forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement du 14 au 21 mars
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 16:54    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

Je vous propose :

Entremet : Poirier sur le thème Salon de l'auto
PAC : 16 glands
Brioches : 1 tresse, 8 brioches à tête, 8 navettes
Tartes : aux abricots

http://www.sendspace.com/file/t48pgi
-----------------------------------

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 022
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 17:43    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

merci zmax pour moi comme nouas avons fait beaucoup de creme mousseline je vais faire un succes a la place du poirier

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 674

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 23:45    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

Bon, on continue ... Mais je ne suis pas sûre de lui faire faire les entraînements à la lettre.
Genre, demain, ce sera moitié glands, moitié religieuses. Il faut qu'il bosse les religieuses.
Le poirier, ce sera de l'ananas. On n'aime pas la poire !
Désolée, on est vraiment pas de parfaits élèves, mais pour moi, ça devient vraiment dur d'être motivée à continuer. Et ce n'est pas à cause du forum et de ses membres ...

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 19:03    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

Donc, glands et religieuses, pas de pailleté sur les glands, on en avait pas. On avait du vermicelle, mais son fondant était déjà dur, rien ne s'y collait.
Ses religieuses sont de traviole et son fondant est terne, c'est peut-être pour ça que les têtes se cassaient la figure ?!
Bon, il a repris les entraînements, il n'a pas foiré sa patach et ses choux et glands étaient bien gonflés, bien dorés.
Les glands, on n'en fait pas par chez nous, il me semble, il ne connaissait pas, moi non plus d'ailleurs.

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 710
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 19:20    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

et b'en c'est bien, tout ça !
vero, pour les religieuses, c'est peut etre que le choux n'était pas bien rond et que du coup, il ne pouvait pas bien placer la tete droite au milieu;
quand le corps n'est pas bien rond et va gener le placement de la tete, on glace la tete pas "dessus" mais un peu sur le coté de façon qu'on puisse la coller en biais et que le fondant se retrouve bien sur le dessus;
.. je sais pas si je me fais bien comprendre.. ;avec ça, elles auraient été bien;

pour les glans, si il n'a pas trop l'habitude, qu'il n'oublie pas de pailleter (au fur et à mesure) si il tombe dessus; au pire il y aura toujours moyen de bidouiller en rajoutant un peu de fondant sur l'arrondi avec le doigt

certains glaçages sont tres nets et réguliers; qu'il essaie de les faire comme ça partout
jp

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 19:34    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

Ah, merci JP, tu me redonnes un peu de baume au cœur !! Et les conseils, comme toujours, tu es tip top, JP, merci pour lui et pour tous !

Gourmandine
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 1 507
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 20:53    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

Moi aussi je trouve ça pas mal du tout  !!ne vous découragez pas surtout !Bats toi Coco, ne baisse pas les bras maintenant après tout ce que tu as déjà fait, tu progresses et tu vas l'avoir ce fameux CAP
Reste motivé même si tu n'y arrives pas toujours au résultat que tu souhaites .
 tu as aussi  une fameuse chance d'avoir ta maman qui t'aide et  te soutient quotidiennement  !! c'est ta première fan   Okay
montre lui de quoi tu es capable  Mr. Green

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 21:27    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

Tes glands me tentent bien j'adore cela , pour moi un peu de relache cette semaine. Je ferais de mon meiux si je trouve du temps.
Bravo coco continue ne lache rien on va leur montré a tous qu'on peut y arriver

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 - 22:31    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

ce soir je me suis botté les fesses et j'ai fait de la PAC

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 710
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 20:28    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

il manque ça:

(de la 20eme à la 30eme seconde)

https://youtu.be/V4uXW3H0pQI
jp

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 20:37    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

le coup de doigt :-)

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 11:44    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

Finalement Tauriel, tu ne relâches pas tant que ça, tu ne peux pas t'en empêcher, tu dors quand ??? Mr. Green

Super la vidéo du coup de doigt !

Bon Coco a fait la tarte aux abricots, et une fois de +, n'a pas suivi la FT ... Il n'a mis que 80g de sucre glace au lieu des 800 préconisés (MDR)
Elle était très bonne, était-elle vendable JP ?

tauriel
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 15:57    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

Et bien non je ne me relache pas si tant j'ai du monde ce soir donc apres midi tarte et fraisier

voila deja les atrtes dont celle aux abricots sans amandes dessus car j'en ai plus.
le fraisier sera en photo des qu'il sera fini

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 17:51    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

Oh, Tauriel, tu as fait un fraisier, Coco aussi, la photo quand il sera décoré !!!
Un petit coup d'entraînement cornet sur ta tarte au chocolat, juste pour écrire qu'elle est au chocolat, au cas où on ne le devinerait pas ... Mr. Green
En tout cas, elle est bien brillante. Coco n'a pas encore essayé la tarte au chocolat, y a encore plein de fabrications qu'il n'a pas encore fait, ou la la !!!
Pour les 2 autres tartes, je mettrais du sucre glace ou plus de nappage, mais peut-être que c'est la photo qui ne les rend pas aussi brillantes qu'elles ne le sont.

verococo
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 - 18:51    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars Répondre en citant

Et voilà le poirier de cette semaine Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Entrainement du 14 au 21 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> entrainement 2015/2016
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation