forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

entrainement 01 au 08/02 éclairs, pains raisins
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 913
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 09:23    Sujet du message: entrainement 01 au 08/02 éclairs, pains raisins Répondre en citant

Je me joins à tout le monde pour les remarques ! J'ai déjà remis en boule pour refaire un étalage et comme toi cata ! Donc ne pas remettre en boule !! Si tu veux des rondins bien nets et faciles à découpé, mets ton gros boudin au frigo, la pâte va se raffermir et tu verras tu auras moins de mal à découper !!
Comme Claire, j'ai utilisé la poudre à crème lors des entrainements et puis même maintenant, je suis revenue à la maïzena, je peux doser ma quantité de vanille et je trouve ça plus pratique !!
En tout cas, bravo tu bosses bien !!
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GratouBZH
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 780
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 19:28    Sujet du message: entrainement 01 au 08/02 éclairs, pains raisins Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je suis sûre que grâce à vous, ils seront plus réussis la prochaine fois !
En tout cas, mes cobayes préférés (mes collègues) ont apprécié, les pains aux raisins ont tous été mangés dans la journée !
Gaëlle, candidat libre CAP 2018

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 209
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 21:09    Sujet du message: entrainement 01 au 08/02 éclairs, pains raisins Répondre en citant

ouiii les prochains seront réussis ;-)en attendant j'aurais mangé ceux là aussi sans soucis ;-)  

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 5 066
Moyenne de points: 2,55

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2017 - 16:12    Sujet du message: entrainement 01 au 08/02 éclairs, pains raisins Répondre en citant

salut!
il ne faut pas "retravailler" une pâte .. après, tout va de travers
j'espere que tu as reglé ton souci de pâtissière??
en quantité, meme poids de crème que de pâte va bien; oui, c'est galère à couper (surtout quand le boudin est épais!).. on peut faire au couteau scie
et on dore le pain raisin partout dessus

le resultat final , à voir en photo, n'est pas moche, la cuisson ("saignante") semble convenir si le dessous n'est pas blanc ; il faudra aussi penser à les siroper au sortir du four
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 4 397
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 14:03    Sujet du message: entrainement 01 au 08/02 éclairs, pains raisins Répondre en citant

J'ai une pâte à biscuits qu'on peut retravailler tant qu'on veut ,bien pratique quand on veut faire des biscuits avec des enfants ,peut être que c'est le fait qu'il n'y a pas d'oeuf
Avec je fais des biscuits au sesame ,au chocolat des biscuits a la confiture ,des tartes à la confiture................etc?..etc....
C'est une pâte un peu à tout faire......
Je vous avez mis la recette quelque part mais je ne sais plus où

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 913
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 14:13    Sujet du message: entrainement 01 au 08/02 éclairs, pains raisins Répondre en citant

C'est vrai que moi aussi j'ai une pâte à biscuits qui me sert pour les ateliers enfant ! Après 30 minutes de malaxage, la pâte est toute molle mais se manipule assez bien !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
GratouBZH
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 780
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 14:50    Sujet du message: entrainement 01 au 08/02 éclairs, pains raisins Répondre en citant

Merci JP pour tes conseils ! Je ne ferai plus de boule avec une détrempe comme je l'avais fait, c'est clair  Mr. Green

La crème pat, les "grumeaux" étaient restés mais on ne les sentait pas... je mettrai moins de poudre à crème la prochaine fois...
Je les avais enduits de sirop au sortir de four, on ne le voit peut-être pas sur la photo...

VIvement les prochains Okay

Ha oui, ça doit être pratique pour les enfants la pâte qui se manipule bien ! Je vais mettre les miens sur un atelier pâtisserie maison dans la semaine, ils sont frustrés quand je refuse qu'ils m'aident quand je fais une recette CAP... Embarassed
Gaëlle, candidat libre CAP 2018

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46    Sujet du message: entrainement 01 au 08/02 éclairs, pains raisins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation