forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

tips sur les buches de noel (problemes de gele congele)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 00:07    Sujet du message: tips sur les buches de noel (problemes de gele congele) Répondre en citant

Bonsoir, 

Je me suis mis aux bûches glacé, j ai fais une glace coco, avec une couche ananas caramelisé et une couche gelée de mangue.

Je sais que le sucre cuit permet la non congélation. 

Aucun probleme pour mon ananas un peu compact mais il était nickel, mais ma gelée c'est totalement congelé, j'avais pourtant fait cuire ma mangue avec un peu de sucre :(

Je voulais que ma gelée ne soit pas congelé, ai je mis trop peu de sucre est ce impossible? :(

(je l avais gelifié avec de l'aga agar, j enavais mis de cote pour voir la tete que sa avais elle était bien, j'ai aussi congele ma gelé avant de l'inserer, je voulais qu elle soit plus facilement manipulable)

Bref des erreurs, comment faire pour un insert nickel? 

Cordialement.

PS : je voulais faire une buche a base de glace agrumes recouvertes de mousses au chocolat, me conseillez vous de faire la mousse au dernier moment ou de recouvrir ma glace de mousse puis congeler.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 00:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015 - 17:54    Sujet du message: tips sur les buches de noel (problemes de gele congele) Répondre en citant

à ma connaissance le sucre n'empêche pas ta gelée de se congeler 
je pense qu'il faudrait un stabilisateur comme pour un sorbet pour que ta gelée reste moelleuse 

une glace recouverte de mousse chocolat  Question Question

un entremet agrume chocolat oui 
mais glace et mousse jamais vu, tu as  vu une recette ?

Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 02:12    Sujet du message: tips sur les buches de noel (problemes de gele congele) Répondre en citant

j'avais entendu dire que le sucre cuit (confiture truk comme sa) ne se congeles pas.

Oui j ai vu sa pour le stabilisateur. Je devrais en acheter mais c'est dure d 'en trouver a part des pots de 1kg. :s

J'avais trouvé une recettes, ou une mousse a base de chantilly/coulis de framboise, mélangé avec de la meringue, puis congelé, puis avant de servir, du coulis de framboise dessus, c'etait super bon, donc pourquoi pas auchocolat avec de la glace, sa ferait différentes textures :D

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 21:35    Sujet du message: tips sur les buches de noel (problemes de gele congele) Répondre en citant

a tester , pourquoi pas ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: tips sur les buches de noel (problemes de gele congele)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation