forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 128
Moyenne de points: 1,64

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 03:11    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

Bonsoir,

Ma question se resume dans le titre

Par exemple recement, j'ai fait une meringue italienne, nickel au niveau texture etc... mais lorsque je l'utilise avec ma douille, j'aimerai que les traits avec la douille soit plus marqué, comme si sa safaisait un peu.

Mes cremes meringues ne sont pas assez montés, je n,'appuie pas assez fort au niveau de la douille, pas assez froid?

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 03:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 12:36    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

Je n'ai pas ce soucis !!
100 g de blanc à T ambiante depuis la veille

200 g de sucre
60 g d'eau
121 de température

Verser sur blanc mousseux et flouter jusqu a refroidissement à vitesse 7/10 sur kitchenaid
Éviter de battre trop fort

Au fait c'est pour en faire quoi de ta meringue ?
-----------------------------------

Dernière édition par ZMAX le Mer 16 Mar 2016 - 20:34; édité 1 fois
Cookie23
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 12:20    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

Pas facile la meringue ! J'ai voulu testé après avoir mangé un tarte citron meringuée commandée en pâtisserie, et j'ai vite compris pourquoi tout le monde se plaignait de la difficulté de la chose. Il faut avoir déjà une bonne maîtrise de la poche à douille (ce qui n'est pas vraiment mon cas), mais je ne désespère pas ^^

Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 18:19    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

ZMAX a écrit:
Je n'ai pas ce soucis !!
100 g de blanc à T ambiante depuis la veille

200 g de sucre
60 g d'eau
121 de température

Verser sur blanc mousseux et flouter jusqu a refroidissement à vitesse 7/10 sur kitchenaid
Éviter de battre trop fort

Au fait c'est pour enfaite quoi de ta meringue ?

Ma question etait plus basé sur l'ensemble des cremes/meringues, aps forcement l'italienne.
Dans de belle patisserie elle tinne nickel, et la forme de la douille est bien marqué, comment faire pareil? 

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 015
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 22:03    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

une fois un ami cuisinier m'a dit quand tu crois que ta meringue est bonne fouette la encore deux minutes va voir mes tartes citeons mes emringues sont bien dures et bien marquées avec la poche a douille

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 702
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 17:10    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

Belieres francois a écrit:

Ma question etait plus basé sur l'ensemble des cremes/meringues, aps forcement l'italienne.
Dans de belle patisserie elle tinne nickel, et la forme de la douille est bien marqué, comment faire pareil? 

pour qu'on puisse t'aider, il faut qu'on comprenne ou tu veux en venir! montres-nous une photo de ce que tu fais et qui ne va pas et on te dira quoi!
jp

Belieres francois
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 - 22:33    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

jean.philippe a écrit:
Belieres francois a écrit:

pour qu'on puisse t'aider, il faut qu'on comprenne ou tu veux en venir! montres-nous une photo de ce que tu fais et qui ne va pas et on te dira quoi!

Tauriel m'a compris(e).

Ce que je veux dire c'est que mes cremes/meringues, lorsque je les mes en poche puis m'en sert, c'est comme si la sculture de mon apareil s'affaise, la forme n'est pas bien nette.

Ma question est justement comment obtenir de belle formes comme dans les patisserie pro.

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 11:14    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

pour les meringues, je fais la Suisse

100 g de blanc, 190 g de sucre, au bain marie jusqu'à 55° puis au robot vitesse 8 sur 10 sur kitchenaid jusqu'à refroidissement : si ça ne marque pas quand tu dresses tes meringues je mange un rat mouillé !!!

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 702
Moyenne de points: 2,89

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 15:47    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

Okay
jp

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 501
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 16:48    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

ZMAX a écrit:
 si ça ne marque pas quand tu dresses tes meringues je mange un rat mouillé !!!

Francois : dis nous vite si tu réussis !!

(MDR) (MDR)

dann
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,87

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 04:54    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

si je peux apporter mon petit grain de sel :) , j'arrive à la congeler ( italienne) en la collant à la gélatine, et j'ai aussi un petit aspect granuleux lors du pochage.

ma recette:
meringue italienne

20 eau 1((dans laquelle fond la gélatine, que je viens ajouter à mes blancs)
3.5 gélatine

138 blancs d'oeufs
124 sucre
22 glucose
63 eau

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 08:31    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

pour le tarte et meringue j'utilise la meringue suisse, bien monter en en température à 55/57° surtout pas moins et continuer à battre jusqu'à refroidissement.
et là pas de souci ;)

quand tu dis crème/meringue tu veux dire meringue seule ou crème au beurre avec meringue ?

Visiter le site web du posteur
dann
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 09:20    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

La meringue suisse est elle aussi stable dans le temps que l italienne ?

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 09:55    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

je n'ai jamais eu de souci, mais il faut bien procéder à la cuisson et à la baisse en température.

Visiter le site web du posteur
dann
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 10:25    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille Répondre en citant

Tu peux me donner tes quantités d ingrédients stp pour la suisse stp ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: Comment avoir de belle creme/meringu bien ferme a la douille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation