forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Différence entra la crème fouettée et la chantilly ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 838
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 05:13    Sujet du message: Différence entra la crème fouettée et la chantilly ? Répondre en citant

Coucou :)

Y a t-il une différence entre la crème fouettée et la chantilly ?

Hier, j'ai acheté de la crème fouettée pour garnir mes coques... c'était dans le rayon chantilly... et ce n'est pas la 1ere fois que je la prends... C'était une bombe à 1€58 à carrefour market (si vous voulez aller voir un jour ou vous vous faites chier mdr) donc bah je la mets au frigo le matin vers 9h30 pour m'en servir vers 13h30-14h... et la... elle se met à retomber dans ma coque et se liquéfier... Donc je me suis dit "mais... normalement la crème chantilly tient et ne tombe pas !" donc... qu'elle est la différence entre crème fouettée et chantilly ? J'ai fait une erreur en la prenant ? Parce que perso, sur la bombe, le dessin ressemblait à de la crème chantilly haha et le gout ressemble aussi je trouve...

Ou alors, c'est parce que j'ai pris LA marque Carrefour ? ^^ mais je me voyais pas mettre 3€ dans une bombe de 250ml se vidant en quelques minutes... Ah oui d'ailleurs ! Quand on secoue la bombe carrefour dedans c'est vraiment tout liquide... c''est pas censé être plus "solide" ?

Voilà, merci d'avance !
-----------------------------------
Candidat libre: 2016/2017

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 05:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 244
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 07:33    Sujet du message: Différence entra la crème fouettée et la chantilly ? Répondre en citant

Déjà, n'achète plus de bombe ! C'est rempli de conservateur, arôme beurk beurk !! Je sais je suis partisan du tout fait maison !!!

La crème fouettée c'est juste de la crème battue sans sucre et la chantilly c'est la même chose mais avec du sucre.

C'est facile et quel goût comparé à ces bombes remplies d'air qui n'ont aucune tenu !!! 
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 08:09    Sujet du message: Différence entra la crème fouettée et la chantilly ? Répondre en citant

Merci hihi je te rassure, j'achète très rarement des bombes mais là j'avais envie de tester dans les coques et j'ai envie de faire des coques au chocolat avec le petit que je garde donc je voulais savoir si la chantilly ça le faisait ou non bref mdr

Oui, j'ai vu des recettes sur youtube, c'est vrai que ça a l'air facile à faire du coup QUESTIONS (mdr oui, je passe tout le temps par là ^^):

J'ai vu pleins de recettes avec robot donc:
- si je le fais avec mon batteur électrique ça marche aussi ?

- il faut obliger que tout le matériel soit froid ? (j'ai vu crème très froide, les ustensiles très froid donc soit les mettre au frigo soit congélo et mettre des glaçons genre dans un bol et mettre l'autre bol par dessus (le 2e bol c'est celui qui va servir pour la chantilly) pour monter la chantilly ?)

- si je veux faire une chantilly disons quelques heures en avance (j'ai vu conservation 2 jours au frigo) je peux le faire mais si je la transportes hors frigo pendant 30 min plus ou moins c'est pas grave ? (donc faire ma chantilly chez moi pour l'emmener chez le petit que je garde (bah oui tu m'as dit pas de bombe ^^) je pense pas avoir le temps d'en faire chez lui on sera très limité niveau temps)

- pour celle au chocolat en fait j'ai juste besoin de faire la chantilly et de rajouter le chocolat ? (petit à petit pour ne pas que le chocolat (qui est chaud) réchauffe ma chantilly)

Je crois que c'est tout ! (1) pour le moment, en tout cas ! (biere)

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 13:32    Sujet du message: Différence entra la crème fouettée et la chantilly ? Répondre en citant

oui, avant de faire ma chantilly ou crème fouettée, je place la cuve inox de mon robot quelques minutes au congel 
ainsi que le fouet , la crème elle sort du frigo ;-)

l'idéal serait de faire ta chantilly sur place , après tu peux la transporter dans un sac "frigo" ?

chantilly au chocolat , tu ajoutes du cacao pur en montant ta chantilly ou chocolat fondu auquel tu ajoutes délicatement ta chantilly pour pas faire grainer .

et la bombe de chantilly  du carrefour tu oublies  ;-)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 244
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 14:06    Sujet du message: Différence entra la crème fouettée et la chantilly ? Répondre en citant

Merci Gourmandine pour m'appuyer sur ces XXXXXX de bombes !!

Quand je monte une chantilly à l'improviste, je met juste ma crème ( j'en ai toujours au frigo ) dans mon bol métal ( qui est froid mais pas mis au frigo ) et ça monte toujours. 
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 15:11    Sujet du message: Différence entra la crème fouettée et la chantilly ? Répondre en citant

;-) de rien Dani

bien sûr ça monte aussi , avoir le matériel très froid est une astuce supplémentaire pour bien la réussir , car ce n'est pas tout, faut adapter sa vitesse, mettre le sucre au bon moment et pas faire du beurre ;-)

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 708
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 20:01    Sujet du message: Différence entra la crème fouettée et la chantilly ? Répondre en citant

salut

pour info, crème fouettée : crème battue (sans rien)
crème chantilly : crème + vanille +sucre fouettés;

en SM, les trucs en bombe s'appelle .. n'importe comment, mais c'est sucré et vanillé..

et si un truc liquide est sorti de la bombe, c'est qu'elle a du avoir un problème (fuite de gaz...)
jp

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 16:05    Sujet du message: Différence entra la crème fouettée et la chantilly ? Répondre en citant

Merci JP ! Le soucis c'est que la crème fouettée de carrefour... elles sont toutes comme ça ! Donc ce n'est pas un problème de fuite de gaz dans ces cas là ?

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 708
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 20:23    Sujet du message: Différence entra la crème fouettée et la chantilly ? Répondre en citant

mystère??

sinon ,il y a aussi des dlc là dessus ..
jp

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2015 - 22:05    Sujet du message: Différence entra la crème fouettée et la chantilly ? Répondre en citant

Bah je venais juste de l'acheter :o mais j'irais voir après :) là le frigo est trop loin XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Différence entra la crème fouettée et la chantilly ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation