forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

entrainement du 15 au 21 février
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 18:28    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

Chacun fait, fait, fait, ce qu'il lui plaît .....

1000feuilles

Oranais

Tarte framboises

Salambos

Au travail les gladiateurs :-)
-----------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 019
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 18:53    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

super pour le 1000 feuilles j'en ai fait avnat hier et personne n'aime pas sure d'en refaire sauf si je trouve des cobayes (MDR) (MDR)

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 18:53    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016 - 18:54    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

le reste me semble super bon par contre salambo cointreau plutot que rhum chez moi question de gout

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 241
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 09:05    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

Ca c'est un entrainement costaud si on le fait d'un coup !!

Je tiens à m'excuser de me pas avoir proposer d'entraiments mais pas trop la forme en ce moment ( on en saura plus dans la semaine ! ). Petite parenthèse que je ferme de suite.

Petite question : comment on fait pour le thème avec un mille feuille ??
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 14:26    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

Alors là,  Z, tu fais des heureux chez nous : Oranais (je savais pas que ça s'appelait comme ça ) pour mon homme, 1000 feuilles pour ma fille et tarte aux framboises  pour mon grand, y a plus qu'à  mon Coco.
Dommage  Tauriel qu'on soit pas du même coin, je t'aurais racheté ton 1000 feuilles, chez nous, y en a jamais assez !
Dani, j'espère qu'il n'y a rien de grave.
Claire, le fiston va mieux. J'attends la photo de la tranche du royal pour poster son boulot de la semaine.

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 14:31    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

bon voila deja la tarte pour aujourd'hui je comence a avoir du mal a ecouler la production ^^

comme je n'avais plus de sucre glace j'ai opté pour le nappage

et fait une tartelette avec creme patissiere car ma mere est allergique aux amandes

joyeuse saint valentin a vous tous

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 16:01    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

Très jolie tarte Tauriel, ton foncage est très bien et ta tarte bien dorée,  j'en mangerais bien un bout .
Et je vois que tu es toujours à fond !!!

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 16:40    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

Okay joli fonçage

j'adore par contre 800 km entre nous !!!
tu fais pas la livraison je présume Mr. Green

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 502
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 19:06    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

Okay
ahhhh si nous n'étions pas si loin nous t'aiderions à écouler la marchandise sans soucis  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 19:48    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

oui je me sens isolée dans mon coin^^

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 20:36    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

et voila les oranais

je n'avais pas asses d'abricot alors j'ai fait 3 petits pains au chocolat.
ils se sont tous ouvert malgres le jaune d'oeuf pour coler mais c'est tres bon j'en avais jamais mangé avant

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 241
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 21:36    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

Les oranais, je les ai découvert pendant un CAP blanc concocté par JP !!! Quelle surprise car je ne connaissais pas !!! Les miens aussi s'étaient ouverts. Tu as découvert ce genre de choses avant l'exam sans stresser. Tu n'auras pas ce soucis de matières 1ères ( quoique j'ai eu une tarte aux mirabelles + des poires de rattrapage car plus de mirabelles !! )

Les tiens ont l'air appétissant, peut-être un peu trop de crème ?

Beau travail.
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 704
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 16:56    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

bien, les oranais;
ils se sont un peu ouverts, pas grave, il faudra, une prochaine fois, coller plus "loin", tirer un peu sur la pâte pour que ça colle sur plus de surface(??)
on peut les napper;
par contre, dans l'autre sens l'oreillon; on présente tres rarement le coté bombé des oreillons (..quetches, reines claudes..)
jp

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 502
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 17:07    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février Répondre en citant

jean.philippe a écrit:

par contre, dans l'autre sens l'oreillon; on présente tres rarement le coté bombé des oreillons (..quetches, reines claudes..)

pour ma part je n'ai jamais vu d'oranais avec les oreillons  (MDR)
        j'ai appris un nouveau mot "oreillon" 

plus sérieux: je n'en n'ai jamais vu avec les oreillons côté creux vers le haut , alors je suis allée voir sur le net ......et j'en vois pas non plus  (QUOI)
c'est sans doute pas si rare que ça ?   ;-)

mais si on veux respecter la vrai "recette" on doit donc mettre le creux vers le haut ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: entrainement du 15 au 21 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation