forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de verococo
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:16    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Cette forêt noire a été faite en octobre 2015. Je le dis pour voir l'évolution de l'écriture au cornet.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 514
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:32    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

c'est bien, tu pourras constater ton évolution à tout point vue ;-)
c'est pas mal du tout !

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:36    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Merci Gourmandine, c'est mon fils qui fait, c'est pas moi, moi, je ne fais que le supporter pour l'entraînement  !!!

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:40    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Là, entremets à l'abricot, avec une dacquoise amande, feuilletine du royal, mousse à l'abricot, miroir à l'abricot.
La déco en pâte d'amande a fondu au bout de quelques heures Crying or Very sad ...

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:46    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Religieuses vanille, début décembre, y a encore du boulot !!!
Il n'a pas mis de sucre dans sa pâte à chou, la prochaine fois, il essaie avec.

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:49    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Tarte au citron meringuée du 12 décembre, avec la crème au citron d'Olivier, c'était très bon, même si je ne suis pas une fana de citron.

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 16:53    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Charlotte vanille fraise, avec une crème diplomate et des fraises surgelées (aïe, aïe, aïe, le goût des fraises), à retester à la saison des fraises ...

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 17:02    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Là, c'est moi qui ai fait l'intérieur, génoise, mousse framboise, insert crémeux à la passion, crème au beurre à la meringue suisse pour la masquer, champignon (tout au moins, ça aurait dû ressembler à des champignons ...), et c'est mon Coco qui a fait la déco.

Dernière édition par verococo le Mar 5 Jan 2016 - 10:07; édité 1 fois
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 17:08    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Et voilà le dernier de la série : royal chocolat sans pâte à bombe, sur le thème de la saint Valentin, mais comme c'était pour un anniversaire ... Les petits coeurs qui forment le trèfle sont fait avec de la dacquoise, les autres, c'est de la pâte d'amande, et celui planté dans la mousse, c'est un essai au chocolat blanc.

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 17:12    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Et maintenant, tous vos commentaires seront constructifs pour mon fils, et je vous en remercie d'avance !!!

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2016 - 19:03    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Oui oui, je sais c'est le fiston qui pâtisse ;-)

entremet abricot: je le trouve très bien
 l'écriture un peu fine , le mirroir abricot est beau 
la déco sympa , colorée ( peut être un peu de volume aurait été un + , les oiseaux en 3D par ex ) 
la pâte à sucre n'aime pas l"humidité  ( délicat sur la couche abricot et !! frigo)

les choux: dommage la finition crème ? sur le glaçage et la "collerette " tombé à court de crème ?
car les choux sont pas mal, avec un craquelin ils seront nickels 

la tarte citron : très belle 

charlotte: une photo de "profil" aurait été bien, là on ne distingue pas le volume  du ballon  pour la déco
personnellement il me manque un ptit qqch ?? de la couleur peut être ....
 mais c'est pas mal, car ce n'est pas un thème facile !!

la bûche est mignonne et le royal pas mal non plus 
des petits choses à corriger ou améliorer surtout dans la finition ( déco, écriture)  mais dans l'ensemble c'est du bon boulot je trouve !

Après , vous avez du vous régaler avec tout ça !!  Okay

avis d'une amatrice ;-)

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 18:42    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Coucou,

Oui, pour les prochaines photos, on prendra l'ensemble du gâteau, ce sera plus parlant.

Je suis surprise que tu trouves que les choux sont beaux, je les trouvais bof, par contre, tu as raison, il n'avait pas assez de crème pour les "mouches", et en +, il ne les fait pas avec celle-là, d'habitude !!

Pour la déco de l'Euro, on n'avait pas de billes de couleur, mais on pensait mettre les villes en rouge, la France en vert, nous faisait penser à la couleur du gazon, mais peut-être faudrait-il qu'il rajoute du colorant vert ? Le ballon, c'est un demi ballon, pour ne pas qu'il roule quand il présentera son entremets.

C'est ce qui lui est arrivé pour sa présentation Haute Couture de l'année dernière, sa perle a roulé quand il a mis sa charlotte sur le plat, et il n'avait plus le temps de la remettre.

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2016 - 20:32    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

je trouve la forme des  choux pas mal du tout 
c'est la finition,  la pose du glaçage et la collerette en  crème qu'il faut améliorer à mon sens, il gagnerait en beauté   ;-)

un demi ballon c'est une bonne idée 

comme pour Meringuerose, il serait préférable de poster  le travail du fiston sur les postes adéquats  déjà créé dans les " entrainements 2015/2016  pour bénéficier d'autres avis et de celui de JP    ;-)

meringuerose
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 10:23    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

avec de l'entraînement et de la passion il va tout déchirer 

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2016 - 10:50    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Merci meringuerose, le problème, c'est qu'il manque fortement de passion ...
ç_ Moi, j'aimerais tellement savoir me servir d'une poche à douille, par exemple !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: L'album de verococo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation