forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barquette
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 20:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

C'est là ? 
Bonjour,
Je me présente :  Barquette :-)
Je m'inscris parce que je voudrais dans un futur plus ou moins proche préparer le cap pâtissier en candidat libre. L'an prochain peut-être... Donc il faut que je commence à apprendre les recettes...
Bien cordialement,
B

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 20:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue 

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 501
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 20:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ahhh voilà tu as trouvé ;-)

bienvenue à toi :-)

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 20:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue ;-)
-----------------------------------

Barquette
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 10:22    Sujet du message: présentation d'hier Répondre en citant

Merci les amis, (oui j'ai trouvé lol encore que je sois pas sûre que c'était exactement là mais bon ça semble l'avoir fait) ;
un ou deux petits détails pour faire une prez orientée "pâtisserie" de mon profil, je crois que je suis un peu à contre courant des modes télévisées car je suis à fond dans les petits gâteaux traditionnels, les éclairs et religieuses, les amandines, le millefeuilles, tous les trucs qu'on trouve dans n'importe quelle boulangerie et pourtant... Je trouve que souvent c'est pas bon :-( Je trouve que c'est HYPER RARE les pâtisseries (je raye "boulangeries" car on va me sortir "c'est normal ! t'es dans une boulangerie HHAHA") où ces petits gâteaux pourtant ordinaires sont vraiment bons...
Donc l'idée c'est d'essayer de faire mieux... investiguer la question. 
Le truc qui ajoute un problème c'est que des fois on a repéré une boutique où c'est bon et BIM quand on revient le proprio a changé -->> DECEPTION
Il faut vous dire pour compléter mon profil que j'ai une intolérance au lait LOL donc j'y vais pas souvent chercher des petits gâteaux. Non mais vous inquiétez pas j'arriverai à goûter quand j'en ferai. C'est pas une allergie, je tomberai pas raide morte devant l'inspecteur;
Allez à plus,
B

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 501
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 11:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Okay  tu as bien raison , les bonnes pâtisseries sont trop rares 
alors rien de tel que le fait maison avec de bons ingrédients  Mr. Green

ps: c'est bien ici la "présentation " 

Barquette
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 11:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

cool ;)

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 18:26    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Barquette !

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 241
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 09:12    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Barquette. Ton pseudo est trop mignon !!
Je crois que beaucoup de personnes se lançent dans la pâtisserie car pas de goût dans ce que l'on achète ( quand ce n'est pas congelé avec conservateur... ) ou ayant des intolérances.

Tu peux du coup tranquillement t'entrainer en attendant les inscriptions de l'année prochaine.
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation