forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de verococo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 21:40    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

2017 super vero aura son cap aussi (MDR) (MDR) (MDR)

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 10:32    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

hello, bravo Véro, tu t'es super bien débrouillée ;) c'est très appétissant et joli aussi ! on en mangerait !!

Visiter le site web du posteur
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 - 21:08    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Non, non, non, Sophie-Tauriel, elfe de Coco, même à l'usure, tu ne m'auras pas candidate en 2017 !!! Laughing Laughing
Merci Alicia ! J'ai dans ma mémoire visuelle ton dessin au chocolat de Britney Spears et je me dis que jamais je n'arriverais à ta hauteur ! (et j'essaierai même pas ;-)

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 14:22    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Vous allez comprendre pourquoi je suis loin d'être capable de passer mon CAP !
J'ai même un peu honte de poster les photos, mais comme me disait Gourmandine quand elle nous a accueilli Coco et moi, ça permet de voir la progression, alors j'ose...

C'est un biscuit de Savoie, je suis contente, cuit dans un cercle, il ne retombe jamais, avant dans mon moule, ça retombait tout le temps.

Quand Coco est rentré du boulot et qu'il a vu cette photo, il m'a dit : "J'aurais jamais eu mon CAP, si j'avais mis autant de fruits dans mon entremet, et mon patron m'aurait pourri si je mettais tant de MP" ... Bon, ben, j'espère qu'il n'y en aura pas trop, par rapport à l'ensemble. Je suis généreuse, j'en mets beaucoup pour mes invités.

Après cette étape, ça a été une catastrophe, j'ai oublié de mettre mon 2ème disque de biscuit, j'ai donc mis ma crème diplomate, et là, je m'en suis rendue compte ... Donc, j'ai enlevé du mieux que j'ai pu ma diplomate, mis mon 2ème disque ponché, remis la crème que j'avais retirée, je vous laisse imaginer le désastre.
Comme vous le voyez, je n'ai pas pu ou pas su lisser ma crème, non plus !
Et pour la déco et l'écriture au cornet, je pense que ça fait très enfantin, et manque de finesse .
Mais que c'est dur d'écrire au cornet !

J'ai pas encore retiré le cercle et le rhodo, mais je ne manquerai pas de faire la photo,de la tranche aussi, on verra si ça se casse la gu..le parce qu'il y a trop de fruits.

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 493
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016 - 20:38    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !! 
Tout le monde en fait ;-)..... et crois moi la prochaine fois tu n'oublieras plus ton second disque .
C'est vrai que tu as été très généreuse en fruit et les gourmands ( gourmandes ) comme moi apprécieront , à la coupe ça risque de s'effondrer un peu ;-)
continue comme ça ......tu vas voir on progresse parfois plus vite qu'on ne croit . Okay

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 01:35    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Mes invités et mes hommes ont apprécié, je mettrai les photos demain, cet entremet est formidable, il s'est bien tenu Mr. Green, et merci Gourmandine !

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 15:56    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
Moi je crois que tu seras prete dans pas longtemps et tu as raison il faut etre motivée et ne pas le faire parce que c'est à la mode,quand à la pate sucrée je l'etale àpeine faite et je la mets apres au frigo et ça marche super bien ,j'avais fait ça pour le CAP et un des menbres du jury ,m'a dit que c'etait super ,je l'etale direct sur le papier sulfu

Salut et passes un bon week end

Je ne comprends pas, Claire, tu fais ta pâte, tu l'étales sur le sulfu, mais déjà dans le cercle, et après tu la mets au frigo ?
Est-ce que tu peux me détailler ton process ?

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 13:33    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Je vois que je n'avais pas mis les photos de la tranche, ni du tour, voilà, c'est fait :

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 14:06    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai fait la tarte aux pommes de l'entraînement CAP. Voilà ce que ça donne, et les critiques (quand je dis critiques, dans mon vocabulaire du forum, ce n'est pas négatif, c'est juste les remarques qui permettent d'évoluer) qui ont déjà été faites :

Je la trouve plus jolie crue que cuite

Coco n'a pas aimé le bouton de la fleur, et mon homme m'a dit que je pouvais mieux faire la rosace du milieu.

Coco trouve la pâte palotte, mais c'est une pâte brisée, donc forcément plus pâle.

Au goût, manque de cuisson, sinon RAS.

Au visuel, produit non vendable, le pinçage, fait façon "ménagère", avec le dos d'un couteau, ça manque de régularité, le nappage n'est pas lisse. C'est du nappage blond, je préférais le nappage neutre que Coco avait avant d'acheter ce pot-là.

Et ma conclusion, vu que c'est la toute 1ère tarte aux pommes que je fais en m'appliquant, je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie Mr. Green

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 18:28    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Pour moi je fais toujours deux tours de pomme complet avant la rosace c'est plus gourmand, j'aime pas la boule dessus, la pate est pas asses cuite meme brisée elle est palotte . Mais pour une prmeière c'est pas mal

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2016 - 18:47    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

J'ai presque recruté une connaissance sur facebook qui fait déjà de magnifique chose . Véro lance toi, tu as encore un peu de temps pour reflechir !! ton entremet est très beau et appétissant, la tarte aussi ( bon allez il fallait bien que je fasse ma chochotte : la pâte devrait être bien arasée , bien plate autour du cercle mais vraiment reflechis au CAP, tu le mériterais)
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 16:53    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Coucou !
Sophie, Philippe m'a dit la même chose, 1 deuxième rosace, la boule, c'était un essai pour simuler un bouton de rose, je referai pas, alors !
Dani, en fait, ma pâte devait être pincée, à la base Mr. Green
Alors, je pense que soit, vous êtes très gentilles avec moi, soit, je suis très, voire trop, exigeante avec moi. Mais ça, je ne me referais pas ...
Et tant que je ne serai pas satisfaite du résultat, je n'envisagerai pas de passer le CAP. En +, les viennoiseries à faire à la maison, je vous tire mon chapeau champagne , et j'oubliais la pâte à choux que je n'aime pas faire !!!

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 19:08    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Mais nous non plus, on n'aimais pas faire certaines choses ! Moi c'est la tarte au citron beurk !!!! Tu verras que la tentation sera trop grande au fur et à mesure ! biz
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 19:40    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

la tarte au citron ma recette préférée

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 20:39    Sujet du message: L'album de verococo Répondre en citant

Vero la pate je la preetale sur le papier sulfu apres je la mets au frigo ,je ne la mets pas direct dans le cercle a tarte ,je la mets juste au repos au froid preetale apres  quand je mets dans le cercle  c'est plus simple  a faire, juste attendre que ça s'assouplisse un peu et hop dans le cercle ,c'est plus facile a travailler que quand tu mets en boule  au froid.

ta prochaine deco sera plus aboutie mais ton entremet est tres gourmand 

comme le dit Dani tu as encore le temps pour t,inscrire allez Vero ,apres tu iras faire les gàteaux chez ton fils quand il fera ses bons pains.

excusez moi pour les accents et les ponctuations mais avec  la tablette en ce moment c'est la galere

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: L'album de verococo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation