Éclairs et choux:

A la crème pâtissière ! Pas une réussite... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mal dessécher la pâte ? Mal incorporation des œufs ? Pas cuit assez longtemps ?? Regardez comme ils sont mous... moche !! Du coup, je n'ai pas fait d'effort pour les remplir ni glaçage... Manger tel quel...

Entremet pêche:

Mousse pêche au sirop, boudoirs écrasés (industriels, je voulais m'en débarrasser il me restait un paquet dans le placard ^^)
Très bon mais... Aucune tenue après enlevage du rhodoïd pourtant j'y avais mis de la gélatine dans cette mousse !! Vu que j'ai fait en format cœur (car dans un cercle de 20 cm j'aurais pas eu assez de boudoirs et je ne voulais pas en faire) j'ai eu des restes de mousses et j'ai mis en verrine: un délice !!

Tarte au chocolat de Felder :-)

Pâte sucrée chocolat et mousse chocolat, c'était une TU-E-RIE !! Bon, meilleur chaud car froid, dur ! Enfin, de toute façon je préfère toujours quand ça vient de sortir du four que mis au froid !
Donc satisfaite mais manque de régularité... Bon, pour une première tarte, je suis fière de moi !

Passons à la 2e, la tarte aux pommes !

Elle était bonne mais niveau esthétique comme vous le voyez... Rien à envier !
La pâte, je pense l'avoir trop travaillé, cassante ? La cuisson, bof bof non ? Bon, elle avait un bon gout fondante dans la bouche *-*
La compote... c'est de la compote Andros ^^ j'ai pris ce que j'avais sous la main, pas assez de pommes pour en faire et pas l'envie non plus :-P
Après cuisson, je voulais mettre du nappage mais bon... j'ai mis du sirop de pêche (sirop pêche de conserve lol) je me suis dit que pour une première tarte pas super réussi, autant faire simple ! Je voulais m'entrainer sur la pâte sucrée ^^
Les pommes, j'ai eu bcp de mal mais j'ai "réussi" à faire ... assez beau (ça aurait pu être pire !) donc pas assez de régularité, c'est mal coupé (des fines et des grosses, je sais, j'ai eu du mal comme je vous l'ai dit mdr), pour les poser sur la tarte pareil... je ferais mieux la prochaine fois ^^

Il me reste de la pâte au congélo, vais voir pour la cuire à blanc et mettre de la pâte à tartiner dessus :-) la tarte, elle, je ne l'ai pas cuis à blanc !

Pour mon restant de pâte, je n'ai pas de billes ou légumineuses donc si je la mets au congélo une fois dans le moule avant cuisson c'est bon ?
En gros je la sors du congélo avant de la travailler et la mets au frigo qques heures ? Puis je la remets au congélo après l'avoir mise dans le moule ?

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2016 - 15:33    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Il y a des choses à améliorer bien sur mais tu as travaillé et tu te poses des questions, c'est bien :-)

Pour la pac, je suis d'accord avec toi, essaie d'abord de bien réussir ta pate avant de passer au garnissage. C'est ce que je faisais pour éviter de manger des kg d'éclairs chaque semaine :-)
Tu as utilisé quelle recette ? Il faut aussi travailler le couchage mais ça va venir :-)
Et puis la cuisson aussi, mais déjà regarde ta recette, il y a peut-etre un soucis avec.

La tarte aux pommes je vois tes tranches un peu épaisses. Il faut vraiment les tailler finement et ensuite les faire se chevaucher pour que ce soit bien riche en fruits :-) La compote ne doit pas etre apparente.
Ta pate est très pale je trouve. Lors de la cuisson, retire ton cercle avant la fin de la cuisson, afin que les bords puissent bien colorer.

La tarte au chocolat. Elle est super bonne hein ! ;-) Ce n'est pas une recette de tarte au chocolat comme il te sera demandé au CAP mais je suis d'accord avec toi, top bonne !
Maintenant il va falloir travailler la ganache our faire la tarte cap :-)

Bon je relis mon commentaire et je vois que j'ai surtout souligné les points à améliorer mais ne t'inquiète pas ça va venir :-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 05:34    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Caroline a écrit:

Il y a des choses à améliorer bien sur mais tu as travaillé et tu te poses des questions, c'est bien :-)

Pour la pac, je suis d'accord avec toi, essaie d'abord de bien réussir ta pate avant de passer au garnissage. C'est ce que je faisais pour éviter de manger des kg d'éclairs chaque semaine :-)
Tu as utilisé quelle recette ? Il faut aussi travailler le couchage mais ça va venir :-)
Et puis la cuisson aussi, mais déjà regarde ta recette, il y a peut-etre un soucis avec.

Bah la recette d'éclairs de Felder... ;-)
J'ai prévu de faire des éclairs en aout, ma mère fait souvent des gougères donc elle maitrise la pac :-)

La tarte aux pommes je vois tes tranches un peu épaisses. Il faut vraiment les tailler finement et ensuite les faire se chevaucher pour que ce soit bien riche en fruits :-) La compote ne doit pas etre apparente.
Ta pate est très pale je trouve. Lors de la cuisson, retire ton cercle avant la fin de la cuisson, afin que les bords puissent bien colorer.

Merci chef ! Tartes aux pommes ça sera surement en septembre que j'en referais !
Vu que j'ai pas cuis à blanc, quand la tarte a fini de cuire, je l'ai sorti du four et j'ai du attendre 5 min au moins pour réussir à enlever le cercle sans tout casser... J'aurais dû remettre à cuire ? Ou cuire à blanc avant ?

La tarte au chocolat. Elle est super bonne hein ! ;-) Ce n'est pas une recette de tarte au chocolat comme il te sera demandé au CAP mais je suis d'accord avec toi, top bonne !
Maintenant il va falloir travailler la ganache our faire la tarte cap :-)

Tellement bonne *-* elle m'avait tapé dans l’œil depuis un moment déjà lol
Faire celle du CAP ;-) à tester ^^

Bon je relis mon commentaire et je vois que j'ai surtout souligné les points à améliorer mais ne t'inquiète pas ça va venir :-)

Non, je ne m'inquiète pas ;-)

Loum-Loum
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 359
Moyenne de points: 1,06
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 07:25    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

Moi ce que je remarque Luna c'est que souvent tu dis "Comme j'avais pas très envie, j'ai fait comme ça"... 
Alors en ce qui me concerne, quand j'ai pas envie, je fais pas...

Mais si je commence, je fais à fond même si je foire tel ou tel truc je vais jusqu'au bout en essayant d'avoir le meilleur résultat comme si un jury allait me noter.

Après c'est moi qui suis peut etre trop extreme dans ce que je fais hein... 
Candidat Libre 2016 - 2017

Page/Blog "Ô mon gâteau" :
http://www.omongateau.fr

Visiter le site web du posteur Skype
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 22:20    Sujet du message: Les délices de LunaBella Répondre en citant

luna j'aime ta creativité et tes envies mais le jour du diplome c'est une commande client et il faut des maintenant t'habituer je sais c'est dur et cette année on a du faire des trucs degueu  (tarte fraise pistache en tre autre)
mais pas le choix

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48    Sujet du message: Les délices de LunaBella

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation