forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

entrainement semaine du 7 au 14 mars
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 23:07    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

jolie tarte meringuée j'aime beaucoup la déco. tu as eu des problèmes avec le fonçage on dirait. la pâte est passée sous le cercle.

les petits doigts gourmands n'ont pas résisté à la tentation lol :)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 701
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 18:42    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

"Tauriel, mon mari dit que pour que ta crème au beurre soit plus lisse sur ton entremets, il faudrait que tu plonge ta palette dans l'eau bouillante et que tu lisses. Le Coco dit que ça ne sert à rien si ta crème est à bonne t° et bien homogène."

le coco a raison, la palette dans l'eau chaude.. Embarassed
..et pour son organigramme, il aurait zero : motif : ne tient pas du tout compte des remarques faites précédemment

...
sinon
(QUOI) (QUOI) (QUOI)
faudrait peut être commencer à envisager de faire du boulot convenable, vendable.. de taper dedans, comme on dit

parce que ça va arriver vite ,
et que je sent que ça va être chaud..
-----------------------------------
jp

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 19:55    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

Petite astuce pour égaliser les pâte à tarte un petit coup d éplucheur et hop le tour est jouer .. 
J-p on a le droit à l examen il me semble ?
lesdelicesdejulie.net

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 19:59    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

Sur le site devenir pâtissier vous trouverez tout les ancienne fiches technique il y a des recettes et des photos des élèves ça peut être sympa je me rappelle que j y allais souvent piocher des info. Bon courage à tous
lesdelicesdejulie.net

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 20:00    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

je trouve pas le site

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 20:52    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

Devenir.patissier.free.fr
lesdelicesdejulie.net

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 20:53    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

Merci beaucoup 

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 00:47    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

j'aime bien ta meringue  . Julie a raison un coup de rape pour enlever tout ce qui dépasse sur la pâte et c'est nickel ,celle au chocolat je ne vois pas bien 

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 14:13    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

aujourd'hui charlotte cardinale. Jespère qu'elle sera "vendable"

theme saint valentin si on veut ou surtout amis de ce soir et je mets photo d'idée pour les autres themes a coté

c'est jsute un premier jet aaméliorer

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 241
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 15:14    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

très jolie ta charlotte ,si tu arrives à écrire un peu plus fin ce sera parfait 

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 15:56    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

Oui Tauriel jolie charlotte, je mets un petit coup de chalumeau sur les poires pour ma part ça délimite les fruits (enfin ça c'est moi)

pour l'écriture, oui un peu plus fin et surtout on écrit Salon de l'auto et non Salon de L'Auto , une seule majuscule ;-)

les biscuits sont jolis

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 17:24    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

Bravo Tauriel, continue bien, tu vas te retrouver un peu plus seule, je jette l'éponge !!!

Organigramme : 0, parce qu'il ne tient pas compte des remarques précédemment faites, pâte à chou foirée hier, parce qu'il ne lit pas correctement la FT, 125g d'eau ... et c'est tout, ah, il a oublié de lire la ligne d'en dessous ... 125g de lait ...
Charlotte, aujourd'hui, pas vendable, jolie cartouchière régulière, mais pas coupée droite, ah c'est dommage ... Crème bavaroise avec de la gélatine qu'il n'a laissé tremper que le temps de se rincer les mains et de sortir sa crème du frigo, croquis de la FT, une fois de plus, pas suivi, il ne comptait pas mettre de fruits sur la deuxième couche de bavaroise ... Et puis cerise sur le gâteau, comme sa cartouchière est coupée à l'arrache, pas de place pour mettre le miroir fraises(cardinale) ...
Là, ma patience et mes finances ont des limites !
Je pense que Corentin est capable d'avoir son CAP, mais, s'il est dans un bon jour, c'est à dire : ATTENTIF, CONCENTRE, et MOTIVE !!!
En attendant, je renonce à continuer de le pousser, j'en ai marre !
Là, il est entrain de jouer à la console, le nettoyage et la vaisselle, je crois qu'il a oublié ...

Bonne continuation à tous, que vos projets se réalisent, je continuerai à vous lire.

Véro

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 17:45    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

Coco tu déconnes et je comprends ta mère

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 499
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 19:49    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

Je la trouve bien belle aussi cette charlotte  Okay

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 23:39    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars Répondre en citant

:-(

Mon grand message a disparu avant d'être enregistré. ...

Je disais donc que :
Eclairs un peu minces, pf16, je vais essayer de tester la pf18 la prochaine fois. 
Fondant : impossible de passer le doigt sans le lecher après!  Mais carrément impossible! !! 

Religieuses : je craignais que ça explose encore.  Pas cette fois maiselles sont un peu plates je trouve.  Pas assez de fondant du coup il y en a deux qui sont...toutes nues !

Je vous remets les photos de mes deux derniers tuttifrutti car ils sont plus à leur place ici. 

Tarte : j'ai préféré faire une alsacienne car c'est celle qui me pose vraiment problèmes depuis plusieurs mois.  Citron ce sera dans deux semaines pour Pâques  :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51    Sujet du message: entrainement semaine du 7 au 14 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation