forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Verrines salées et sucrées
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 13:59    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

Pour les salés : verrine avec une purée de betterave avec un bâton de pâte feuilletée plantée dedans ou une tuile de parmesan, crème boursin et saumon fumé ça marche bien aussi en verrines. Je te donne les idées qui me passent par la tête à l'instant : Houmous, tartelettes fines.... je refléchis !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015 - 15:18    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

tartelettes sans four c'est dur .
Côté ultra rafraichissant concombre auquel on a enlevé les graines coupé en morceaux avec yaourt et menthe fraiche .

Avocat en morceaux ou en purée avec citron , petits dés de tomates  quelques morceaux de pamplemousse , du crabe accompagnés de tortillas chips.

tu peux enrouler des crevettes décortiquées et assaisonnées avec de la pâte à filo ou de la pâte à brick et les faire cuire à la poêle avec un peu d'huile .
tu peux faire aussi des samoussas garnis avec ce que tu veux (soit fromage (feta , mozza par ex ) (soit une farce boeuf haché  cuit avec soja germe ,un peu de carottes rapées  persil  menthe  tu fait frire et tu sers avec une sauce asiatique (sauce soja ,  un peu d'eau, un peu de vinaigre, menthe,  persil ,un peu d'huile et purée de piment ).....

claire

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 821
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 01:14    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

ça se vend dans une boite transparente , tu vois la génoise tranchée en 3 parts je crois ,prête à être garnie je crois qu'il y a nature et au chocolat ,je viens de regarder ,il y en a aussi surgelée chez thiriet  pour moins de 5 euro , vivement que tu aies ton four , tu pourras enfin préparer tout ce que tu veux.
tu as aussi les brownies que tu peux mettre dans une verrine .

claire

Le soucis est que... je n'en ai pas vu :o :o je suis allée voir dans carrefour market rayon brioche ET gâteau mais rien trouvé... Comme une con** je suis allée au "grand carrefour" et... j'ai oublié de voir :(
Candidat libre: 2016/2017

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 01:20    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

tartelettes sans four c'est dur .
Côté ultra rafraichissant concombre auquel on a enlevé les graines coupé en morceaux avec yaourt et menthe fraiche .

Avocat en morceaux ou en purée avec citron , petits dés de tomates  quelques morceaux de pamplemousse , du crabe accompagnés de tortillas chips.

tu peux enrouler des crevettes décortiquées et assaisonnées avec de la pâte à filo ou de la pâte à brick et les faire cuire à la poêle avec un peu d'huile .
tu peux faire aussi des samoussas garnis avec ce que tu veux (soit fromage (feta , mozza par ex ) (soit une farce boeuf haché  cuit avec soja germe ,un peu de carottes rapées  persil  menthe  tu fait frire et tu sers avec une sauce asiatique (sauce soja ,  un peu d'eau, un peu de vinaigre, menthe,  persil ,un peu d'huile et purée de piment ).....

claire
Merci pour vos idées les filles ! Déjà tout ce qui est morceaux de saumon , tomate, jambon, c'est bon ^^ et celle au concombre avec fromage blanc c'est prévu :)

Hier j'ai fait verrine "plat" avec pomme de terre coupées en morceaux, lardons + champignons et fromage de chèvre cuit à la poêle, très bon ! A la base j'avais prévu croziflette mais trop lourd... je pense en faire un peu en verrine :) comme ça, ça sera moins lourd :)

Et je pense aussi que je vais garder mes idées de départs ! Sinon un peu hors sujet mais bon... J'ai reçu mes moules demi sphère et... (j'ai hâte !) j'ai pensé à faire un dôme en purée... vous pensez que ça peut marcher ? Que faire pour un beau démoulage ? (idée pour le jour de l'an) et je pense que je ferais une verrine à côté mais je sais pas encore de quoi...

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 10:23    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

pour un beau démoulage tu trempes rapidement le cul (pardon ) de la sphére dans une assiette avec de l'eau tres chaude

claire

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 15:01    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

D'accord merci ! Je ferais mes tests avant je pense sinon le jour ou j'en ferais je prendrais pleins de photos !

J'ai aussi l'idée de faire du riz avec saute et champignon et hop dans la sphère ! (toujours eau chaude ?)

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2015 - 15:16    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

Pour le riz ,il faut que tu tasses bien sinon en démoulant tout va s'écrouler ,tu poses l'assiette sur la sphère et tu démoules d'un seul coup en tournant rapidement l'assiette.
Il vaut mieux que tu mettes du riz bien tassé sur les parois ta garniture au milieu et encore du riz pour fermer ,par contre pense à servir avec une sauce sinon ça sera un peu "etouffe belle mère".
tu peux mettre que le riz dans ta sphére et servir ton accompagnement à côté ,c'est plus simple.

claire

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015 - 04:14    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

Pour le riz ,il faut que tu tasses bien sinon en démoulant tout va s'écrouler ,tu poses l'assiette sur la sphère et tu démoules d'un seul coup en tournant rapidement l'assiette.
Il vaut mieux que tu mettes du riz bien tassé sur les parois ta garniture au milieu et encore du riz pour fermer ,par contre pense à servir avec une sauce sinon ça sera un peu "etouffe belle mère".
tu peux mettre que le riz dans ta sphére et servir ton accompagnement à côté ,c'est plus simple.

claire

Pour le riz je pense essayer lundi, on verra comment je veux faire... Oui oui, la sauce je pense à une crème champignon toute faite lol ça va plus vite... Je pensais faire genre le dôme, les champignons dedans (milieu) et dehors (autour du dôme) et la sauce à côté dans un récipient comme ça on en met si on veut et ou en veut ! (peur de casser le dôme si je mets direct dessus !)

PAR CONTRE !
J'ai beaucoup réfléchi au dôme purée pdt (comme pour le riz d'ailleurs)...
Si je mets la purée dans le dôme je peux démouler combien de temps après ? Il faut pas que ce soit froid non plus :o

Sinon pour l'idée purée j'ai pensé à purée pdt lait de coco curry-cannelle (ou sans curry) il parait c'est bon et plus onctueux...
MAIS je n'ai pas de presse purée ni rien d'ailleurs lol sauf mon hachoir... et une fourchette ^^ si je chauffe ma pdt eau chaude salé, j'attends 25-30 min je plante un couteau si dur je laisse encore si mou je retire du feu, hop dan,s la passoire, je réduis en purée avec la fourchette... c'est bon ?
Après je chauffe le lait de coco pendant ce temps je rajoute du beurre à ma purée puis le lait de coco chaud avec quelques pincées de curry, sel et hop dans la sphère ! Je tasse bien et... je peux démouler ?

Voilà, merci d'avance !

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 01:00    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

je mettrais plutôt de la muscade dans la purée , parce que la cannelle et la pomme de terre je vois pas trop ce que ça peut donner et même le coco et le curry dans la purée c'est bizarre.
tu crois pas que ça fait un peu trop purée et riz , c'est 2 féculents et ça va être lourd ,surtout avec toutes tes verrines , enfin ça n'est qu'un avis .Si j'étais toi je ferai plutôt le riz , parce que  dans la sphére ça rendra mieux , ta purée risque de coller au fond .
Et le riz au curry c'est bon avec une sauce à côté.

claire

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 04:46    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

CLAIRE a écrit:

je mettrais plutôt de la muscade dans la purée , parce que la cannelle et la pomme de terre je vois pas trop ce que ça peut donner et même le coco et le curry dans la purée c'est bizarre.
tu crois pas que ça fait un peu trop purée et riz , c'est 2 féculents et ça va être lourd ,surtout avec toutes tes verrines , enfin ça n'est qu'un avis .Si j'étais toi je ferai plutôt le riz , parce que  dans la sphére ça rendra mieux , ta purée risque de coller au fond .
Et le riz au curry c'est bon avec une sauce à côté.

claire

Non, non, la cannelle EST mélangé avec le curry... C'est ma mère qui les a mélangé car elle m'a dit que le poulet au curry il y avait aussi de la cannelle dedans... J'ai jamais fait gaffe x)
C'est bizarre mais faisable puisque j'ai trouvé un TAS de recette sur internet :o j'essayerais, on verra bien !
J'ai jamais dit que je ferais purée ET riz dans la même soirée ;-)
J'ai réussi mon expérience: riz dans moule à muffin donc j'imagine déjà dans la sphère... Pour la purée... je crois que je vais faire un test avant... sinon tant pis, le moule à muffin reste à disposition !
Non, moi ma mère fait du riz au curry (-> poulet au curry) et la sauce c'est le curry mélangé à je ne sais plus quoi... Crème je crois... Et lait de coco c'est quand elle fait des pâtes chinoises au curry mmmmmmh un délice *-*

Mais ça y est, j'ai partagé idées recettes "noël" et "jour de l'an" :-D
Je vous dis ça dans un autre message plus bien sur, avec liens (ça sera les mêmes qu'au début mais bon, on sait jamais si ça intéresse quelqu'un ^-^)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 05:05    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

Alors, mon repas de "Noël" ! :-D

Amuses-bouches: - saumon en papillote avec surprise de chèvre
- brick de chèvre-miel

Entrées: - gaspacho de concombre -> http://www.amandinecooking.com/2015/08/gaspacho-de-concombre.html
- Panna cotta champignons-coppa -> http://www.ptitchef.com/recettes/aperitif/panna-cotta-aux-champignons-coppa… (je ne fais pas la mousse de betteraves...)
- Verrines œufs - mayo - saumon fumé -> http://www.marmiton.org/recettes/recette_verrines-tres-faciles_83818.aspx

Plat: Purée de patates dans des moules sphères (en espérant que ça ne colle pas ;-) ), champignons et sauce champignons... (industriel malheureusement mais je n'aurais pas le temps d'en faire...) sinon ça sera purée lait de coco curry...

Dessert: Sphères en chocolat, mousse chocolat blanc OU mousse au nougat OU mousse chocolat noir (on verra laquelle sera la mieux réussie parmi les 3 ^^), décors en caramel (essai d'ici aujourd'hui ou demain) et macarons !
Merci d'avance et

Prochain menu... Au jour de l'an ! ;-)

Dernière édition par LunaBella le Mer 23 Déc 2015 - 03:25; édité 1 fois
LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 03:24    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

Je suis de reeeeetour pour vous jouer un mauvais tour ! Jessie, James, plus rapide que la lumière ! Rendez-vous tous ou se sera la guerre, oui la gueguerre !! Bref ! Laughing

Alors, repas dans quelques heures et le stress commence à monter... J'ai pas tester ma purée dans la sphère, tant pis... si ça rate si je prends une poche à douille, ça marche ? ^^
Pas fait l'essai du caramel non plus... en fait j'ai trop peur de le rater donc ça me fait reculer... tant pis, on verra bien lol si je rate j'essayerais de faire des décors en chocolat :)
Presque toutes mes courses sont faites, il reste deux trois trucs à acheter mais le plus gros est réglé... Okay

Mais ! Voilà, il me reste encore quelques questions:

1) Il me reste que deux feuilles de gélatine, ne sachant pas si je pourrais en acheter... Si j'en mets qu'une dans ma panna cotta de champignons-coppa, ça risque de foirer ? (je compte mettre la 2e dans la mousse au nougat)

2) Si je fais en avance mes verrines, garderont-elle encore toute leur fraicheur ? Par exemple pour celle à l’œuf-mayo, l’œuf ne risque pas de sécher ou quoi, hein ?? (j'aimerais faire verrine et dessert par exemple dans la matinée et ou après midi et le reste au dernier moment: feuilles de brick et purée)

3) si je fais la recette de mousse au chocolat blanc ci dessous, risque t-elle encore de foiré ?? (l'autre fois il me semble ne pas avoir assez bien fouetté la crème mais j'avais peur qu'elle se transforme en "beurre" du coup ça ressemblait plus à une crème...)

La recette -> https://www.latableadessert.fr/recettes-chocolat/desserts/mousse-au-chocola…

De toute façon si je rate j'ai encore deux possibilités: la mousse nougat et la mousse chocolat noir :-) mais je pense tester la mousse nougat de toute façon ^-^ Mr. Green

Voilà, merci d'avance !  (biere) Et Joyeuses Fêtes à tous !! 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 09:15    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

- une poche à douille pour dresser ta purée ? oui  directement sur l'assiette  pour autant que tu choississes la douille adaptée à la consistance de ta purée ( donc pas trop étroite en principe) 

mais si c'est pour mettre dans des sphères c'est pas nécessaire 

verrine : les recouvrir d'un film plastique au contact , quitte à dresser dessus avant de servir un peu de mayo ( poche à douille)

si tu vois que ta crème fraîche n'est pas assez montée, tu continues...tu verifies régulièrement 
quand tu soulèves ton fouet, tu dois avoir le "bec d'oiseau " 
vaut mieux un rien trop que trop peu !!  ;-)

bon courage , il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se cassent pas la figure , tu as le mérite de tout préparer !!

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 21:21    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

Courage LunaBella ça va le faire ;-)

LunaBella
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 10:11    Sujet du message: Verrines salées et sucrées Répondre en citant

Hey !

Alors voilà, je voulais vous dire en détails le bon du pas bon mais depuis le temps j'ai oublié... donc en gros, j'ai été déçu de mon repas et vu qu'on avait mangé pleins de cochonneries (en gros les toasts et tout mdr je reprends le mot de ma belle mère ^^) on a plus eu faim pour le reste, donc on a mangé les coques (délicieuse, au passage ^^) le vendredi (car le jeudi: repas chez la belle-mère, miam !)

Les verrines: à l'oeufs, j'ai pas aimé, la panna cotta de champignons, j'ai gouté, j'ai jeté (j'ai horreur du gachis mais là, ça me plaisait pas du tout et je les ai pas mangé direct (vu qu'on avait trop mangé ils sont resté dans le frigo plus longtemps que prévu), mon copain a réussi a faire passer la sienne comme "sauce" dans les pâtes, la consistance "panna cotta" lui plaisant pas... breeeef et puis le gaspacho de concombre... j'ai pas aimé !
Sinon, ce que j'ai le mieux aimé c'était les toasts et les brick chèvres :) il me semble avoir mis aussi champignons et œufs mais vu que j'en ai refait dans la semaine qui a suivi, j'ai un peu tout mélangé...

Pour le repas jour de l'an... Je me souviens même plus O.o mais j'ai décidé de faire simple ! Et c'était pas mauvais... Mais allez savoir... ça m'a tellement marqué que j'en ai AUCUN souvenir !! Alors que je me souviens très bien du repas de la belle mère x)

Bref, en tout cas, je vous remercie pour tous vos messages, vos conseils et vos encouragements !
J'essayerais de passer plus souvent ;-)

Bisous

PS: au fait, je reçois bientôt mon four ! Tiens, pour vous embêter, je vais ouvrir un petit sujet car j'ai besoin d'idée ;) par contre, si c'est pas QUE de la pâtisserie, c'est grave ? (comme pour ce post "verrine sucré ET salé ;) )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19    Sujet du message: Verrines salées et sucrées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation