forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L 'album de Danye
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 22:46    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

pour le Franck Beherec,moi je l'ai bien apprécié ,mais tu vois ton budget et tes priorités .
je crois que tu as Pâtisserie de Felder ? ça c'est vraiment le meilleur ,toutes les recettes sont parfaites.
pour le Beherec comme il est indisponible actuellement ,les tarés vendent leur bouquin d'occas à 89 euro  même sur la FNAC.
Le livre neuf vaut 35 euro ,tu l'as sur le site de Cultura dispo ,je viens de regarder ,mais si tu vas l'acheter ,prends "pâtisserie ,boulangerie ,traiteur " il est plus complet que l'autre et il est moins cher .

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 22:51    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

au fait ,l'autre est du même auteur Beherec mais c'est" mon cours particulier de boulangerie pâtisserie ".je l'avais feuilleté chez Cultura j'avais moins aimé .

Danye
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 07:22    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

ZMAX a écrit:
Danye a écrit:

Pour l'entrainement, je commence ( par ex) par les pâtes à choux, je continue 
jusqu’à la " perfection " , je n'aime pas trop me diversifier.... 

Je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne solution mais c'est toi qui vois ;-)

Justement non Zmax, si tu penses que je fais erreur, autant que je le sache !!!

la novice ici c'est moi  Mr. Green

Danye
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 07:26    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
pour le Franck Beherec,moi je l'ai bien apprécié ,mais tu vois ton budget et tes priorités .
je crois que tu as Pâtisserie de Felder ? ça c'est vraiment le meilleur ,toutes les recettes sont parfaites.
pour le Beherec comme il est indisponible actuellement ,les tarés vendent leur bouquin d'occas à 89 euro  même sur la FNAC.
Le livre neuf vaut 35 euro ,tu l'as sur le site de Cultura dispo ,je viens de regarder ,mais si tu vas l'acheter ,prends "pâtisserie ,boulangerie ,traiteur " il est plus complet que l'autre et il est moins cher .

Ok ça marche Claire, j'ai un Cultura près de chez moi et je peux le commander.
 J'ai effectivement la Bible de Felder  Okay

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 07:49    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

Tu seras bien obligée de faire la vaisselle entre 2 car tu verras que les ustensiles ne sont pas en quantité illimitées ! certains ne font pas la vaisselle et du coup tu te retrouves vers la fin avec un besoin en matos et pleins de vaisselles sales dans l'évier !!

Déjà, en utilisant des barquettes jetables, tu t'éviteras un peu de vaisselles.
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Danye
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 13:05    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

ok, merci Dani, une habitude que je ne dois pas perdre !!

Et pour les barquettes, c 'est une bonne idée  Okay

Pour le beurre de tourage ?  j'ai pris la dernière fois le grand fermage, il n'est pas facile à étaler,
C'est pareil ou non pour le beurre de tourage ?  qui n'est pas facile à trouver d'ailleurs  Twisted Evil  

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 13:39    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

J'ai eu de la chance de pouvoir en acheter durant mes entrainements. Tu n'aurais pas quelqu'un qui aurait accès à Métro par exemple ?

J'ai voulu essayé avec le beurre grand fermage charente poitou....pas de soucis pour les tourages ! Est-ce que tu tapes bien dessus entre 2 feuilles de sulfu,tu replis pour faire un joli carré puis tu passes bien ton rouleau dessus pour avoir de beaux angles et une régularité d'épaisseur.

L'avantage du beurre de tourage c'est que ce n'est pas très épais donc quand on le tabasse, avec quelques bons coups, ça le met à la bonne texture.

Tout est une histoire de texture, il faut que la détrempe et le beurre soit identique.....je ne sais pas si je m'explique bien là !!
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 13:50    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

pour les barquettes ,j'ai preféré les moyennes en taille ,car les grandes prennent déjà bcp de place dans la malette ,en plus les moyennes c'est largement suffisant en volume , et vu ce qu'on a tous mené ce jour là ,pour moi malette  plus un grand sac de courses à ras bord ,un vrai demenagement et ça , ça ne leur plait pas trop ,le membre du jury qui est venu nous chercher aux vestiaires nous la bien fait remarquer.
C'est dommage que le beurre de tourrage ne soit pas vendu aux particuliers mais uniquement aux pros ,le beurre grand fermage ,il est des charentes ,c'est un beurre dit "sec" c'est pour ça qu'il est dur (moins d'eau ) et qu'il est meilleur pour le feuilletage .Le beurre de tourage est très dur aussi.

Danye
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 14:02    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

Dani a écrit:
J'ai eu de la chance de pouvoir en acheter durant mes entrainements. Tu n'aurais pas quelqu'un qui aurait accès à Métro par exemple ?

J'ai voulu essayé avec le beurre grand fermage charente poitou....pas de soucis pour les tourages ! Est-ce que tu tapes bien dessus entre 2 feuilles de sulfu,tu replis pour faire un joli carré puis tu passes bien ton rouleau dessus pour avoir de beaux angles et une régularité d'épaisseur.

L'avantage du beurre de tourage c'est que ce n'est pas très épais donc quand on le tabasse, avec quelques bons coups, ça le met à la bonne texture.

Tout est une histoire de texture, il faut que la détrempe et le beurre soit identique.....je ne sais pas si je m'explique bien là !!

Honnêtement non, je n'ai pas travaillé la détrempe assez 
Je viens de voir cette vidéo http://webtv.ac-versailles.fr/restauration/Pate-levee-feuilletee-croissants-pains-au-chocolat?lang=fr   

et j'ai compris toutes mes erreurs.

Quand tu dis Dani, la détrempe et le beurre soient identiques, c'est à même température je suppose ? 

J'ai fait quelques recherches sur le net, parait il que Cora en vend ? je vais voir cet AM 

Danye
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 14:06    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

CLAIRE a écrit:
pour les barquettes ,j'ai preféré les moyennes en taille ,car les grandes prennent déjà bcp de place dans la malette ,en plus les moyennes c'est largement suffisant en volume , et vu ce qu'on a tous mené ce jour là ,pour moi malette  plus un grand sac de courses à ras bord ,un vrai demenagement et ça , ça ne leur plait pas trop ,le membre du jury qui est venu nous chercher aux vestiaires nous la bien fait remarquer.
C'est dommage que le beurre de tourrage ne soit pas vendu aux particuliers mais uniquement aux pros ,le beurre grand fermage ,il est des charentes ,c'est un beurre dit "sec" c'est pour ça qu'il est dur (moins d'eau ) et qu'il est meilleur pour le feuilletage .Le beurre de tourage est très dur aussi.

Tu me fais rire Claire  Laughing  tu n'étais pas très sure de leurs matos ?? 

J'ai demandé à mon boulanger s'il voulait m'en vendre, il m'a gentiment envoyé promener  Mr. Green
 Faut dire que je ne suis pas cliente puisque je fais mon pain. 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 16:21    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

On a une liste de petits materiels a mener et ça rempli déjà la malette , plus ce qu'on rajoute ,le gros sopalin (indispensable si tu ne veux pas faire des aller retour au devidoir ),les fameuses barquettes etc etc .......j'oubliais le film alimentaire ,tu vois que des choses qui prennent bien de la place,et tu vas faire pareil le jourJ

claire

Tauriel tu as de la chance d'avoir un gentil boulanger

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 16:25    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

C'est vrai que je ne prend plus la température de ma détrempe et de mon beurre !! Je vois ( avec mon doigt !! )quand mon beurre et ma détrempe sont froids mais pas super dur !!! J'enfonce mon doigt dans les 2 et la marque est la même ! là, je crois que je ne t'aide pas encore une fois !!!

J'avais tout pris : une malette 2 étages, un sac avec mes habits un sac pour mes chaussures ( et un sac en plastique car on a les chaussures trempées après le lavage à grande eau ).

Regarde le post sur l'indispensable à mettre dans la malette. Claire a raison, on a déjà une liste mais je dois dire que je me suis servie de tout ( j'avais pris une fourchette et une roulette pour la découpe des croissants et des biscuits cuillère....vraiment pratique ! )
Dani

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 20:20    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

Pour moi ça reste un très bon souvenir ,  fatigue énorme , mais une bonne fatigue 

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 21:08    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

Tout comme moi. Une journée de folie mais quelle joie à la fin d'avoir fini !!!
Dani

Danye
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 22:06    Sujet du message: L 'album de Danye Répondre en citant

Merci beaucoup les filles pour vos conseils et votre enthousiasme  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: L 'album de Danye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation