forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Redevance Sictom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 247
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 14:02    Sujet du message: Redevance Sictom Répondre en citant

Coucou,
Je fais appel à tous les pro ! Je viens de recevoir une demande d'info du Sictom ( Kbis, nom du gérant .... ) et le nombre de bacs pro que j'utilise. Oui mais je tris déjà et je ne veux pas d'autres bacs et encore moins payer une taxe car avec le peu de sacs poubelles que je jette , j'utilise depuis le début mes 2 bacs perso ( le jaune pour le recyclage et le vert pour les autres déchets ! Je ne parle même pas du verre et du compost que j'ai dans le jardin !!)

Si vous connaissez le montant et si je peux ne rien payer....... je me dis que déjà que je ne me paye quasiment rien tous les mois, alors si en plus de tout ce que je dois payer, il me rajoute une autre chose à payer, j'ai dit à mon mari que je jetterai l'éponge !!!

Là, y en a marre !!! Julie si tu passes par là, je suis preneuse de tous conseils ( après suivant les régions c'est peut-être différents ! ).

A +
-----------------------------------
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 711
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 11:52    Sujet du message: Redevance Sictom Répondre en citant

ça me fait penser à tous ces pseudo-organismes qui se donnent un aspect officiel et qui ne sont là que pour te piquer encore un peu de fric..
vois chez les commerçants autour de chez toi si il faut vraiment (légalement) le faire...
jp

Dani
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 2 247
Moyenne de points: 1,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 21:32    Sujet du message: Redevance Sictom Répondre en citant

C'est vrai qu'au début, on m'envoyait des factures à payer et qui n'était que des arnaques ou rien d'obligatoire. Je n'ai rien voulu envoyé !! Merci JP, je vais aller demander demain à des commerçants avec qui je m'entend bien !!
Dani

http://www.lesgateauxdedani.fr

Visiter le site web du posteur
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 711
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 16:36    Sujet du message: Redevance Sictom Répondre en citant

quand j'avais ma boite, je ne me souviens pas avoir réglé quoi de "spécial" sur les poubelles. Par contre je payais la sacem (il y avait toujours de la musique), et une taxe pour les tables dehors
j'y pense fait gaffe si tu a à faire à eux, les verif (obligatoires) des balances et extincteurs, c'est des margoulins.
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Redevance Sictom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation