forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement du 25 au 31 janvier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 23:32    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

je mets toujours du rhodoid pour tous les entremets , j'avais acheté il y a 2 ans un gros rouleau à Metro (15 euro ) et j'en ai toujours .

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 12:50    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

salut

il y a toujours du rodo prévu pour les épreuves;

chemiser: enduire, recouvrir (les bords d'un) un cercle, un moule... d'un élément/d'une couche de : rodo, biscuit,crème, mousse, glace, gelée ..
-----------------------------------
jp

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 06:52    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

j'avoue que j'avais emmener le mien ! J'avais trop peur de devoir courir après tous les consommables !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 09:13    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

moi aussi

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 14:34    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

Coucou à tous,

Merci JP, pour le vocabulaire,  je vais bientôt pouvoir le faire réviser sans les fiches grâce à ce forum   Mr. Green
Dani, Claire, il a acheté du rhodo, mais a pris du 5 cm au lieu de 4,5, il vaut peut être mieux qu'il utilise celui du cfa, quand il passera son exam.
Sinon, hier soir, il a fait sa pâte sucrée,  ce soir, il la fonce, et demain,  l'entraînement,  j'ai hâte d'y être,  j'adore ces moments passés ensemble.

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 19:32    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

Et j'ai encore une question, j'ai de la gélatine que ma belle-sœur m'a fait acheter sur un site de vente privée, qui n'indique pas sa qualité, or, argent ou bronze, je n'en sais rien. Je ne veux pas faire de pub (sauf si on m'autorise à dire le nom de la marque), c'est une marque française, située dans le gers. J'ai 6 feuilles de 2 g dans le paquet.
Comment savoir si elle fait bien 200 blooms ?

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 19:57    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

c'est génial Verococo comme tu es impliquée dans les entrainements de ton fils ,moi si j'étais lui, je serais super fier d'avoir une maman aussi attentive à ma réussite , et en plus on voit que tu le fais avec un grand plaisir  .

pour la gélatine je l'achète en grande surface ,derriere le sachet de la marque vahiné il est écrit fine or de 200 à 225 bloom. C'est bizarre qu'il n'y ait rien d'écrit dérriére ton sachet .

claire

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 20:10    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

Tu ne peux pas leur laisser un mot en leur demandant ? Après fais un test avec une recette basique de flan ? Tu verras si c'est bien ferme ou pas .
Dani

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 21:58    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

Je lui achetais vahiné en grande surface, moi aussi, Claire, puis ma belle-sœur m'a proposé sa vente privée, je trouvais ça bien (après, si ça ce trouve c'est un très bon produit), mais depuis que je fréquente le forum, je comprends l'importance des produits, du matériel, etc. Juste écrit catégorie G, mais d'après ce que j'ai compris, catégorie G veut dire comestible pour l'homme, ça nous dit pas si c'est qualité or ou pas .
La patelière, Dani, leur site est en construction, j'ai pas gratté, mais je pense pas que je puisse les contacter pour le moment. On verra demain, si c'est tout mou, sa mousse, ce sera ma faute, pas celle du Coco, j'aurais pas acheté le PRODUIT qu'il faut lol  

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 008

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 22:47    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

moi j'ai la chance d'avoir le magasin fuseau pres de chez moi j'achete la gelatine par 500 g en feuille elle fait 200 blooms
jp mon boulanger qui est tres sympa m'a vendu comme d'habitude mon beurre la elvure et la farine a croissant il veut bien que je vienne deux ou 3 matinées dans son labo avec ses aprentis je vais vite aller acheter ma tenue.
Mon CFA (j'ai tel au rectorat) propose aussi une journée pour les candudats libres dans le labo avec des profs je vais sauter sur l'occasion

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 22:53    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

Nous ils ne nous demandaient pas trop cher !! Ca me fait penser u'il faut que je vende la mienne de tenue !!<
Dani

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 22:56    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

elle est en quelle tailel moi je ne la remetrai plsu apres l'exam

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 23:03    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

aller je poste mon entremet que je viens de finir je ferai la tatre demain la pate est au frais

bons je sais j'ai mis du biscuit joconde que jusqu'au deux tiers mais comme j'ai eu du mal a le decoller du papier sulfu je me susi dit qu'une bande d'entremet serait plsu joli. Je sais que je n'ai pas respecter la commande jp tu peux me gronder tres fort.

pour le (saint) c'est un dessin humour avec mon mari promis pour le cap je marquerai St valentin, mais ils me dit que je patisse aussi et surtout pour eux alors parfois un petit clin d'oeil meme si le prof est pas content (MDR) (MDR) (MDR)

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 08:27    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

Vraiment très joli !!! Pour le biscuit, tu as du soit le sous cuire, soit il n'était pas assez froid quand tu l'as retirée du papier. J'avais le même soucis et j'ai du le faire cuire un peu plus longtemps et ça se décolle facilement ! Il a l'air un peu palichon, non ? De l'autre côté, il aurait peut-être été plus joli ??

Le glaçage coloré, j'aime bien et tes roses avec feuilles sont bien jolies ! Tu t'es chronomètrée pour savoir où tu en étais niveau timing ?

En tout cas, joli travail !!

Si tu as le temps, une petite photo de la coupe stp ! J'aime bien que mes entremets soient bien équilibré niveau couche et le jury regarde ce genre de choses.
Dani

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 14:38    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier Répondre en citant

zt voici le fin de l'entrainement ave ordonnancement préparé hier mais pas eu le temps de tout faire avce les enfnats hier soir et la maison a nettoyer apres des travaux toute la semaine.

Je n'ai pas encore la coupe de l'entremet mai je vous post la miniature réalisées avec les chuttes pour vous donner une idée.

Le jour de l'examen on fait quoi du rabe moi je fais tartelette ou entremet une part je vais pas jeter mais le jour j?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Entrainement du 25 au 31 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation