forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 240
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 21:04    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

tout ayant été dit pour les petites corrections à apporter ,je trouve que c'est un sacré boulot ,je ne sais pas comment tu fais pour tout faire ,travail et entrainements ,je vais t'appeler superwomen....
bravo Tauriel,tu es un très bon exemple pour tous les candidats libres 

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 21:13    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

par contre ,j'ai oublié de te dire essaies d'écrire sur ton gâteau le sujet exact "salon de l'automobile " et non pas "mondial de l'automobile",il faut voir avec JP ,mais je pense que ça a de l'importance .

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 23:17    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

Bon à défaut d'avoir fait l'entraînement j'ai fait l'ordonnancement.  J'ai galéré vous n'imaginez pas! 

Visiter le site web du posteur
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 23:18    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 07:12    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

C'est vraiment bien que tu t'entraines à l'écrit sur les ordonnancements. On peut obtenir facilement des points dès le départ !
Je ne vois pas si tu as marqué les heures ( 1/2 heure plutôt ) à gauche. Ca permet de voir si on est dans les temps.
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 14:21    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

je n'arrive pas à lire  ce que tu as écrit (c'est l'âge ),les ordonnancements ,c'étaient ma bête noire .

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 14:03    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

Moi, j'ai essayé vite fait,  c'est une galère,  je laisse ça pour le Coco !!! Il a la grippe,  le bout de chou !! Pas en forme,  mais il fera quand même la tarte et le royal,  comme c'est pas pour nous . Et d'ici dimanche,  ça devrait aller mieux !

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 14:04    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

Bien tes eclairs, Tauriel

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 - 17:20    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

soignes le bien ton fiston ,je lui souhaite un bon retablissement

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 697
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 18:08    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

salut

tauriel,
la tarte c'est bon
les p pains, un peu plus de régularité dans le façonnage;
les chaussons .. combien y a-t'il de tours en tout; sur l'organigramme, je comprends : 2 simples et 4 doubles?? il faudra des rayages identiques pour tous;
l'entremets: faut vraiment bosser la déco: cornet et motifs (qui doit faire penser au thème; si on enlève l'écriture .. les drapeaux ne font pas penser à des voitures;
pour l'inscription .. si le salon de l'auto s'appelle mondial.., pourquoi pas?? travaille l'écriture!
continue, on sent des progrès!

caroline, ton écrit .. utilise des verbes d'action "réaliser la dacquoise" ou mieux quand c'est possible, du vocabulaire pro (apprêter...) ;
n'oublie pas d'étapes: pour la tarte tu as omis "abaisser"..
il faudra aussi oublier les abréviations!

au boulot!
jp

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 19:23    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

excuses moi Tauriel pour ma reflexion sur ce que tu as ecrit ,je ne savais pas que c'était le mondial de l'automobile 

salut 
claire

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 20:49    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

Grrrr ! Le téléphone vient de supprimer mon message. ..

Je disais donc que j'avais vraiment galéré avec cet ordonnancement.  Les deux autres faits ce we étaient mieux je pense.  Je ferai attention aux verbes et termes employés :-)

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 20:51    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

Navettes et pains au lait. Les pains au lait sont un peu bignoles je trouve...

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 233
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 21:08    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

Jolis coups de ciseaux, j'aime bien tes navettes.
Moi je veux bien tes pains au lait.
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 23:12    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette Répondre en citant

Sympa la forme des navettes, Caroline !
Ça y est j'ai reçu la photo de la tranche du Royal de Coco.
Donc fait samedi, dégusté ce soir.

Les critiques ont été : déco bien, pâte du fond pas régulière et pas assez cuite, glaçage très bien, chocolat bon.
Ils lui demandent une tropézienne pour le prochain

Et la tarte au citron meringuée :

La meringue n'était pas assez ferme, il n'y avait pas assez de crème citron et le fond de tarte était un peu trop cuit. Ce n'était pas cramé comme on pourrait le croire sur la photo, mais un peu trop dur.
JP, il a fait sa recette de crème citron, donc différente de celle de la FT, est-ce que c'est handicapant, sachant que la sienne est meilleure (à notre goût) que celle de la FT ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Entrainement du 08 au 14 février Entremet, Tarte, Chausson, Navette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation