forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Glaçage sur glace ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoe91
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 23:05    Sujet du message: Glaçage sur glace ? Répondre en citant

Salut tout le monde,
c'est la période donc je fais plein de bûches, c'est cool et tout, mais jme demandais si sur une bûche glacée on pouvait masquer d'une sorte de glaçage chocolat, SANS que ça ne fonde et fasse un gros tas dégoulineux.
Evidemment faudrait que le glaçage ne soit que tiède au maximum (juste après l'avoir fondu) mais y aurait-il une recette de glaçage, je ne sais pas, moins fine que la classique, avec peut-être de la crème ou du beurre en plus pour le rendre plus robuste et moins susceptible de fondre sur la surface de la glace ? Bien sûr, la glace sera congelée un max pour être bien dure.

Des idées ??..
Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 16:00    Sujet du message: Glaçage sur glace ? Répondre en citant

quand je fais le glaçage mirroir chocolat sur mon entremet , celui-ci est gelé  
faut pas traîner forcément ;-)

je le laisse refroidir à 26/28° avant de le verser 

yoe91
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 19:51    Sujet du message: Glaçage sur glace ? Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

quand je fais le glaçage mirroir chocolat sur mon entremet , celui-ci est gelé  
faut pas traîner forcément ;-)

je le laisse refroidir à 26/28° avant de le verser 

Salut Gourmandine !
Ok donc un glaçage chocolat classique mais tiède, ça marcherait ? Cool (enfin non - *Tiède..).
Merci !

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 495
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 22:41    Sujet du message: Glaçage sur glace ? Répondre en citant

c'est précis la t° 26/28°   ;-)

yoe91
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015 - 23:05    Sujet du message: Glaçage sur glace ? Répondre en citant

Gourmandine a écrit:

c'est précis la t° 26/28°   ;-)

Oui, j'ai vu ! Je n'ai pas de thermomètre, donc je vais y coller l'oreille. Oui, j'arrive à écouter les °, j'ai l'oreille absolue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: Glaçage sur glace ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation