forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entremet calendrier - URGENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 12:52    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

Salut les amis,

J'ai besoin de votre aide, vous n'avez pas des photos d'entremet calendrier pour le nouvel an, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien. 
Entremet calendrier c'est quoi exactement ?? forme carré ?? et ensuite il y'a t -il des codes de base pour la déco ? type ecriture 1er de l'an ou autre

Merci pour votre aide ?
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 641
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 13:19    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

je pense que c'est uniquement basé sur la déco, j'amais entendu parlé de pâtisserie spécial calendrier

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 13:39    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

Je n'ai trouvé que ça sur le net concernant "le calendrier" gâteau de l'an nouveau

Le Calendrier

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 514
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 18:15    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

d'après mes recherches, l'entremet claendrier serait de forme rectangulaire fait de génoise, le plus souvent  crème au beurre ( ou mousse) , parfum au choix

Calendrier Café 
Génoise aux amandes parfumée au café, crème au beurre café légère. 

Calendrier Chocolat 
Génoise aux amandes parfumée à la vanille, crème au beurre chocolat légère. 

Calendrier Fraise 
Génoise aux amandes parfumée à la vanille, crème au beurre fraise légère. 

la déco : comme tu veux pour autant que la " date  "soit mise .... Bonne Année  " 2016"  : c'est ce que l'on retrouve généralement sur nos gâteaux de l'an neuf 

chez nous il est en forme de coeur ;-)

voici quelques photos trouvées sur le net pour la déco

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 249
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 18:18    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

tu devrais voir avec Mercotte ,peut être sur son blog 

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 711
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 13:47    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

c'est une génoise rectangle, en vue "paysage", tranchée et montée comme un entremets crème au beurre, coupée/évidée en son centre pour faire comme un livre ouvert, masqué crème au beurre et pâte d'amande pour reproduire un livre; sur une page, on inscrit 1er janvier xxxx, sur l'autre "bonne année"

un peu dans cette idée là (là, c'est tout en pâte d'amande pour une déco))

..julie, envoie moi mp pour des questions de cet ordre là!! je me doute que ma reponse arrive trop tard; désolé!!!
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 01:03    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

c'est trop beau le livre ,on dirait un manuscrit ancien ,il faut bien manier le cornet pour écrire sur ces pages.

claire

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 641
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 10:12    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

alors ça existe !! c'est drôle on en vois jamais en pâtisserie, du moins vers chez moi j'en ai jamais vu. le livre oui mais pas forcément pour le calendrier. merci pour cette info JP :)

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 711
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 13:02    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

et pour en rajouter, on faisait aussi avec le "calendrier" , comme gâteau de "nouvel an" la "piste de ski":
une génoise ronde, coupée en deux, mais de travers, et montée comme un entremets crème au beurre, en posant la tranche supérieure (de cette génoise) en la tournant d'un demi-tour, ce qui faisait que l'entremets (sa surface) était penché; masqué et avec la déco qui va avec (petit skieur, traces de ski, déco neige-montagne), c'était un produit vendu juste pour la nouvelle année, entre la buche et la galette

tout ca, c'est un peu rentré dans l'oubli .. c'était quand on barrait encore les chèques...
jp

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 14:34    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

jean.philippe a écrit:
.. c'était quand on barrait encore les chèques...

(MDR) (MDR) (MDR)

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 15:08    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

salut, alors je ne connais pas du tout le calendrier en forme de livre. Mais peut être que cette appellation n'existe qu'en Alsace pour finir les entremets calendrier sont plutôt carrée ou rectangle éventuellement avec l'inscription 1er janvier et l'année aussi avec un déco. Enfin bon j'ai reussi a faire quelques choses... les miens étaient carré, je vais essayer de vous mettre quelques photos.
J-p oui la prochaine fois je te fais un message privé ;)

Bonne année a tous
lesdelicesdejulie.net

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 20:02    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT Répondre en citant

après avoir vu toutes les photos sur ton album ,on peut dire que tu les a bien réussi tes "calendriers" ,magnifiques............

claire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: Entremet calendrier - URGENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation